Oyé oyé chers forumeurs
Comme tout le monde le sait, j'aime les simus
. Et malgré mon manque d'activité du moment, je vais me lancer dans une nouvelle aventure, complètement différente de la Barclays Premier League.
Je ne vais pas cacher avoir pris les bases de mon idée sur Another Management VII, même si au final ce sera carrément différent
. Donc messieurs de AM, ne criaient pas au scandale, continuez à lire.
Je vous avoue que ce que je vais exposer ici ne sont que des idées, même si j'ai déjà dans ma tête le déroulement de la simu et ce que j'aimerais faire. Evidement il faut que ca plaise.
Donc comme pour la BPL 2 on va en discuter sur ce topic. Je vais exposer petit à petit les idées de ma simu et je ferai des sondages pour que vous me disiez comment vous voulez que ca se passe, le mieux selon vous.
Les bases
Important de fixer les bases avant de se lancer. Ce qui suit est un condensé de ce que j'aimerai faire, ca pourrait changer selon vos avis bien entendu.
Le nom de la simu devrait être Masters' Managers, mais j'aimerai aussi vos avis la dessus. Il pourrait changer bien entendu.
Je simulerai sur PES 2010 (patch Gaming Access), et vous pourrez bien sur gérer tout les aspects tactiques du jeu, ce sera à vous de me dire. Et la simu sera présentée sur le forum PES 2011 !
Nous partirons sur un seul championnat composé de dix équipes. Pas de relégation donc, mais par contre les deux premiers seront qualifiés pour la Ligue des Champions. Bon pour le moment rien d'extraordinaire.
Le premier gros changement viendra du fait que votre équipe sera créer de A jusqu'a Z par vous même, que se soit le nom, l'emblême, en passant par le stade, mais aussi par les joueurs qui la composeront. Pour cela, il me faut trouver un moyen pour que vous puissiez faire votre "marché" parmis des centaines de joueurs, avec un budget fixé dès le départ. Ca parait compliqué mais j'ai déjà plusieurs facon de faire qui pourrait fonctionner, nous en parlerons plus tard...
Une autre nouveauté viendra du fait que vos joueurs auront désormais un contrat, qu'il vous faudra conclure avant que le joueur ne signe dans votre club. Ce contrat aura une durée fixée (1 saison, 2 saisons, etc...) selon votre bon vouloir mais aussi selon le vouloir du joueur.
Et tout ceci vous emmène à conclure que désormais, les joueurs auront un état d'âme, il pourrait se rebeller selon leur position dans votre équipe, si il ne joue pas ou si le club n'est plus ambitieux par exemple. Tout ceci sera geré par moi même (et peut être par d'autres), un peu comme si j'étais les joueurs et vous les entraineurs.
Bien sur, vous aurez toujours la possibilité de conclure des transferts entre vous, mais il faudra bien respecter les règles que je fixerai, surtout concernant les contrats, car vous ne pourrez pas conclure tout et n'importe quoi. Par exemple, terminé le joueur qui arrive dans un club et qui repars de suite dans une autre accord, il a un contrat, il s'y tient !
Parlons maintenant des médias, ils joueront un rôle important dans la simu. En effet, les journalistes seront geré par moi (et les aides eventuelles bien entendu). Donc en plus d'être vos joueurs, je serai aussi vos journalistes. Je poserai des questions qui dérange, et vos réponses pourraient avoir un impact sur vos joueurs.
Tout cela combiné pourrait aussi avoir un impact sur vos matchs, comme je jouerai en mode Exhibition, j'aurai accès aux fameuses flèches de moral. Vous savez, les flèches rouges, oranges, vertes, bleus et violettes qui démontrent le moral de vos joueurs. Si votre équipe n'a pas le moral, vous partirez avec le handicap d'avoir tout vos joueurs en flèche bleu, par exemple. Ce qui changera encore les résultats !
Un FA est déjà crée, je donnerai le lien un peu plus tard, vous pourrez bien sur donner vos avis sur diverses améliorations à apporter, que se soit au design ou aux différentes parties.
Voila à peu près de tout ce que nous parlerons, j'ai peut être, voir surement, oublier des choses, mais ca c'est pas grave, ca viendra s'ajouter au fur et à mesure.
J'attends vos avis déjà sur ces points. Nous développerons demain et dans les jours qui viennent. Si vous êtes interessé pour gérer avec moi ou aider, dites le moi également, que je sache à peu près sur qui je peux compter.
Merci à tous