J'y étais, c'était un beau match.
25 premières minutes 100 % bordelaises, j'ai cru qu'on allait crouler sous les assauts, mais finalement à part le marquage inexistant sur Gourcuff sur le but, la défense s'en est bien sortie, notamment sur un coup-franc de Gourcuff dévie en corner par Alonzo, et sur une tête d'Henrique à bout-portant sauvée par Moullec de la tête sur sa ligne.
Ensuite les Nantais ont relevé la tête, on a même failli égalisé sur une belle action a une touche de balle mais De Freitas qui était là pour conclure à l'entrée de la surface a tiré au-dessus
Deuxième mi-temps, domination nantaise quasi totale, on a bien plus d'occasions mais on manque de réussite (tirs de Bekamenga et N'Daw je crois). Et là on se prend un but à la con sur la 1ère occaz de Bordeaux en 2ème période, corner de Wendel, sortie hasardeuse d'Alonzo, tête de Chamakh, but
Mais les Nantais ont continué à dominer et attaquer, y'a eu une volée d'Abdoun qui a frôlé le poteau alors que Ramé était battu. Puis on dirait qu'ils ont commencé à baisser les bras, il se passait plus rien jusqu'à la 88ème et le but de Djordjevic trop bizarre sur un coup-franc de Dossevi.
Et là c'était le soulèvement, une minute plus tard, frappe surpuissante de Faty des 20 mètres, je sais pas si c'était cadré mais ça partait trop bien et Ramé n'avait pas bougé, mais elle a été stoppée à mi-course par Abdoun qui été malencontreusement sur la trajectoire. Rageant
Tout ça pour dire qu'on est passé tout près du 2-2, on l'aurait peut-être mérité mais bon c'est le foot.
En tout cas c'est encourageant, la défense a été bonne dans l'ensemble et a tenu bon, surtout Poulard (excellent comme d'habitude). Moullec décisif également sur certaines actions, même s'il fait peur parfois à relancer dans l'axe. Guillon a pas été mauvais pour un retour, il a été très solide mais ses passes sont moyennes souvent. Pierre par contre n'était pas à la hauteur.
Le milieu de terrain a été assez offensif et a proposé beaucoup de solution, ce qui est clair c'est qu'on a vu du jeu. De Freitas était pas dans un jour c'est dommage quand on sait qu'il peut être souvent décisif. En revanche, il a dribblé Gourcuff à un moment c'était beau à voir