09/03/2004
Foot - C1 : Stuttgart regrette son inefficacité
Joueurs et entraîneur du club allemand, éliminés par Chelsea en huitième de finale de la Ligue des champions ( 0-1, 0-0), déplorent leur manque de réalisme après avoir plutôt dominé les joueurs anglais. Felix Magath, entraîneur du VfB Stuttgart, a déclaré : «C´est dommage parce que nous avons au moins été les égaux d´un grand club comme Chelsea. Peut-être avons-nous été trop perfectionnistes à l´approche du but».
Timo Hildebrand, gardien, dresse le même constat. «Nous avons bien joué, tenté le tout pour le tout, acculé Chelsea, mais nous n´avons pas réussi à marquer de but. Nous allons tout faire pour jouer à nouveau en Ligue des champions la saison prochaine». Kevin Kuranyi, qui peine à retrouver la forme, n´a cependant pas énormément de regrets. «Nous avons tout donné», dit-il. Rudi Völler, sélectionneur national allemand, est le plus explicite : «Stuttgart a été clairement la meilleure équipe, tant à l´aller qu´au retour, mais a oublié de marquer des buts».
Même Claudio Ranieri, l´entraîneur italien de Chelsea, reconnaît que son équipe a peiné pour obtenir son billet. «Nous n´avons pas proposé un joli jeu, dit-il, mais nous n´avons pas non plus laissé beaucoup d´occasions à notre adversaire. En fin de match, avec trois occasions en or en notre faveur, nous aurions dû faire la décision».