Mon analyse pour les courageux
Bon j'y vais aussi de mon petit commentaire car comme d'habitude j'étais à Bollaert pour voir un match calamiteux...
Dire que sur les 25 derniers matches que j'ai vu à Bollaert, Lens en a remporté 4...(oui j'ai loupé Caen et St Etienne l'année dernière :29: ).
Là je vous avouerai que j'en ai plus que marre quoi. En plus il commence à faire froid.
Je ne vais pas m'attarder sur le collectif car il a été inexistant ce soir. On est incapable de bouger un bloc équipe. Dès qu'on est mené à Bollaert ( ou ailleurs ) c'est foutu. La seule fois où l'on a retourné c'était contre Monaco mais on a trouvé le moyen de se faire rejoindre :35:
La seule action collective réalisée, elle s'est terminée par un excellent centre de Démont pour une tête d'Eduardo aux 6m même pas cadrée :20:
Après, il n'y a que Ben Saada qui a au moins eu le mérite de frapper au but mais sans grande réussite ( 2 barres ).
Au niveau des individualités ( en sachant que je rejoins arno sauf sur un ou deux points ) :
- Fabre a été hésitant ce soir. Je ne sais pas s'il a mal digéré sa sortie à Bastia mais ce soir il a été un peu moins que d'habitude. Niveau sortie c'était moyen. 2-3 beaux arrêts notamment du pied droit en tout début de deuxième mi-temps quand l'attaquant guigampais a réussi à dribbler 3 lensois dans la surface :18:
- Aurier je crois qu'on aurait du le vendre si c'est pour faire des prestations comme celles là. Non mais il est où le mec de l'année dernière ? Je me pose de plus en plus de questions sur sa mentalité, pire sur son niveau....
- Queudrue : Ah c'est lui notre meilleur relanceur. Je ne vois pas en quoi il a été meilleur que Cichero hier...Il a absolument tout raté. Match complètement loupé.
- Rémy : je le trouve très très lent. Des relances désastreuses également, tendre sur l'homme. Mais difficile d'être bon entouré de mecs pareils en défense.
- Baal : je l'avais trouvé très bon contre Angers puis Laval, nous sauvant à plusieurs reprises notamment sur des centres. Mais alors hier il a été pourri comme toute l'équipe. Je ne sais pas s'il était sous le coup d'une suspension mais j'avais l'impression que son objectif c'était de prendre un carton. Et il a réussi.
- Bérenguer : Il baisse de niveau depuis son arrivée. Alors peut être qu'il avait besoin de rythme après la coupure qu'il a subi avec la trêve je ne sais pas. Moins présent dans les duels et à la récupération.
- Kondogbia : On a compris que tu étais un joueur technique mais purée fais au moins des gestes qui ont une utilité et qui apportent un plus à l'équipe.
Là j'ai l'impression qu'il cherche à se faire remarquer par des rateaux et des roulades inutiles au milieu de terrain.
- Démont : mis à part son bon centre mentionné au début de mon post, il a été inexistant au milieu. Pas de percussion rien. Replacé en défense en deuxième mi-temps, il met 3 plombes à revenir tandis que Giresse sprinte lui dans la surface pour offrir un caviar à l'attaquant guingampais.
- Ben Saada : allez s'il fallait essayer de donner un nom aujourd'hui ça serait lui pour moi car c'est le seul qui a essayé quelque chose au niveau des frappes. Le reste trop brouillon, trop de crochets à l'approche de la surface, et au final peu de différences faites.
- Eduardo : Monsieur a une occasion en or et la rate. Merci au revoir. Inexistant le reste du temps. Il se cache dans la défense. C'était très visible de la Trannin en première mi-temps. Au lieu de jouer dans les intervalles entre le milieu et la défense, il se cache juste derrière les milieux...
- Pollet : entre les contrôles manqués, les déviations foireuses, et les passes en Marek :29: J'ai bien rigolé sur sa dernière action où il tape trois fois dans le ballon sans résultats
Les joueurs entrés en jeu : Maurice
, Ducasse
, Mathlouti :ph34r:
A noter que la Marek a balancé quelques chants en soutien à Cichero, et quelques banderoles aussi.
Cette même Marek qui ne réalise qu'à la 87è que Lens va perdre contre Guingamp à Bollaert 0-2 et qui se met enfin à chanter quelques chants maintes fois entendues la saison dernière...