Lyon sans Caçapa
Le défenseur brésilien de l´OL, sorti sur civière contre Le Mans ( 2-0), a passé une IRM mardi. Il subira une opération vendredi au genou droit, menée par le professeur Moyen.
L´IRM a révélé un fragment de cartillage dans l´articulation du genou droit, une blessure comparable à celle qui l´avait durablement éloigné des terrains avant la trêve. Paul Le Guen s´oriente vraisemblablement sur une charnière centrale Edmilson - Müller pour affronter la Real Sociedad à San Sebastian, mercredi.
Berthod et Elber, absents ce week-end, réintègrent le grope et devraient être capables de tenir leur place, même si l´entraîneur lyonnais a décidé d´emmener 19 joueurs en Espagne.
Le groupe des 19 : Coupet, Vercoutre ; Deflandre, Müller, Sartre, Edmilson, Gomez, Berthod, Réveillère ; Carrière, Malouda, Essien, Dhorasoo, Diarra, Juninho ; Govou, Luyindula, Bergougnoux, Elber.
Elber est blessé ?
Lyon : Fulham a réglé sa dette
Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas a déclaré dimanche avoir reçu un chèque de 4,57 millions d´euros de Fulham afin de régler définitivement le transfert de Steve Marlet. L´OL attendait ce dernier réglement depuis plusieurs mois.
![]()
![]()
![]()
dans un oeu moins de 3 heurs : le grand match
==> R.Sociedad - O.Lyonnais
pronostik : 1-3
Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez l´OL !
Lyon a ouvert le score !
il faut tenir les gars !
et voila, victoire de Lyon sur le terrain de la Real Sociedad 1-0 !
La qualification est bien partie pour les joueurs de Paul Le Guen !
Très bon matcl de l´OL. Y´a pas à dire ils ont vraiment un bon milieu, mais ça c´est pas nouveau. Y´avait la place pour en mettre d´autres, dommage la dernière action sur le poteau et le coup franc de Juninho qui, s´il n´avait pas été détourné, aurait pu mieux finir. J´ai trouvé par contre que sur certaines actions les attaquants lyonnais ont été trop individuels, notamment Malouda ( enfin rien que pour certaines de ses actions il est pardonnable mais quand même). La Réal n´a pas montré grand chose, par contre la mite de Karpin sur le coup franc était belle, d´ailleurs Karpin était le seul valabale... N´empêche Edmilson ne changera pas, d´accord il est bon mais ses dribbles futiles sont parfois abusifs, cette fois-ci à l´origine du coup franc dangereux c´est bien un problème m´enfin.
Pour le match retour ça s´annonce donc bien, certes ce devrait être chaud mais on a eu la preuve ce soir que la Réal était largement prenable notamment avec une défense pas irréprochable. Faut rester sur ses gardes et pas faire d´excès de confiance du côté de Lyon...
Karpin est un poison pour la défense Lyonnaise !
![]()
Cette équipe de la Real est méconnaissable par rapport a la saison dernière, peut etre du au fait que De Pedro ne joue plus... En tout cas, Lyon a maintenant de grandes chances de se qualifier.
sa serai historique jamais lyon est arriver en quart de final de la chapion league
Le Guen : « Rester mobilisé »
L´entraîneur lyonnais ne s´emballe pas après la victoire de son club à San Sebastian face à la Real Sociedad ( 1-0), même s´il reconnaît, comme Raynald Denoueix, qu´elle obéit à une certaine logique.
«Nous avons très bien entamé la rencontre et ce durant une vingtaine de minutes intéressantes avec du rythme et de la confiance, analyse Raynald Denoueix, entraîneur français de la Real Sociedad. Le but que nous nous sommes mis nous a fait mal et a déstabilisé l´équipe. Nous avons ensuite cherché à jouer trop vite et cela nous a été préjudiciable. Il aurait fallu plus de sang-froid pour jouer de manière plus cohérente. Le retour s´annonce difficile mais tout reste possible. Nous avons inscrit plus de buts à l´extérieur que sur notre terrain en Ligue des Champions. J´espère que cela se confirmera à Lyon. Cela ne reste qu´un écart d´un but. Nous sommes capables de marquer à Gerland. 1-0 dans une partie n´est pas irrémédiable. La pression est maintenant sur Lyon car il va maintenant être amené à choisir entre l´option d´attaquer ou celle d´attendre et j´espère que nous pourrons jouer par rapport à cette situation».
Paul Le Guen, entraîneur de Lyon, déclare de son côté : «Je suis satisfait du résultat mais je vais tenir un discours de circonstance en rappelant que nous ne sommes qu´à la mi-temps de notre confrontation avec la Real Sociedad. Il faudra rester mobilisé et vigilant pour le match retour afin de demeurer dans de bonnes dispositions et rééditer la performance de mercredi contre un adversaire qui en impose. Nous avons été timides en début de rencontre mais le but inscrit nous a fait beaucoup de bien mentalement. Nous avons défendu intelligemment avec le souci permanent de placer des contres. Nous aurions pu encaisser un but mais nous aurions pu aussi en marquer un de plus. Je n´ai pas envie de faire la fine bouche. Nous pouvons avoir des regrets, certes, mais ce sera à nous de faire en sorte de ne pas en avoir après le match retour».
Sabri Lamouchi dans le doute
Le milieu défensif de l´Inter Milan Sabri Lamouchi ( 32 ans, 12 sélections en équipe de France entre 1996 et 2001) n´est que rarement utilisé cette saison. Interrogé par le quotidien L´Equipe, il évoque la possibilité de changer de club cet été.
«Ce n´est pas évident à vivre, a-t-il confié. J´essaie de rester positif en me disant qu´il vaut mieux connaître cette situation à 32 ans qu´à 22. C´est la première fois de ma carrière que je vis ça.»
Sabri Lamouchi avait su convaincre Hector Cuper lors de rencontres amicales disputées avec l´Inter Milan au début de la saison. Mais Alberto Zaccheroni a été nommé à la tête du club nerazzuri et le joueur français n´entre plus dans les schémas tactiques de ce dernier.
«Zaccheroni répond que mes arguments ne sont pas valables, a déclaré Sabri Lamouchi. Il estime qu´il y a des joueurs mieux préparés physiquement que moi. La concurrence est forte à l´Inter. On est trente-deux dans l´effectif.»
Lors du dernier mercato, le Français avait eu des contacts avec des clubs français, anglais et italiens, mais n´avait pas donné suite. «Je n´ai pas voulu prendre une décision dans l´urgence, a affirmé Lamouchi. A la fin de la saison, il me restera deux ans de contrat à l´Inter. Mais si la situation est toujours la même en juin, je serai ouvert aux propositions extérieures.»
>> Dorasso s´en va à la fin de la saison, Lamouchi(mon joueur préférer) serait un bon remplaçant
![]()
Les joueurs de la Réal ont été complètement mis à l´amende par les olympiens.
Un score de 2-0 ou 3-0 aurait été plus logique mais la victoire était méritée. ![]()