CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® ogc nice ®

Modepic
Modepic
Niveau 10
11 mai 2017 à 00:30:50

Picso... Euh rivere est pas con il sait très bien que sans Favre le projet va prendre un sacret coup dans le cul, donc il fera ce que demande Favre, enfin j'espère.

alexis204
alexis204
Niveau 10
12 mai 2017 à 17:24:16

Le 11 mai 2017 à 00:30:50 Modepic a écrit :
Picso... Euh rivere est pas con il sait très bien que sans Favre le projet va prendre un sacret coup dans le cul, donc il fera ce que demande Favre, enfin j'espère.

Oui mais peut-être que c'est pas possible ? Favre veut Belhanda, si Rivère ne les a pas et que les Chinois sont toujours aussi absents (théorie réaliste à 99%), on fait quoi alors ?

NicoHischier
NicoHischier
Niveau 7
13 mai 2017 à 12:18:24

salut, j'suis suisse et j'ai regardé plusieurs matchs de votre saison, enfin depuis lucien quoi :hap:
j'me demandais comment il était percu en france et à nice :cool:
ensuite pour la saison prochaine, quels cadres risquent de partir ? j'ai pas vraiment suivi ces derniers temps mais askip Belhanda s'en va, c'est vrai ? et pour les possibles venues ?
parce qu'avec vos investisseurs là j'sais pas trop quoi en penser, j'sais pas si c'est des rapes ou pas, et si vous devez y croire :(

enfin voila c'est un meli melo de questions :hap: mais en tous cas vous avez un club sympa, de beaux maillots, une certaine classe dans le club, un président qui a l'air bien :hap:

alexis204
alexis204
Niveau 10
15 mai 2017 à 16:42:36

Le 13 mai 2017 à 12:18:24 NicoHischier a écrit :
salut, j'suis suisse et j'ai regardé plusieurs matchs de votre saison, enfin depuis lucien quoi :hap:
j'me demandais comment il était percu en france et à nice :cool:
ensuite pour la saison prochaine, quels cadres risquent de partir ? j'ai pas vraiment suivi ces derniers temps mais askip Belhanda s'en va, c'est vrai ? et pour les possibles venues ?
parce qu'avec vos investisseurs là j'sais pas trop quoi en penser, j'sais pas si c'est des rapes ou pas, et si vous devez y croire :(

enfin voila c'est un meli melo de questions :hap: mais en tous cas vous avez un club sympa, de beaux maillots, une certaine classe dans le club, un président qui a l'air bien :hap:

Lucien Favre est vu à Nice comme le principal artisan de cette super saison. On est tous d'accord pour dire que son départ serait une très très mauvaise chose, on l'a tous adopté sans soucis pour ses qualités de coaching et tactiques. C'est un bonheur de l'entendre parler football.

Normalement les départs c'est : Belhanda Ricardo et Baysse sûr, Balotelli, Séri si grosse offre.

Pour les venues on entend parler de joueur de Ligue 2 et Lees-Melou de Dijon. C'est pas clinquant mais la cellule recrutement est performante et le mercato est long, j'appréhende mais on verra bien. Les Chinois ont un rôle flou, ils sont plus là pour la visibilité de Nice en Chine, et pour l'instant ils n'ont pas fait d'investissements à souligner, faudra pas compter sur eux pour faire venir des joueurs qui nous feront passer les barrages pour la LDC.

alexis204
alexis204
Niveau 10
15 mai 2017 à 19:11:57

ALERTE !!!!!!

Favre aurait trouvé un accord avec Dortmund, indemnité pour Nice en négociation selon Bild

[[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]

HatemBernardFa
HatemBernardFa
Niveau 8
15 mai 2017 à 20:17:42

Putain Favre qui se casse dés la fin de la 1ère saison c'est décevant si ça se confirme, je m'attendais à ce qu'il fasse autant que Puel chez nous à peu près, on disait que ça allait être dur de trouver mieux que Puel, on a trouvé mieux... donc ça fait mal au cul s'il se casse. Après si c'est pour encore trouver mieux... mais là j'ai vraiment du mal à y croire, avec un budget modeste il nous a fait une saison de champion limite. Les seuls trucs qu'on doit améliorer c'est le parcours en Europe, déjà va falloir passer au moins le 1er barrage pour être en Europa au minimum, et en espérant sortir des poules cette fois-ci. Ensuite les Coupes Nationales qu'on a délaissées depuis plusieurs saisons, alors qu'on avait bien fait 3 voire 4 demi-finales les années pourries, comme quoi c'est possible, notre dernier Titre c'est la Coupe de France y a 20 ans en 1997 :pf: Autrement dit personne a connu de Titre ici :pf:

HatemBernardFa
HatemBernardFa
Niveau 8
15 mai 2017 à 20:22:14
alexis204
alexis204
Niveau 10
15 mai 2017 à 23:06:24

Le 15 mai 2017 à 20:17:42 HatemBernardFa a écrit :
Putain Favre qui se casse dés la fin de la 1ère saison c'est décevant si ça se confirme, je m'attendais à ce qu'il fasse autant que Puel chez nous à peu près, on disait que ça allait être dur de trouver mieux que Puel, on a trouvé mieux... donc ça fait mal au cul s'il se casse. Après si c'est pour encore trouver mieux... mais là j'ai vraiment du mal à y croire, avec un budget modeste il nous a fait une saison de champion limite. Les seuls trucs qu'on doit améliorer c'est le parcours en Europe, déjà va falloir passer au moins le 1er barrage pour être en Europa au minimum, et en espérant sortir des poules cette fois-ci. Ensuite les Coupes Nationales qu'on a délaissées depuis plusieurs saisons, alors qu'on avait bien fait 3 voire 4 demi-finales les années pourries, comme quoi c'est possible, notre dernier Titre c'est la Coupe de France y a 20 ans en 1997 :pf: Autrement dit personne a connu de Titre ici :pf:

Totalement d'accord, j'en ai parlé sur d'autres topics. Faudra voir qui est le successeur mais ça sera pas aussi bien c'est certain. On va attendre le mercato pour voir mais bon je suis pas confiant très honnêtement. On a fait deux saisons de très très haut niveau, c'est exceptionnel profitons de ça pour ne pas être déçu par la suite.

HatemBernardFa
HatemBernardFa
Niveau 8
15 mai 2017 à 23:57:11

Ça parle de l'entraineur du Celta Vigo, je connais pas mais vu le niveau du Celta en Europa cette saison ça doit etre dans la lignée (ça joue bien au ballon), sinon Ranieri, ça ce serait trés fort encore une fois pour le coup.

Mais bon je suis pas fan de changer tous les ans quoi... Favre c'était une certaine stabilité dans le haut niveau assurée je trouve.

alexis204
alexis204
Niveau 10
16 mai 2017 à 00:00:46

Le 15 mai 2017 à 23:57:11 HatemBernardFa a écrit :
Ça parle de l'entraineur du Celta Vigo, je connais pas mais vu le niveau du Celta en Europa cette saison ça doit etre dans la lignée (ça joue bien au ballon), sinon Ranieri, ça ce serait trés fort encore une fois pour le coup.

Mais bon je suis pas fan de changer tous les ans quoi... Favre c'était une certaine stabilité dans le haut niveau assurée je trouve.

Évidemment sauf qu'on a pas le choix, on va devoir s'y faire il partira. Et on est loin d'être sur qu'un de ses deux coachs ne viennent donc bon.. c'est assez flou mais je pense que le club a un minimum préparer la suite au cas où.

Là où je suis très très inquiet c'est que c'est un réel coup d'arrêt dans la progression, et en plus avec le départ d'une grande partie de l'effectif ça va faire mal.

Modepic
Modepic
Niveau 10
16 mai 2017 à 00:09:01

Mais c'est sur sur sur qu'il part le Favre que je m'excite pas sur lui pour rien?

alexis204
alexis204
Niveau 10
16 mai 2017 à 00:10:31

Le 16 mai 2017 à 00:09:01 Modepic a écrit :
Mais c'est sur sur sur qu'il part le Favre que je m'excite pas sur lui pour rien?

Non c'est une rumeur de Bild mais ce qui me fait penser que c'est sur c'est quand Rivère dit qu'il a tout préparer au cas où etc. Et Favre entretient le flou. Ça pue du cul.

HatemBernardFa
HatemBernardFa
Niveau 8
16 mai 2017 à 00:10:48

Ouais c'est ça

Ce qui me gave c'est qu'on casse une dynamique qui etait juste excellente

Là clairement si Favre part ça sera une page de tournée et il faudra à nouveau tout recommencer

Parce qu'on perd Baysse, Ricardo, peut etre Seri, Belhanda, Balotelli... si en plus le coach qui connait déjà parfaitement le club se casse, ça sera du renouveau encore une fois

alexis204
alexis204
Niveau 10
16 mai 2017 à 00:17:56

Le coach est toujours le plus important, surtout chez nous où y a des gros départs chaque été, et c'est lui qui permet de faire cette mayonnaise vu qu'il connait le groupe.
Le changement permanent, c'est jamais bon.

Mais bon est d'accord là dessus on a plus qu'à ruminer en attendant la suite.

HatemBernardFa
HatemBernardFa
Niveau 8
16 mai 2017 à 00:20:35

Je pense qu'on saura vite ce qu'il en est, Favre et/ou le club doivent réagir. S'ils démantent pas rapidement, ça sent le départ.

Ertek
Ertek
Niveau 3
16 mai 2017 à 05:05:39

En même temps Riviere a vendu un faux projet à Favre. C'est normal qu'il veuille se barrer et construire du solide à Dortmund :(

Il fait une saison de malade alors que :
- on lui impose des joueurs comme Balotelli dont il veut pas
- Au mercato on se renforce pas et on achète Srarfi qui a même pas le niveau L2
- Il fait faire une plus value monstrueuse au club maintenant Plea, Séri, Cyprien c'est 40 millions l'unité
- Malgré ça on prends pas Belhanda alors que Favre le demande absolument
-On prolonge pas Baysse (ni Koziello et Eysseric qui vont se barrer gratis si ça continue)
-Et par dessus tout ça on parle de recruter Hatem en cible numéro 1 alors qu'il sera jamais prêt pour juillet/août

Bref je peux comprendre le râle bol et la recherche de stabilité. Il fait gagner 100M en terme de valeur à notre équipe et il voit JP Rivière faire des économies de bout de chandelle en lui imposant ses choix :-( :-(

Ertek
Ertek
Niveau 3
16 mai 2017 à 15:44:49

20 millions minimum, le double pour un club anglais ou le PSG :oui:

Et Cyprien avant sa blessure était bien mieux coté que Seri

HatemBernardFa
HatemBernardFa
Niveau 8
16 mai 2017 à 18:37:41

Dans le fond ouais c'est sur ça gave de voir ces joueurs (et entraineurs peut-être maintenant...) redorer leur image à Nice le temps d'une saison pour accrocher un meilleur contrat ensuite

Mais franchement je me dis que c'est ça le foot moderne, c'est triste mais on peut rien y faire, on reste Nice comme tu dis, on n'est pas le Real ou le Bayern, donc perso j'estime qu'un joueur peut faire 2 voire 3 saisons grand max ici, dans le sens où si le joueur est bon, il veut se servir de Nice comme un tremplin et rapidement trouver mieux. Si tu le laisses pas partir il va être dégouté et un joueur qui traine la patte non merci :(

Donc à nous aussi de nous servir de ces joueurs là, ce que fait le club. Relancer des "stars", se faire prêter des Ricardo ou des Belhanda, au final je trouve ça bien, qu'ils se cassent, avec une politique de recrutement comme ça on en récupèrera d'autres pour les remplacer, et ainsi de suite...

Y a Monaco et Paris intouchables devant franchement qu'est-ce qu'on peut faire d'autre...? Moi aussi je trouve ça assez dégueu et triste mais c'est ce putain de foot moderne.

AtleticoDeNice
AtleticoDeNice
Niveau 10
16 mai 2017 à 20:57:16

Se faire prêter des joueurs, ou les contrat d'une année s'est une sacré connerie. Seville qui est pourtant le modèle de Fournier ne fais quasiment jamais ça. :hap: Sur Ben Arfa, Balotelli et Ricardo y aurait pu avoir moyen d'obtenir facilement 60M de revenus de transfert. 60 M pour allez, un investissement à peine de 15M (Maximum). Si l'on avait acheté Ricardo dès le mercato hivernal 2016. Qu'on avait pas fait un cadeau contrat à Hatem et Mario.... On aurait largement plus de moyens pour re-investir.

alexis204
alexis204
Niveau 10
16 mai 2017 à 21:05:13

Le 16 mai 2017 à 20:57:16 AtleticoDeNice a écrit :
Se faire prêter des joueurs, ou les contrat d'une année s'est une sacré connerie. Seville qui est pourtant le modèle de Fournier ne fais quasiment jamais ça. :hap: Sur Ben Arfa, Balotelli et Ricardo y aurait pu avoir moyen d'obtenir facilement 60M de revenus de transfert. 60 M pour allez, un investissement à peine de 15M (Maximum). Si l'on avait acheté Ricardo dès le mercato hivernal 2016. Qu'on avait pas fait un cadeau contrat à Hatem et Mario.... On aurait largement plus de moyens pour re-investir.

Ouais enfin Mario et Hatem n'auraient peut-être pas voulu venir dans ces conditions. Et pour Ricardo, Porto comptait sûrement sur lui déjà à l'époque (un prêt de deux ans c'est pas anodin) Malheureusement on est obligé de subir cette politique de "coup" éphémères.

Par contre on peut se demander si avoir donne les clés aux Chinois était une réelle bonne idée.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat