Les remous au FC Nantes deviennent quasi-systématiques. Saison après saison, les Canaris piquent leur crise plus ou moins tôt dans la saison. Cette fois, Waldemar Kita, le président, n'a pas traîné pour changer ses plans. Après trois journées de championnat, il semble qu'il ait décidé de faire sauter le premier verrou, à savoir l'entraîneur en place. Ces derniers jours, Michel Der Zakarian a sans doute compris qu'il vivait ses derniers jours à la tête de l'équipe qu'il a fait remonter en Ligue 1.
"Ça ne prend pas, il faut bouger, si on ne bouge pas, on va à la catastrophe. Je suis déçu car d'un côté j'ai donné ma parole, que j'ai respectée (conserver Der Zakarian), de l'autre on m'a dit vous allez voir on va vous faire gagner et ça ne marche pas comme je souhaite... Je ne vais accuser personne, je pense que le plus grand responsable, c'est moi. Je pense que j'ai fait une grosse erreur, le m'en veux énormément", reconnaît le président sur le site du club.
Le contact est noué avec Perrin
Pour que ça prenne comme le dit le président, il faut parfois un peu de temps. Nantes est un promu qui s'est montré actif sur le marché des transferts et un projet ne se met pas en place en une semaine. Or, depuis plusieurs jours de nombreuses rumeurs font état de contacts avec Alain Perrin. Avant même la défaite à Bordeaux (0-2), l'avenir de Michel Der Zakarian était donc quasiment scellé. On peut alors se demander pourquoi Kita n'a pas pris cette décision quelques semaines plus tôt ? Quitte à ne pas faire confiance à son entraîneur, autant permettre à son successeur de prendre les rênes de l'équipe dans les meilleures dispositions, de pouvoir choisir les hommes avec qui il va travailler et éventuellement de pouvoir recruter en conséquence...
Certes, l'ancien technicien lyonnais et marseillais n'est pas encore à la Jonelière mais les contacts existent. Alain Perrin aurait d'ores et déjà accepté de rencontrer les dirigeants nantais afin d'avancer un peu plus sur le projet... Pendant ce temps, Der Zakarian, lui, n'a pas souhaité avancer sur ce terrain particulièrement meuble. "Je fais mon travail avec sérieux depuis le début, j'ai permis au FC Nantes de remonter en Ligue1. Je prépare l'équipe du mieux possible après, ce n'est pas moi qui prend ces décisions-là", a en effet répondu l'entraîneur sur le site du club. Préparer l'équipe, voilà le programme pour cette semaine. Jusqu'à nouvel ordre...