CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de L' AJ Auxerre

BlopBlop-2012
BlopBlop-2012
Niveau 15
09 septembre 2019 à 21:02:56

on est 3 :cute:

on va le relancer ce topic :noel:

BlopBlop-2012
BlopBlop-2012
Niveau 15
13 septembre 2019 à 18:04:46

On oublie pas le rendez-vous hein :hap:

MagnumWhooper-
MagnumWhooper-
Niveau 8
13 septembre 2019 à 21:56:40

Victoire 4-1 contre Chambly qui avait pas encore pris de but, belle perf :ok:

sonymeban
sonymeban
Niveau 10
13 septembre 2019 à 22:21:06

On refera le live la semaine pro :)

Mais qui peut nous stopper cette armada :ouch2:

Par contre la défense ayaa ça va être tendu

Raijin71
Raijin71
Niveau 58
13 septembre 2019 à 22:26:00

Vous savez quoi les gars ? Je pense que cette année, c'est la bonne https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/5/1568406332-eextbizxoaay7ck.jpeg

MagnumWhooperMW
MagnumWhooperMW
Niveau 9
13 septembre 2019 à 22:31:30

Ca peut etre la bonne si l’AJA est enfin régulière dans ses résultats, en tout cas la ils sont dans une bonne dynamique espérons que ca dure j’aimerais revoir ce club en L1

AdrienCosta
AdrienCosta
Niveau 10
13 septembre 2019 à 22:34:06

maintenant avec tous ces joueurs et tout ce potentiel, les attentes seront plus importantes, surtout à domicile

j'espère que Furlan saura gérer ce nouveau statut

sonymeban
sonymeban
Niveau 10
13 septembre 2019 à 23:03:05

Je pense honnêtement que devant on a pas de soucis à se faire, sans avoir de véritable cador (à part le bihan peut etre s'il revient à son top) ils ont tous su se fondre dans le moule de furlan.

Mais derrière j'ai très peur, on va avoir besoin de Souprayen et Marcelin toute l'année :oui:

BlopBlop-2012
BlopBlop-2012
Niveau 15
14 septembre 2019 à 02:14:35

Avec un peu de retard, mais sérieux quel plaisir, on est 7e, on fait un bon début de saison, on est partis pour sérieusement jouer le haut de tableau, on a claqué 4 buts à la meilleure défense du championnat (0 but encaissé quand même), et ça me rend heureux... :hap: ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça en suivant l'AJA, je suis de nouveau hypé chaque semaine, et rien que pour ça merci Furlan putain

Sinon je suis d'accord, offensivement on a pas de soucis à se faire, Le Bihan a l'air juste techniquement, lucide et réaliste, Sylvestre a l'air d'être un crack, on oublie pas Sakhi et Barreto, même Dugimont qui fait une bonne entrée, Merdji Sorgic Yattara, putain cette armada comme dit sony :ouch:

même défensivement je me fais pas trop de soucis, Ba est revenu de blessure, Adeoti peut jouer défense centrale (oui il existe encore :hap: ), et y'a pas de raison que Marcelin et Souprayen loupent énormément de matches :oui: puis on a bien vu qu'on peut ponctuellement compter sur Coeff voire Bernard en défense centrale, j'ai confiance :ok:

MagnumWhooperMW
MagnumWhooperMW
Niveau 9
14 septembre 2019 à 12:23:26

L’AJA a une des meilleure offensive du championnat, c’est plus défensivement que ça pêche un peu, le club n’a fait qu’un cleen sheet depuis le début de la saison en 7 journées, c’est clairement le secteur qui fait encore défaut aujourd’hui.
Je suis quand meme persuadé qu’ils peuvent jouer la montée, y a un très bon coach et du potentiel dans cette équipe, j’espere une 3eme victoire consécutive contre Troyes la semaine prochaine :ok:

Je suis pas auxerrois mais je kiff cette équipe, l’ayant connu en L1 jusqu’à mes 19 ans j’aimerais vraiment leur remontée :ok:

sonymeban
sonymeban
Niveau 10
14 septembre 2019 à 13:10:35

Si on fait un peu le tour de l'effectif :

ATTAQUE :

On joue avec 4 joueurs offensifs.

Joueurs : Sakhi, Barreto, Ngando, Sylvestre, Dugimont, Yattara, Le Bihan, Sorgic, Merdji. (Begraoui, Sinayoko, Ji). Donc 9 potentiels titulaires honnêtes de L2 :ouch2:

On a ce qu'il faut en nombre pas de soucis, et les joueurs sont tous a peu près du même niveau donc le turn over se fera rarement ressentir en cas d’absence ça c'est très bon :ok:
Les milieux offensifs sont tous très polyvalent et nous avons deux purs 9 (Merdji, Sorgic)
Le Bihan peut réellement être le facteur X de cette équipe, le cador, le top player, clairement au dessus de la ligue 2 y'a moyen d'en faire notre homme fort :oui:

Vraiment aucune idée de qui seront vraiment les titulaires je pense d'ailleurs qu'il y'en aura jamais réellement ce sera par période.

MILIEU :

Prenons en compte donc seulement les deux à la récup pas les offensifs. Donc 2 postes.

Joueurs : Touré, Bellugou, Adeoti, Ndom. (Camara)

Touré et Bellugou sont les hommes fort de Furlan ils ne sont pas pret de bouger et leur déut de saison est incroyable vraiment les deux hommes forts, ils harcèlent non stop deux vrais poisons, Bellugou c'est une renaissance il a ce petit vice qui nous fait du bien dans ces interventions. Bref du solide, seul bemol ça se projette très peu ce qui oblige souvent un offensif à redescendre souvent pour mener le jeu. Manque peut être ce petit lien milieu attaque comme pouvait le faire Fomba par exemple. Mais en l'état ça marche très bien comme ça aucune raison de bouger ces deux monstres :oui:
Adeoti et Ndom c'est du bon en back up mais pareil très defensif, mais ça reste cohérent avec les titu au moins. Hâte de voir l'évolution de Ndom.

Défense :

4 postes :

Joueurs : Arcus, Coeff, Marcelin, Souprayen, Ba, Bernard, Boto. ( Youssouf, Chergui, Raux-Yao)

C'est là qu'on est limite pour moi. Et j'ai bien peut que c'est ce qu'il va nous manquer pour viser quelque chose. Faisons le tour :

Arcus, même s'il est mieux en ce moment il a énormément de lacunes footballistique, aucune science tactique, techniquement très très limite, par contre athlétiquement c'est un morceau. Mais il faut reconnaître qu'il est en train de bien progresser sou Furlan, c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux un coach qui lui apprend le foot tout simplement. Donc à voir, on parle d'un arrière droit, un joueur honnête suffit dans une équipe qui tourne bien donc il peut convenir. Il s'est bien calmé au niveau des fautes mais toujours peur qu'il lache une balayette en pleine surface. A noter qu'il n'a pas vraiment de concurrence ce qui n'aide pas...

Coeff, c'est une énigme pour moi, je ne comprends pas quel est son poste. Arrière droit ? DC ? Milieu ? Il a tout fait. Chez nous pour l'instant uniquement DC et il est assez largement le plus mauvais joueur du début de saison.. Alors peut être que ce poste ne l'avantage pas. Bref ce sera notre couteau suisse, back up en dc et arrière droit voir milieu. Je ne le veux pas titulaire.

En défense central. Il nous manque THE patron vraiment, c'est le manqué de ce mercato comme l'a dit Daury et c'est bien dommage. Un patron à coté de Souprayen et c'était top. Car pour moi Souprayen est bon mais pas le cador, il va devoir assurer ce role par défaut. Axe droit on a pas le choix et ça va être tendu. Tout repose sur Marcelin, un jeune qui a peu joué en pro mais au fort potentiel.. Soit il explose soit on est mort. Prions. Au niveau des back up c'est tendu.. Ba sa situation au club est chelou et Coeff... ou Bernard.. Bref le secteur qui va peut être nous poser problème c'est bien celui ci. En tout cas c'est celui ci en début de saison.

A gauche on est ok avec Bernard et Boto inutile de s'etendre les deux feront le taff même si le profil est différent. Bernard a pour avantage d'être un leader et un homme de Furlan.

A terme l'équipe type qui pourrait se dégager (mais vraiment aucune certitude) :

---------------------Michel
Arcus---Marcelin--Souprayen---Bernard
-------------Bellugou--Touré
Sylvestre------Le Bihan------Sakhi
--------------------Sorgic

Mais encore une fois au final les 4 offensifs impossible de savoir à part Le Bihan :hap:

J'ai pris en compte que sur les ailes Furlan aime jouer avec des faux pieds vu qu'on ne déborde jamais réellement, ça rentre, ça permute beaucoup etc.

Donc à droite les gauchers Ngando et Sylvestre ont une grosse carte à jouer je pense que bareto à terme disparaîtra du 11. Duel entre les 9 Sorgic et Merdji. Yattara et Dugimont devront se battre, ils peuvent jouer un peu partout aux 4 postes donc ils seront important :oui:

Raijin71
Raijin71
Niveau 58
17 septembre 2019 à 21:16:40

Elle est pas belle notre équipe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/2/1568747745-eer-grjxkaidk77.png

sonymeban
sonymeban
Niveau 10
18 septembre 2019 à 15:53:37

Zhou il est tout le temps avec barreto :rire:

MagnumWhooperMW
MagnumWhooperMW
Niveau 9
18 septembre 2019 à 16:48:56

Le 17 septembre 2019 à 21:16:40 Raijin71 a écrit :
Elle est pas belle notre équipe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/2/1568747745-eer-grjxkaidk77.png

Ayaaaa Furlan https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483276815-issoucalvitie.jpg

AdrienCosta
AdrienCosta
Niveau 10
20 septembre 2019 à 13:35:01

Jour de Derby :bave:

Nivet qui va donner le coup d'envoi fictif...quel dommage de pas l'avoir davantage vu sous les couleurs de son club formateur

sonymeban
sonymeban
Niveau 10
20 septembre 2019 à 15:55:48

Le gagnant de ce soir fait le gros coup de la journée, les 2 équipes les plus en forme du moment :oui:

Raijin71
Raijin71
Niveau 58
20 septembre 2019 à 18:33:19

Imaginez en cas de victoire ce soir, potentiel podium devant un stade plein, avec une banderole de 80 mètres, une ambiance de feu, une belle série de victoire, du beau jeu, des victoires contre des équipes mieux placer que nous .. On peux faire une magnifique opération ce soir :bave:

sonymeban
sonymeban
Niveau 10
20 septembre 2019 à 19:43:43

Genre nous on a le droit au bonheur ? IMPOSSIBLE

Raijin71
Raijin71
Niveau 58
20 septembre 2019 à 20:40:18

Difficile ce match .. Mais quel but de Momo !!!

sonymeban
sonymeban
Niveau 10
20 septembre 2019 à 20:43:13

MOMO PUTAINNNN :snif2:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition