CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel FC BARCELONA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2008 à 22:14:35

Tant mieux. :ok: J'espère que ça poussera les dirigeants à garder Titi.

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
11 mai 2008 à 22:16:33

Pareil, je m'en fous des autres, je veux absolument garder Titi et Samuel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2008 à 22:18:44

Sam* :ok: :noel: , je suis persuadé qu'il reviendra très en forme au début de l'année prochaine, il nous faut "juste" changer la défense et si possible un Milieu. :oui:

Narho90
Narho90
Niveau 9
11 mai 2008 à 22:19:10

Pfff...c'est des conneries, c'est la presse, faut pas croire tout ce qu'ils disent, c'est juste pour vendre ! :ok:

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
11 mai 2008 à 22:20:17

Sam Eto'o * en effet. :noel:

Pareil, on va repartir sur des bases saines, avec un Sam ( :noel: ) et un Titi en forme, on peut faire mal
:ok:

Un bon milieu en renfort avec Yaya qui confirme, et une nouvelle défense (à droite Lahm ? :coeur: ) et un déf central complèmentaire à Puyol, ça peut le faire. :content:

Narho90
Narho90
Niveau 9
11 mai 2008 à 22:21:25

Mercato : Quels renforts pour le FC Barcelone ?
10/05/2008 - 18 h 20 - Alexis Pereira

À peine nommé à la tête du FC Barcelone pour la saison prochaine, Pep Guardiola court déjà le marché des transferts pour se monter une équipe compétitive. Si une grande lessive estivale est à prévoir, leur nouvel entraineur Josep Guardiola, va devoir s’activer sur le marché des transferts afin de redorer le blason du club catalan.

Les quotidiens sportifs espagnols Mundo Deportivo et Sport dévoilent une partie des plans du technicien espagnol. Entre indésirables et cibles privilégiées, Foot Mercato vous propose une synthèse du Barça que nous concoctent les dirigeants blaugrana.

Quel visage pour le futur Barça ?

On mesure déjà les chantiers à conduire pour ramener le FC Barcelone vers les sommets. Le premier d’entre eux sera de conserver une philosophie tournée vers le beau jeu et l’offensive. Ancien pensionnaire de la Dream Team de Johann Cruyff, on peut compter sur Guardiola pour mener cette mission à bien.

Ligne par ligne, l’effectif actuel du Barça a connu des irrégularités parfois même criantes. À commencer par le portier Victor Valdès (26 ans). Indiscutable sous Rijkaard, il devrait subir une concurrence féroce la saison prochaine. La direction blaugrana n’envisage pas de recruter une doublure mais bel et bien un deuxième n°1. La listes de renforts potentiels à de quoi inquiéter sérieusement Valdès : Hugo Lloris (21 ans, OGC Nice), Manuel Neuer (22 ans, Schalke 04), Heurelho Gomes (27 ans, PSV Eindhoven), Petr Cech (26 ans, Chelsea) et Sébastien Frey (28 ans, Fiorentina) sont courtisés.

La défense ne devrait pas être chamboulée. L’ossature formée par Carles Puyol, Gabriel Milito et Éric Abidal sera conservée. Il faudra trouver un arrière droit de haut niveau et un défenseur central d’expérience. Il se murmure que Philip Lahm (24 ans, Bayern Munich), Willy Sagnol (31 ans, Bayern Munich) et Fabricio Coloccini (26 ans, Deportivo La Corogne) figureraient déjà en bonnes places sur les tablettes barcelonaises.

Guardiola étant un ancien milieu de terrain, c’est sans doute dans l’entrejeu et l’animation offensive que les plus grands mouvements sont à prévoir. Avec Andrès Iniesta, Xavi Hernandez et Yaya Touré, il dispose déjà d’une base de travail de très grande qualité. Pour les épauler, deux noms arrivent en pole position : Christian Poulsen (28 ans, FC Séville) et Xabi Alonso (26 ans, Liverpool).

En ce qui concerne l’animation offensive, l’objectif principal est de trouver un pendant à gauche à Lionel Messi. Pour succéder à Ronaldinho, il faudra un joueur doté de très grandes qualités sportives mais aussi mentales pour supporter la pression et la comparaison. À ce poste, les deux priorités sont Alessandro Mancini (28 ans, AS Roma) et Aleksandr Hleb (27 ans, Arsenal). Un meneur de jeu pourrait également arriver si l’organisation tactique prévue par Guardiola le requiert. Le nom de Rafael Van der Vaart (25 ans, Hambourg SV) circule avec insistance dans les travées du Camp Nou.

Enfin, les rumeurs vont bon train sur la nouvelle attaque catalane. La priorité du club reste Karim Benzema (20 ans, Olympique Lyonnais). Toutefois, l’OL n’est pas vendeur et le Barça pourrait se tourner vers d’autres fines gâchettes. Les pistes menant à Klas Jan Huntelaar (24 ans, Ajax Amsterdam), Emmanuel Adebayor (24 ans, Arsenal), Daniel Güiza (27 ans, Majorque), David Villa (26 ans, Valence) et Didier Drogba (30 ans, Chelsea) ont notamment été évoquées.

Une page se tourne donc du côté du FC Barcelone fini les quatre fantastiques. Les renforts devront être conséquents cet été afin que le club puisse retrouver ses lettres de noblesse.

source footmercato.net

Narho90
Narho90
Niveau 9
11 mai 2008 à 22:22:48

Lahm c'est sur il vient à Barcelone :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2008 à 22:22:51

Espérons que Guardiola( :peur: ) saura mettre en place une vraie cohésion entre les joueurs avec un bon collectif, là on sera imparable... :oui: (Quoi ? On disait ça au début de cette saison ? :o)) )

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
11 mai 2008 à 22:24:09

Tous les mecs cités, OMG, je les adore. :coeur:

On disait ça oui, mais Rijkaard a perdu le contrôle, trop de liberté ... :-(

Guardiola, c'est un dur, je lui fais confiance, il va motiver tout le monde, c'est un battant. :content:

Narho90
Narho90
Niveau 9
11 mai 2008 à 22:24:39

Guardiola quand j'ai su que c'était lui, j'ai ris jaune :( D'accord c'était un super joueur, mais bon en tant qu'entraineur :peur: aucune expérience pro, juste la réserve :peur:
Franchement...je me pose des questions, enfin j'espère que Guardiola me fera taire ! :noel:

Narho90
Narho90
Niveau 9
11 mai 2008 à 22:26:12

Mais c'est pas vrai !!! :ouch:
pffff...mais quelle honte :honte:
C'est pas le Barca, c'est pas une équipe, c'est pas nous... :-(

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
11 mai 2008 à 22:29:32

PTDRRRRRRRRRRRRR en 3 minutes ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2008 à 22:30:15

On est en concurrence directe Marseille, vivement la saison prochaine...

Narho90
Narho90
Niveau 9
11 mai 2008 à 22:33:23

Bah...c'est mon rêve de voir un FCBarcelone - Marseille ! :-d

:coeur:

Narho90
Narho90
Niveau 9
11 mai 2008 à 22:34:14

en plus c'est pas la première fois dans la saison qu'ils ménent 2-0 et se font remontés 2-2 aussi vite :nah:

Narho90
Narho90
Niveau 9
11 mai 2008 à 22:36:41

Donnez moi un maillot, je vais leur montré c'est quoi de jouer au football !!! :-((

Narho90
Narho90
Niveau 9
11 mai 2008 à 22:37:34

bon j'éxagère un peu, mais meme moi, je fais mieux (et croyez moi, ça veut tout dire)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2008 à 22:38:47

Majorque est une très bonne équipe :oui:

Narho90
Narho90
Niveau 9
11 mai 2008 à 22:38:58

Barcelone, Valence, Zaragosse...
La liga est bien triste cette année :-(

Barca_Catalunya
Barca_Catalunya
Niveau 10
11 mai 2008 à 22:39:32
  1. Narho90 Voir le profil de Narho90
  2. Posté le 11 mai 2008 à 22:33:23 Avertir un modérateur
  3. Bah...c'est mon rêve de voir un FCBarcelone - Marseille ! :-d

:coeur:

Ca avait failli arriver, à la grande éposque de l'OM, en 92/93, mais le Barça pourtant tenant du titre avait eu la mauvaise idée de se faire éliminer très top dans la saison, avant même la phase de poule, par le CSKA Moscou :-(

sinon pour le match, je désespère de constater que le Barça 2008 souffre des même maux que l'OM... la fébrilité défensive

:(

Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby