CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel FC BARCELONA

Daviberkowitz
Daviberkowitz
Niveau 10
08 octobre 2008 à 10:10:21

Snake_Solid4

Pour moi, le football datant d'avant 1970 n'existe pas

Dommage , pour le reste du monde il a éxisté , BTG ? :noel:
Heureusement que tu te dis pas espagnole sinon chaine de :rire:

Et oui le faite de supporter une équipe exige de connaitre une grosse partie de son histoire , ça prouve un interet pour un club , maintenant si tu veux étre le seul supporter du Real a pas connaitre Di Stefano c'est ton choix :noel: (c'est un exemple di stefano j'éspére que tu le connais quand même)

La mémoire fait partie du patrimoine culturelle , ok l'autiste ?

_Deadspace_
_Deadspace_
Niveau 6
08 octobre 2008 à 13:16:07

J4ai ri :noel:

VISCA EL BARCA :fete:

Snake_Solid4
Snake_Solid4
Niveau 7
08 octobre 2008 à 14:03:24

Nan je connais pas Di Stefano :ok:

:noel:

Je connais : Zidane, Beckham ( :bave: ), Ronaldo, Figo, Roberto Carlos, Redondo, Hierro, Salas, Fiorentino Perez, et les victoires :ok: :ok: :ok:

Désolé d'être née en 1988 et de ne pas connaitre le football datant d'avant ma naissance.
C'est vrai que c'est très enrichissant de connaitre ces choses là.
Quand je suis sur internet, il ne me vient pas à l'iddée de savoir l'histoire du Real dont je me fiche, je viens juste pour te descendre ici, c'est bien plus jouissif :bave:
Et je ne me prétend être supporter du Real que depuis 2000, ça ne veut donc pas dire que je supportais le club avant cette année, ok tocard ?

Daviberkowitz
Daviberkowitz
Niveau 10
08 octobre 2008 à 14:11:42

ah ok , 100% footix , me descendre ? ah j'ai pas compris ça.....
je connais mieux ton club que toi donc taggle , ca te dit rien non plus Butragueno , Sanchis , Suker , Mijatovic, Santillana , Gento ?

Désolé le tix mais je connais trop bien l'Espagne et les supporters du Real et en générale ils sont trés attachés a leur joueurs du passé , qui pour preuve sont souvent reconvertit dans le staff du club !

Ah au faite Mijatovic a marqué l'unique but du Real en Final de la LDC contre la Juve en.....98 ! Maintenant il est DG du club ou dans le genre....

Snake_Solid4
Snake_Solid4
Niveau 7
08 octobre 2008 à 14:13:36

Et où veut-tu en venir avec ton histoire ?

Daviberkowitz
Daviberkowitz
Niveau 10
08 octobre 2008 à 14:36:56

Je veux en venir au point suivant , l'identité des clubs en ESPAGNE est PRIMORDIALE !

L'opposition Real Mardrid-Barça , ce n'est pas une simple opposition sportive comme dans les autres pays euopéens (Liverpool-MU , Juve-Milan , OM-PSG) .
C'est une opposition identitaire , du a des fait HISTORIQUE qui oppose catsillans et catalan .
Franco avait un profond mépris des catalans et accésoirement du Barça (principale symbole de l'identité catalane) les Real Barca sous l'epoque Fraquiste on souvent fini dans un bain de sang ce qui a amplifié l'opposition entre les deux clubs !

On peut pas dire que le Real a été franquiste , mais le Barça y a été cklairement opposé , fin bref je vais pas te donner un cours d'histoire , mais t'es TRES LOIN de comprendre le contexte d'une opposition Real-Barça , si tu ne connais pas l'histoire de ton club , tu comprendras jamais rien au foot espagnole....

Et encore moin au clasico (ah aux faite les tix je le rapelle pour la derniére fois le seul clasico qui existe c'est Barça-Real , PSG-OM c'est une operette , m'voyez?)

Donc la conclusion est simple : viens pas ragez sur le Barça si tu crois que c'est une simple opposition sportive , ça dépasse largement se cadre , si tu viens ragez sent toi castillan , soit fiére de l'histoire de ton club , même celle d'avant 70 , surtout que tu as gagné 5 coupes des champions a cette époque !

Mais si c'est pour ragez comme un franchouillard qui blague sur PSG-OM c'est pas la peine , t'es a coté de la plaque et ça a rien a voire....

Daviberkowitz
Daviberkowitz
Niveau 10
08 octobre 2008 à 14:37:57

Le clasico ici est un exemple pour te démontrer l'importance identitaire des clubs espagnoles !

Snake_Solid4
Snake_Solid4
Niveau 7
08 octobre 2008 à 15:22:42

Moi je comprend beaucoup de choses au football (au sens propre), le football anglais, italien, espagnol ou autre, c'est le même football (tu sais, celui qu'on joue avec une balle et 22 joueurs :noel: )
Je n'ai pas besoin de connaitre la préhistoire des clubs pour décider quelle équipe je supporte.
Je supporte le Real et je déteste Barçabide, c'es tout.
Ne vas pas chercher plus loin avec ton histoire à deux francs cinquante :honte:

:hum:

Et je conclue en disant que je ne critique le Barçabide que dans le football, sur les autres plans, je ne les connais pas. :noel:
Et puis stp, viens pas me dire qu'au Barçabide y'a pas eu magouille :noel: :noel: :noel:

Fier de ton équipe maintenant ? Cool, alors ne viens pas me raconter sur Franco si Barçabide perd contre Basel dans 2 semaines :bave:

EnjoyCalifornia
EnjoyCalifornia
Niveau 4
08 octobre 2008 à 16:06:14

snake_solid t'es vraiment un gros boulet, tu connais meme pas di stefano, je ne dis pas que tu n'as pas de culture mais on commence a s'en approcher quand meme un peu :noel: , en fait je pense que t'es un footix, qui vient rager sur le barca parce qu'il est frustré par le real.

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
08 octobre 2008 à 19:57:30

08/10/2008 - 11:35
Arsenal: Fabregas pense au Barça

Formé au FC Barcelone, Cesc Fabregas ne ferme pas la porte à un retour en Catalogne, indique ce mercredi le Daily Mirror. "Ce serait un rêve de retourner un jour au Barça, mais pour le moment, je reste ici, a indiqué le milieu de terrain des Gunners. Cependant à croire les dires de l'international espagnol, tout est possible: "J'ai décidé de tout donner à Arsenal, même si tout peut arriver l'année prochaine". Affaire à suivre...

Excellent. :cool:

psychopatedu31
psychopatedu31
Niveau 4
08 octobre 2008 à 21:48:49

ouais c'est une bonne nouvelle ça :-),après moi j'aimerais bien aussi que benzema nous rejoigne la saison prochaine qu'en pensez vous ?

Daviberkowitz
Daviberkowitz
Niveau 10
08 octobre 2008 à 22:58:31

Na les français ne réussissent jamais en Catalogne !

Je préfererais Luis Fabiano (ce qui va trés probablement arriver , j'ai mes sources :cool: )

Ou alors Huntelaar , et j'aimerais bien récupérer Modric une fois que les Spurs seotn descendu de PL :ok:

Bon et au cage , je prendrais bien Toño le gardien de Santander !

Oui je fais ma liste de :noel: avant l'heure , mais bon j'en parlerais a Pepe demain ^^

0ueye
0ueye
Niveau 10
09 octobre 2008 à 00:26:31

Pas mal le "débat"...
Je retiendrais seulement que Snake_Solid4 est un vrai supporter Madrilène il n'y a aucun doute... comme 90% de ses collègues, il ne sait pas pourquoi il supporte ce club (les 10% restants étant soit intelligents soit madrilènes).

Il déteste le Barça car lorsqu'il a découvert le Football en 2005-2006, ce club a tout raflé au niveau national et européen en plus de posséder le jeu le plus agréable d'europe.
En bon franchouillard, il jalouse la réussite des autres et s'est donc mis à détester ce club et à vouer un culte aveugle au club rival historique donc le plus gros de son palmarès est une imposture.
Le Barça est supérieur au Real sur de nombreux points (histoire, socios, stade, ville, culture etc.), la seule chose que je puisse admettre c'est que le Real s'est montré plus efficace et plus solide en Liga ces deux dernières années.
Le plus grand club du monde est et restera le Milan AC (bien que je ne l'aime pas trop, il faut l'admettre).

Daviberkowitz > Très bons choix de joueurs ;)
Sinon pour Fabregas, pourquoi pas mais j'espère qu'on nous le lâchera pas quand il sera cramé comme tous les jeunes joueurs d'Arsenal après 2 ans passés au club.

luffy921
luffy921
Niveau 10
09 octobre 2008 à 10:59:47

Mon dieu je savais pas que les supporters du Real de ce forum étaient des footix, après Crazy on attend le summum avec Snake solid :rire:

Non sérieux tu fait honte aux supporteurs du Real en parlant comme ça, allez va supporter l'atlético tu seras gentil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2008 à 19:02:28

Ptdr, je viens de me taper les deux dernières pages. Bon déjà n'avoir jamais entendu parler de Franco à 20 ans, LOL. Et supporter le Real sans connaître Di Stefano, OLOLOLOL. Vivement que l'Atleti leur foute une bonne raclée. :fier:

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
09 octobre 2008 à 19:04:35

Crazy n'est pas un footix, lui, il aime son club, et le connaît vraiment.
Il l'aime peut-être trop ardemment, mais on ne peut pas lui reprocher.

Contrairement à d'autres, il a toujours su respecter les autres clubs.

Snake_Solid4
Snake_Solid4
Niveau 7
09 octobre 2008 à 19:18:46

Moi je déteste le Barça car c'est le club qui attire tous les gamins.
Tu leurs demande pourquoi ils supportent le Barça, il ne savent même pas.

Je supporte le Real car j'aime (et j'adore même) leur jeu, leur combativité, leur hargne de vaincre, leur esprit d'équipe, et je ne vais pas pour autant consulter ce qui s'est passé auparavant, ça ne m'intéresse pas du tout.

Et quand je dis "esprit d'équipe", le Barça en est train loin, là bas, on dirait que c'est obligé de faire des passes sinon t'es viré...
Je résume une séquence de jeu du Barça :

Puyol -> Valdes -> Puyol -> Marquez -> Puyol -> Marquez -> Valdes -> Alves -> Xavi -> Busquets -> Xavi -> Iniesta -> Henry -> tribunes :fier:

:rire: :noel:

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
09 octobre 2008 à 19:21:45

Moi je déteste le Real car c'est le club qui attire tous les gamins.
Tu leurs demande pourquoi ils supportent le Real, il ne savent même pas. Ah si EFFET ZIDANE :ok:

Je supporte le Barça car j'aime (et j'adore même) leur jeu, leur combativité, leur hargne de vaincre, leur esprit d'équipe, et je ne vais pas pour autant consulter ce qui s'est passé auparavant, ça ne m'intéresse pas du tout. On sait tous que le Barça a eu un passé exceptionnel, le jeu offensif, le beau jeu, cette culture magnifique de jouer pour la gagne.

Et quand je dis "esprit d'équipe", le Real en est train loin, là bas, on dirait que c'est obligé de faire des drops sinon t'es viré...
Je résume une séquence de jeu du Real :

Corner de l'équipe adverse -> dégagement de Ramos tout devant -> long ballon de Guti -> balance devant pour Ruud -> But avec de la chance

:fier:

:rire: :noel:

0ueye
0ueye
Niveau 10
09 octobre 2008 à 19:23:09

C'est sur qu'avant la saison présente, le Real était réputé pour son esprit d'équipe...

Chaud de pas savoir quoi dire pour se justifier.

Snake_Solid4
Snake_Solid4
Niveau 7
09 octobre 2008 à 19:26:46

Donnes des arguments Mr je sais tout, car là, tu ne prouves rien de rien.

Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment