Premier entretien avec Demba Ba sous les couleurs de Chelsea sur le site officiel:
- Demba, bienvenue à Chelsea ! Quelles sont vos premières impressions ?
- ça fait du bien d'être ici, je suis très content. Le centre d'entraînement est immense et cela m'aidera beaucoup.
- Chelsea s’intéressait beaucoup à vous. Était-ce une décision difficile de choisir de rejoindre Chelsea ?
- Non, c'est le club champion d'Europe, la décision était facile à prendre. Quand j'ai affronté Chelsea à Stamford Bridge, c'était vraiment dur, ils ont dominé pendant tout le match et ont gagné 2-0. Quand on voit qu'ils étaient venu à Newcastle l'année dernière et qu'ils se sont imposés 3-0, tu sais que c'est une très grosse équipe. Maintenant je suis de l'autre côté et je serai content de faire la même chose. Je suis également heureux d'être de retour à Londres.
- Connaissez-vous déjà certains joueurs du club ?
- Je connais un peu Eden Hazard. Je l'ai rencontré grâce à un ami. Je connais aussi Christophe Lollichon.
- Est-il juste de dire que vous jouez mieux en pointe qu'avec un second attaquant ?
- Non je ne pense pas, ce n'est pas grave s'il y a deux, trois ou quatre attaquants. Il y a toujours de l'aide. Cela n'a pas trop d'importance pour moi.
- Etes-vous en forme et prêt à jouer ce week end contre Southampton en FA Cup ?
- Oui je suis en forme et je suis prêt. J'ai affronté Southampton récemment (avec Newcastle) et ça a été une mauvaise expérience. Nous avons mal joué de la première à la dernière minute. J'espère que cette fois-ci, ça se passera mieux.
Ba 