CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] Masters' Managers

Darkrei
Darkrei
Niveau 10
04 mars 2010 à 19:42:08

One two three viva la serbie. :hap: :(

[007]ronaldo
[007]ronaldo
Niveau 10
04 mars 2010 à 19:46:14
  1. DimitriPayet Voir le profil de DimitriPayet
  2. Posté le 4 mars 2010 à 19:33:32 Avertir un administrateur
  3. Même les algériens le reconnaissent, l'Algérie n'a pas le niveau pour la Coupe Du Monde. :o))

Aprés ce match seulement, on verra contre l'Eire en Mai. :o)) :peur:

DimitriPayet
DimitriPayet
Niveau 9
04 mars 2010 à 19:48:17

Même après la CAN. :o))

[007]ronaldo
[007]ronaldo
Niveau 10
04 mars 2010 à 19:55:01

Pas vraiment, on a éliminé le Mali et la côte d'ivoire, celle qui était annoncé comme la "meilleur équipe d'Afrique". :o))

+ en Demi si l'arbitre n'aurait pas été Coffi Codjia, on aurait pu les vaincre, ces Egyptiens. :-p

Vais bouffer... :-p

DimitriPayet
DimitriPayet
Niveau 9
04 mars 2010 à 19:57:11

Bon app'. :hap: Moi je dis vous allez pas faire le taf. :hap:

[007]ronaldo
[007]ronaldo
Niveau 10
04 mars 2010 à 20:11:12

Faut pas non plus croire qu'on va gagner la CDM hein, restons réaliste. :o))

On espére juste faire comme le Sénégale et la corrée en 2002, c'était des équipes pas attendus mais qui ont su faire la surprise. :p)

survival_gamer
survival_gamer
Niveau 10
04 mars 2010 à 20:28:02

C'est marrant de voir comme tu t'énerves Benj :hap: On dirait que ce que je dis te touche, alors que visiblement c'est complètement faux. Tu connais ma haine contre cette équipe de Lyon qui a selon moi bousillé le championnat de France. Tu sais aussi que j'aime pas Toulalan, j'aime pas sa gueule, comme toi tu n'aimes pas celle de Ribéry ou de Sagna... Je respecte ton avis, tu as vu je m'emporte pas :) Respecte juste le mien.

Enfin au moins on est tous daccord sur Domémerde... C'est rassurant :o))

Ramsey :coeur: :-(

DimitriPayet
DimitriPayet
Niveau 9
04 mars 2010 à 20:29:42

Il y en a plein qui déteste Toulalan. :-( :o))

Mykiss
Mykiss
Niveau 8
04 mars 2010 à 20:31:34

TOULALAN TU PEUX PAS TEST KESKIA !!!!!!

survival_gamer
survival_gamer
Niveau 10
08 mars 2010 à 12:31:44

J'expliquerai tout le fonctionnement de la première partie de la simu (c'est à dire de la création de votre équipe au recrutement de vos joueurs) dans un énorme pavé qui sera posté dans quelques heures :-p

Ce sera sous forme de sondage pour certaines parties, il me faudra vos avis donc.

survival_gamer
survival_gamer
Niveau 10
08 mars 2010 à 15:41:57

:globe: Récapitulatif :globe:

Le mode d'inscription :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19584-670628-9-0-1-0-projet-masters-managers.htm#message_673658

:d) La création de votre équipe

Petite modification : Pour ne décevoir personne, j'ai decidé de changer le système d'inscription. Je ne prendrais plus les meilleurs créations de club, je prendrais simplement les dix premiers qui m'auront fourni une description complète de ce que je demande.

:d) Le recrutement de votre effectif de base

Pour que votre équipe soit comptée comme apte, il vous faut 18 joueurs minimum. Le maximum étant 32.

Sachant cela, nous pouvons procéder de plusieurs manières. J'aimerais vos avis sur ce qui pourrait être le mieux, et pourquoi pas me donner un autre moyen.

1ere solution :

Pour les gardiens par exemple, une liste de 20 gardiens (deux par équipe) de niveau equivalent ou presque, avec une valeur de base, défini par rapport à leur valeur réel mais aussi à leurs stats. Chacun enchéri sur les joueurs qu'il veut, sur un laps de temps donné (en heure) et avec un budget défini au départ (tous le même pour tout le monde).

Evidemment je ne pourrais pas vous empêcher d'enchérir tous sur le même joueur, même si les gardiens seront de niveau équivalent. Ce qui fait que certaines équipes n'auront toujours pas de gardien une fois le temps imparti écoulé. Dans ce cas, nous procéderons à un second tour en retirant bien sur les gardiens acquis par les autres.

Et ainsi de suite jusqu'a ce que chacun ait deux gardiens. Idem pour les défenseurs (4 par équipe), les latéraux (4 par équipe), etc... C'est une facon longue et qui demande du travail, mais elle peut être mise en place.

2eme solution :

Premier arrivé, premier servi. Une liste de joueurs assez longue, par exemple pour les gardiens, au moins 40. Et chacun prend le joueur qu'il veut, et le joueur revient au plus rapide. Evidemment les derniers se retrouveront avec des joueurs qu'ils ne voulaient pas forcément. C'est rapide, simple mais ca peut en géner plus d'un.

3eme solution :

Chacun son tour. C'est à dire que je poste une liste de joueurs aussi longue que la méthode au dessus, et je demande à un organisateur de me donner une numéro entre 1 et 10. L'équipe choisie a ainsi le droit de choisir le joueur de son choix.

4eme solution :

Je ne poste qu'un seul joueur avec sa valeur, et vous enchérissez dessus selon votre budget. Enchère courte de quelques minutes, celui qui la remporte a le joueur, mais ne peux plus participer aux autres enchères. Ainsi de suite jusqu'a ce qu'il reste qu'un seul entraineur sans joueur. Celui ci obtiendra le dernier à condition de débourser la moyenne de la valeur de tout les joueurs achetés avant pour l'obtenir.

5eme solution :

Enchère secrète. Je poste un joueur avec sa valeur et les entraineurs qui le convoitent me font une offre par MP, sur le FA. Les offres msn ne seront pas comptées. Le meilleur l'emporte et la somme est decomptée de son budget. Méthode complexe, mais intéréssante.

6eme solution :

Au hasard, par numéro, comme pour un draft. Le problème est que chacun se retrouvera avec des joueurs qu'il ne veut pas forcément... C'est une méthode simple, efficace, mais que je souhaite evitée car elle ne colle pas avec ce que je veux faire, c'est à dire vous faire construire votre équipe personnalisée.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ! :)

:d) Les contrats

Une fois un achat effectué ou un transfert conclu, le joueur entre en négociation de son contrat. Il emet un souhait pour son salaire et la durée en année. A vous d'accepter ou non, selon vos envies mais aussi votre budget salariale (toute le monde aura le même). Attention, il y a trois phase dans la négociation, si un accord n'est pas trouvé, le joueur ira voir ailleurs. Les joueurs seront géré par moi même, en tout cas pour le début. Vous inquiétez pas je ferai pas de coup de p*te :o))

Attention : Ne jamais dépasser votre masse salariale, à vous de bien gérer. Les sanctions concernant les dépassements ne sont pas fixées, mais il y en aura :-p

Voila, j'espère que vous serez satisfait de ce système. J'attends vos avis, afin de savoir comment nous allons procéder pour le recrutement. :coeur:

Ramsey

DimitriPayet
DimitriPayet
Niveau 9
08 mars 2010 à 16:02:03

Je lirais plus tard. :hap:

Toni-25
Toni-25
Niveau 10
08 mars 2010 à 16:09:09

Pareil que Clem mais j'ai lu vite fait et ça a l'air d'être bien même trés bien organisé . :p)

DimitriPayet
DimitriPayet
Niveau 9
08 mars 2010 à 16:16:26

Comme d'hab. :o))

DimitriPayet
DimitriPayet
Niveau 9
08 mars 2010 à 16:22:44

J'ai lu et c'est bandant ! :bave:

Entre les solutions proposées, toutes me vont à par la dernière. :-p

NightAway
NightAway
Niveau 10
08 mars 2010 à 16:40:09

1ere solution :

Pour les gardiens par exemple, une liste de 20 gardiens (deux par équipe) de niveau équivalent ou presque, avec une valeur de base, défini par rapport à leur valeur réel mais aussi à leurs stats. Chacun enchéri sur les joueurs qu'il veut, sur un laps de temps donné (en heure) et avec un budget défini au départ (tous le même pour tout le monde).

Évidemment je ne pourrais pas vous empêcher d'enchérir tous sur le même joueur, même si les gardiens seront de niveau équivalent. Ce qui fait que certaines équipes n'auront toujours pas de gardien une fois le temps imparti écoulé. Dans ce cas, nous procéderons à un second tour en retirant bien sur les gardiens acquis par les autres.

Et ainsi de suite jusqu'a ce que chacun ait deux gardiens. Idem pour les défenseurs (4 par équipe), les latéraux (4 par équipe), etc... C'est une façon longue et qui demande du travail, mais elle peut être mise en place.

:d) Non , trop long tout d'abord , et puis cela sera beaucoup trop complexes , avec de nombreuses prises de têtes , engueulades... Mieux vaut faire simple selon moi.

2eme solution :

Premier arrivé, premier servi. Une liste de joueurs assez longue, par exemple pour les gardiens, au moins 40. Et chacun prend le joueur qu'il veut, et le joueur revient au plus rapide. Évidemment les derniers se retrouveront avec des joueurs qu'ils ne voulaient pas forcément. C'est rapide, simple mais ca peut en gêner plus d'un.

:d) Non , pas assez équitable pour tout le monde.

3eme solution :

Chacun son tour. C'est à dire que je poste une liste de joueurs aussi longue que la méthode au dessus, et je demande à un organisateur de me donner une numéro entre 1 et 10. L'équipe choisie a ainsi le droit de choisir le joueur de son choix.

:d) Là je dis oui ! :-d

4eme solution :

Je ne poste qu'un seul joueur avec sa valeur, et vous enchérissez dessus selon votre budget. Enchère courte de quelques minutes, celui qui la remporte a le joueur, mais ne peux plus participer aux autres enchères. Ainsi de suite jusqu'à ce qu'il reste qu'un seul entraineur sans joueur. Celui ci obtiendra le dernier à condition de débourser la moyenne de la valeur de tout les joueurs achetés avant pour l'obtenir.

:d) Plus simple que la première façon , cependant je suis pas sûr que des enchères soit ce qui correspond le mieux pour la répartition des joueurs dans les effectifs.

5eme solution :

Enchère secrète. Je poste un joueur avec sa valeur et les entraineurs qui le convoitent me font une offre par MP, sur le FA. Les offres msn ne seront pas comptées. Le meilleur l'emporte et la somme est décomptée de son budget. Méthode complexe, mais intéressante.

:d) Très mauvaise idée. :o))

6eme solution :

Au hasard, par numéro, comme pour un draft. Le problème est que chacun se retrouvera avec des joueurs qu'il ne veut pas forcément... C'est une méthode simple, efficace, mais que je souhaite évitée car elle ne colle pas avec ce que je veux faire, c'est à dire vous faire construire votre équipe personnalisée.

:d) Pourtant c'est celle que je trouve la mieux adaptée avec la 3ème solution :noel:

Pour moi , les solutions 3 et 6 sont les plus appropriées je pense. Et si il faut absolument des enchères ( :o)) ) alors j'opte pour la 4ème solution qui me semble plus simple à gérer que les autres.

survival_gamer
survival_gamer
Niveau 10
08 mars 2010 à 16:41:56

Merci Clem et Benj :)

Clem :d) Tu as pas tout de même une petite préférence pour un système ? :hap:

x-BordoOow-x
x-BordoOow-x
Niveau 10
08 mars 2010 à 16:53:21

Comme Benj' je pense que la 3 & 6 sont les mieux. :-p

DimitriPayet
DimitriPayet
Niveau 9
08 mars 2010 à 17:55:42

Ben j'ai jamais de préférences moi. :-( J'ai pas beaucoup d'avis sur la question généralement, j'aime tout en fait, et tout m'est égal, c'est ma nature. :o))

survival_gamer
survival_gamer
Niveau 10
08 mars 2010 à 18:02:48

D'accord Clem, pas de problème :-p Au moins tu es pas compliqué :cool:

La vidéo du moment