Dans le but de constituer la meilleure équipe possible pour remporter la Ligue des Champions, Lyon veut s’offrir Pauleta. L’OL a donc fait une proposition au meilleur buteur de la L1 qu’il aura bien du mal à refuser selon Guy Lacombe, son entraîneur au PSG.
« On ne s´attendait pas à cela, a admis Guy Lacombe sur l´antenne de RMC. Le PSG tient absolument à garder Pedro mais Lyon lui a fait une offre astronomique. Et dans ce genre d´affaire, c´est souvent le joueur qui a la réponse. » A 33 ans, l´attaquant international portugais peut-il vraiment refuser un dernier gros contrat ? « Malgré la volonté du club et de M.Cayzac de le voir rester, c´est Pedro qui décidera en dernier ressort, a continué l´entraîneur du PSG. Pedro aime énormément Paris. Mais il faut comprendre certaines choses. A son âge, signer à Lyon, le plus grand club français, avec une offre financière aussi importante, ce n´est pas à négliger ».
Malgré l´attachement certain de Pauleta pour Paris et le Paris Saint-Germain, l´offre de l´Olympique Lyonnais est en effet plus intéressante à la fois financièrement mais surtout sportivement. Rejoindre le quintuple champion de France permettrait à l’ancien Bordelais de disputer la Ligue des Champions. Compétition à laquelle il a rapidement goûté en 2004-05 avec le PSG. Le joueur, qui va participer à la Coupe du Monde avec la sélection portugaise, ne devrait pas prendre de décision avant de partir en Allemagne. « Je ne veux pas m´étendre sur le sujet. Il est vrai que mon agent a été contacté par Lyon, admet-il. Mais pour le moment je veux me concentrer sur le Mondial. »
Une attente qui risque d’être longue pour les supporters du PSG désireux de voir le meilleur buteur du club et de la Ligue 1 rester dans la capitale. Et surtout désireux de ne pas le voir renforcer un OL déjà bien fourni en grands joueurs. « Pour l´instant, il est toujours à Paris. On fera tout ce qui est en notre pouvoir pour qu´il reste. Mais c´est du 50-50 » conclut un Guy Lacombe, pessimiste sur les chances de voir son capitaine et goleador encore au club la saison prochaine.