Derbies à Manchester et à Londres
Deux gros chocs dominent les huitièmes de finale de la Cup, ce week-end. Manchester United et Manchester City seront opposés, samedi, alors qu´Arsenal et Chelsea s´affronteront, dimanche à Highbury.
Samedi, la ville de Manchester sera une nouvelle fois partagée en deux. Les deux équipes de la ville, Manchester United et Manchester City, se défient pour la sixième fois en Cup, la quatrième à Old Trafford, l´antre de United. Les hommes de Ferguson restent sur trois victoires successives sur son ennemi intime. Leur dernière confrontation en Cup remonte à 1996 et à l´époque Cantona s´était illustré pour donner la victoire à United. Battus mercredi à domicile en Championnat par Middlesbrough, les Reds Devils sont doublement attendus au tournant. Les Blues de City seront également remontés, eux qui n´ont plus gagné le moindre match de Championnat depuis le 1er novembre.
Dimanche, à Highbury, Londres penchera forcément du côté d´Arsenal ou de Chelsea. Les Gunners ont remporté les six dernières confrontations sur les onze total dans l´histoire des deux clubs dans cette compétition. Invaincu cette saison, Arsenal possède l´avantage psychologique d´avoir déjà battu Chelsea ( 2-1) cette saison à Highbury en Premier League. A noter également que Chelsea n´a plus battu Arsenal depuis novembre 1998, toutes compétitions confondues.
Liverpool partira favori à Anfield contre Portsmouth de même que Fulham devant West Ham. Birmingham City devra être vigilant sur le terrain de Sunderland. Les petits seront également à la fête lors du match entre Tranmere ( D3) et Swansea ( D4).