David Luiz est meilleur au milieu de terrain, c'est indéniable. Malgré tout, sa qualité de passe reste discutable, il est tactiquement risible et il nous manque une vraie sentinelle d'envergure internationale pour viser le titre. Ce secteur nous fait défaut depuis trop longtemps et on ne peut pas se contenter de dépanner à un tel niveau.
Marko Marin j'ai jamais aimé, il bidait à mort au Werder Brême et il n'est plus appelé en sélection pour ces mêmes raisons. Pour moi c'était Schürrle ou rien, et ses performances ne changeront pas mon avis sur lui : il n'a pas le niveau pour Chelsea et il repartira aussi vite qu'il est arrivé.
Victor Moses je suis pas particulièrement fan, je trouve qu'il y'a une panoplie d'ailiers plus prometteurs que lui dans la même tranche d'âge, mais il fait une excellente doublure. On lui demande avant tout de suppléer Mata & Hazard dans les différentes compétitions, jusqu'ici il fait le job donc rien à signaler. En revanche, je reste persuadé qu'il n'a pas sa place dans le 11-type.
Ivanovic - Cahill, j'adore et je trouve que c'est actuellement la meilleure charnière de Premier League. D'ailleurs Cech aurait arrêté la frappe de Wright-Phillips et on aurait conservé de nouveau la cage inviolée contre les QPR. Mention à Cahill qui s'améliore de match en match, on tient le successeur de Terry.
Voilà pour mon avis.