Pedretti se rapproche
Après l´échec du transfert du ghanéen Mickael Essien, le PSG s´est mis en tête de recruter l´autre milieu défensif très convoité du championnat de France de Ligue1 : Benoît Pedretti. L´international français a avoué être en contact « direct » avec le PSG et uniquement avec lui, ainsi qu´être « intéressé » à l´idée d´y signer. Le montant du transfert devrait approcher les 10 Millions d´€uros...
Pedretti :
« Le PSG, c´est intéressant. Jouer au Parc fait rêver tout le monde. Maintenant, je dois en discuter avec mon manager et il faut que les deux clubs se mettent d´accord. [...] Pour le moment, je n´ai qu´un seul contact direct, c´est le PSG. [...] Avec Francis Graille et Jean-Claude Plessis, nous avons affaire à deux personnes intelligentes et réglo. Je pense qu´il n´y aura pas de problèmes »
Jean-Claude Plessis ( Président de Sochaux) :
« Je pense que ça peut avancer avec Paris. Pour le joueur, c´est plutôt un bon plan, il doit être tenté... Les premières discussions sont sérieuses. Ça ne se fera pas en vingt-quatre heures, mais j´ai de très bonnes relations avec Francis Graille. Sochaux a fixé un prix, Paris va en proposer un autre, on va couper la poire en deux en essayant de ne pas tomber sur des pépins. »
Francis Graille :
« On va peut-être trouver un terrain d´entente. Nous avons fait les choses dans l´ordre en prenant contact avec le club puis avec le joueur. Ce dernier est droit et dit clairement les choses. Mais les événements des semaines passées m´inspirent la prudence. »