CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GIRONDINS DE BORDEAUX

MarianoFerreira
MarianoFerreira
Niveau 9
21 mai 2012 à 11:46:19

Salut les gars :bave:

Vivement l'année prochaine qu'on puisse assister à des rencontres d'EL à Chaban :cool:

Bon si on parlait Mercato un peu?

:d) Je pense que la priorité absolue est un autre attaquant. Même si Gouffran à fait une belle saison, Dieubaté n'offre pas une solution de replis très sur malgré quelques bonnes performances. J'avais pensé à Gameiro? Vu qu'il n'a presque plus joué depuis Janvier et que le PSG ne va pas le retenir, pour 6/7 millions maxi c'est réglé non? Sinon on aurait pu essayer de chiper De Melo à Lille aussi, car je pense que Roux va vouloir débuter en temps que titulaire l"année prochaine, et De Melo pourrait avoir des envies d'ailleurs à force.

:d) Ensuite, un milieu de terrain similaire à Plasil ne serait pas du luxe. La première solution à laquelle j'avais pensé était Martin, mais cela risque d'être compliqué du fait de son prix (8/10 millions minimum?) et du nombre de club qui sont sur lui (LOSC, Lyon, Dortmund?). La solution la plus envisageable serait Corgnet. Dijon désormais en Ligue 2, le joueur va vite vouloir partir et son prix devrait être très abordable (3 à 5 millions?). Concernant les ailes, Mollo peut être une affaire incroyable je pense. Non pas que je veuille mettre M-B ou Ludo sur le banc, mais avec l'EL, nous nous devons d'avoir un banc de qualité. Pour 3 à 5 millions je pense qu'il est à nous. :oui:

:d) Enfin la défense. Tout dépend de la tactique de l'année prochaine. Si Sir Gillot décide de reconduire une défense à 3 DC ou à 2. Si il reste sur la défense à 3, un DC devra être recruté, pourquoi pas Ecuélé-Manga? Si non, pas la peine de recruter dans ce secteur, Ciani ayant retrouver un bon niveau, Planus étant très bon lorsqu'il n'est pas blessé, et Henrique faisant très bien le boulot.
Ensuite en cas de départ de Trémou ( :-( ) , Monzon peut être le remplaçant idéale comme la souligné ButTorresVsFCB. Le joueur devrait être intéressé, jouera l'Europe, et le haut de tableau contrairement à Nice.

:d) Au rang des départs, celui de FBK me semble inéluctable. Recruter pour une belle somme (5 ou 8 déjà?), il n'a jamais été à la hauteur de la somme investis. Chalmé devrait en prendra le chemin également. Ces deux joueurs, bien que j'apprécie beaucoup Chalmé, sont pour moi le symbole de l'air Tigana, ou ils étaient tout les deux titulaires. Il est temps de tourner la page... :-p

:cd: FINALEMENT :cd:

Arrivées.......................|..........Départs.
..

Gameiro 6 millions...|...FBK.......3 millions
Corgnet 3 millions....|...Chalmé 2 millions
Mollo......4 millions....|........................
________________________________________________
.............13 millions....................5 millions

:d) Soit un Mercato à 8 millions seulement. :bave:

:cd: Ce qui nous donnerai :cd:

(4-2-3-1 avec N'Guemo en 6 et Plasil en 8)

-------------------Gouffran----------------

--Maurice-B--------Corgnet----------Obraniak

--------------------------Plasil-----------

-----------------N'Guemo-------------------

--Trémou-----Ciani-------Planus------Mariano

-------------------Dieu--------------------

Banc : Gameiro, Mollo, Jussie, Sané, Saivet

Avec ça, on joue sur tout les tableaux :oui:

empireofthesun_
empireofthesun_
Niveau 10
21 mai 2012 à 11:55:15

Si on arrive à lacher gratos BenK et Chalmé c'est déjà bien, personne va mettre 3 et 2 M dessus

MarianoFerreira
MarianoFerreira
Niveau 9
21 mai 2012 à 11:58:32

Pour FBK, Brest était intéressé tout comme Toulouse il me semble.

Tu me dira même gratos, ça fera deux gros salaires en moins, et un mercato imaginaire à 13 millions, ce qui reste correct. :-p

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
21 mai 2012 à 12:08:04

Faudra déjà voir les départs. Il faut absolument garder Gouffran et Carrasso, Plasil si possible, et Trémoulinas ce sera compliqué, c'est surement le poste pour lequel faudra chercher en premier, à moins qu'on fasse confiance à Poundje. Là on pourra compléter avec un attaquant et milieu.

MarianoFerreira
MarianoFerreira
Niveau 9
21 mai 2012 à 12:20:00

Carrasso va rester je pense. Il a dit qu'il était fidèle, et se serai bête de partir alors qu'on va joué l'EL l'an prochain après deux années de galère.

Plasil c'est notre capitaine, il aime le club, je ne le vois pas partir non plus. :coeur:

Seul Trémou est incertains pour moi, j'espère qu'il va rester. :-(

TheBestPlayer94
TheBestPlayer94
Niveau 10
21 mai 2012 à 12:23:51

On va au barrage ou c'est l'OMerde :question: :(

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
21 mai 2012 à 12:29:11

Sauf qu'il est juste impossible que Bordeaux recrute trois joueurs et n'en vire que deux.

Gillot, et même le staff, ont très clairement annoncés qu'ils veulent et vont réduire l'effectif professionnel, qui est bien trop important (et accessoirement, trop coûteux quand on vois certains salaires).
Bref, on va enregistrer un certain nombre de départs, non remplacés. En sachant qu'il excuserons ceci par la lubie des supporter à vouloir que Gillot lâche des jeunes du centre de formation, ce qui sera le cas la saison prochaine.

FbK, Bellion, Ciani, Chalme, Modeste, Diabaté, Plasil, Carrasso, Tremoulinas, Planus sont les joueurs susceptible de partir.

Carrasso, Planus étant les moins envieux, c'est leurs salaires qui posent défaut aux dirigeants, qui ne refuseraient donc pas une offre.
FbK, risque de nous faire chier un moment puisqu'il ne veut pas partir (en même temps toucher 100k par mois pour se branler la nouille je le comprends).
Plasil et Tremoulinas seraient les deux plus préjudiciables mais sont également les deux quasiment assuré d'être fait. Chacun n’attendant que son offre, un transfert officieux pour Plasil déjà sur le départ depuis plusieurs mois.

Après reste les énigmes de nos jeunes actuel, qu'est-ce que le club va faire des retour de prêt de Savic, Krycho... sachant que les deux pourraient très bien pallier certains départ : le premier étant nettement capable d'assurer le banc, mieux qu'un Sané nettement / Le second pourra jouer la doublure de N'Guemo, ce qui nous a fait défaut lors de ses absences, et surtout si on perd Plasil. Bref deux joueur a garder selon moi... mais j'ai pas vraiment suivi leurs saison en prêt donc je m'avancerais pas plus, possible départ pour ces deux là encore.

Au total on pourrait voir un minimum de 5 joueurs quitter l'effectif pro.

Au niveau des recrues, Bordeaux étant une année de plus en déficit et n'accrochant pas la LDC va pas falloir s'attendre à du grand folklore (A moins qu'un amateur de vin chinois décide lubriquement de racheter la gironde). Les départs ne seront pas remplacés, le seront par des jeunes ou par des recrues qui acceptent un "bas salaire" ( :hum: ) et dans un nombre limité.

Tremoulinas qui s'en va > Prise de position de Poundje dans l'effectif. Très bon jeune (même plus que Tremoulinas à la même période, donc a voir au niveau de la liaison jeune/pro).
Plasil qui s'en va > Chevalier qui prolonge son contrat pro, Sertic qui pourrait faire son retour, Mise en avant de Saivet dans l'effectif... bref encore une fois pas dis qu'on recrute son remplacement (A moins de vendre Sertic et Saivet).

Y'a qu'en attaque réellement où nous n'avons vraiment personne de calibre pour tenir l'effectif et ou on va très certainement recruter.
Sala n'est plus dans les projets du club et va être lâché ou prêté ailleurs.
Diabaté c'est pas au niveau.
Modeste non plus, en vente.
Le duo Gouffran/Jussié tiendra certainement la saison mais trop souvent blessé...

Bref, arrivée d'un attaquant quasi assurée, pour le milieu peu de chance sauf en cas d'affaire (genre le type gratos avec un salaires non élevé), défense en fonction des départs mais très peu de chance d'arrivée avec les retour de prêts, sauf peut être à droite.

:(

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
21 mai 2012 à 12:29:32

On est en barrages et eux au 3e tour, un tour avant les barrages

TheBestPlayer94
TheBestPlayer94
Niveau 10
21 mai 2012 à 12:34:46

Ok et si on passe les barrages on est dans les poules c'est bien ça :question:

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
21 mai 2012 à 12:38:52

C'est ça :oui:

MarianoFerreira
MarianoFerreira
Niveau 9
21 mai 2012 à 12:39:01

J'avais complétement oublié Modeste :ouch:

Qu'est ce qu'il a fait avec Blackburn? Ce pourrait être lui le nouvel attaquant? Il faut lui faire confiance il est jeune encore :oui:

Et oui Bellion aussi :sleep:
Qu'il parte parce que un mec qu'a pas mis un but en deux ans. :(

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
21 mai 2012 à 12:53:38

Je crois qu'il a pas mis un seul but là-bas Modeste :-(
Faudra lui laisser sa chance puis on verra bien ce qu'il en fera :(

Neokrome
Neokrome
Niveau 11
21 mai 2012 à 13:04:28

Modeste jy crois plus. J'espere qu'on gardera des pieces maitresse. Et une prolong' pour Gouffran.

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
21 mai 2012 à 13:09:35

Et pour ceux qui crachent sur le third : 4 matches avec pour 4 victoires. On a pas la classe mais on a les points :cool:

bossgirondin33
bossgirondin33
Niveau 10
21 mai 2012 à 13:10:39

Sa va, il est pas trop moche

MarianoFerreira
MarianoFerreira
Niveau 9
21 mai 2012 à 13:17:39

Je le trouve jolis moi. :(

Bon, le scapulaire entouré de pointillé ça fait genre "Découpez ici" mais sinon ça va. :hap:

Jaro-Plasil
Jaro-Plasil
Niveau 4
21 mai 2012 à 13:30:40

Sur wikipédia ,j'viens de voir les équipes en barrages et il y en a qu'il va falloir redouter :(
-Newcastle
-Stuttgart
-Lazio Rome
-Psv
-Cska Moscou pour l'instant

le lien
:-http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa_2012-2
013

Neokrome
Neokrome
Niveau 11
21 mai 2012 à 14:20:57

On peut aussi avoir un peu de chance et ramasser un club du TDC du monde :hap:

raloufo
raloufo
Niveau 31
21 mai 2012 à 14:21:07

Voici un autre résumé vidéo de Saint Etienne 2-3 Bordeaux d'hier :

:d)

http://www.fan2sport.com/Videos//%28t%29/video-buts-Saint-Etienne-Bordeaux-en-direct-2012-resultat-2-3-match-en-direct/%28o%29/Ligue-1-en-direct/%28t%29/custom/%28h%29/3614

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
21 mai 2012 à 15:30:35

Gouffran !! :fete:

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment