CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Test ] jv.com 15/20

maddemon
maddemon
Niveau 24
15 octobre 2009 à 11:18:02

Voila un test bien ojectif :

http://www.gameblog.fr/teest_431_pes-2010-playstation-3

Lisez bien tout ca donne bien envie :bave:

dvs_sli
dvs_sli
Niveau 1
15 octobre 2009 à 11:18:05

Jeuxvideo.com est un de mes sites de référence, mais je me demande si l'équipe n'est pas pro-FIFA. Ils complimentent le jeu, disent que des progrès sont fait, mais remettent la même note que l'an dernier aussi bien à l'un qu'à l'autre. Je ne vois pas la logique.
Tout ce que je retiens du test c'est ça :"La Ligue des Masters propose sans doute le mode carrière le plus abouti du marché".
Une fois de plus, s'il est le plus abouti pourquoi ne lui attribué qu'une si faible note.
Parce que les licences ne sont pas là ? Il y a des patchs qui se trouvent sur le net permettant de remedier à ca d'ici 1-2 mois. Les commentaires ont toujours été médiocre, c'est d'ailleurs pour ca que les 3/4 des PESeurs jouent avec de la musique et ca ne les empêchent pas de rester fidèle au titre.
Je trouve le test une fois de plus injuste. Même la presse anglaise a été plus généreuse et elle n'est pas réputé pour être tendre.

bioule
bioule
Niveau 4
15 octobre 2009 à 11:18:11

Vous êtes con ou quoi? La référence des note change constamment... D'une année sur l'autre, un 15 ne veux plus dire la même chose... Si on réfléchi dans votre logique, si pes6 sur ps2 a eu un 19/20 alors ce pes mérite-t-il 25/20 juste parce qu'il est "HD"?

komboocha
komboocha
Niveau 6
15 octobre 2009 à 11:18:20

Est à noter que PES 2010 sur PC n'a pas encore été testé. Je me demande si ça va être copie/collé du test console avec 1 point en plus à la note faute de concurrence ou enfin qqch d'objectif :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 11:18:27

Peu importe la note....Fifa est nettement au dessus , et ce à tout les niveaux c'est tout :)

maddemon
maddemon
Niveau 24
15 octobre 2009 à 11:19:57

Je remets mon lien pour ceux l'ayant raté :ok:

http://www.gameblog.fr/teest_431_pes-2010-playstation-3

pepeche
pepeche
Niveau 10
15 octobre 2009 à 11:21:45

pour avoir jouer aux 2 demos, il est tout a fait normal que FIFA 10 soit meilleur. En ce qui concerne la demo de PES, je trouvais ça beau, mais le gameplay est honteux!!!

survival_gamer
survival_gamer
Niveau 10
15 octobre 2009 à 11:21:53

Le test sur PC now please ! :) La note sera forcément différente, enfin il y a intérêt quand on sait que PES est largement supérieur sur PC depuis 3 ans... D'ailleurs je ne comprends pas ce retard dans les tests, c'est toujours pareil. Pourquoi ne pas les faire tous à la suite ?

Et les forumeurs de Fifa qui débarque tous en même temps, sûrement sur ordre (ou conseil) de l'un d'eux d'ailleurs :rire: Comme vous êtes pitoyable messieurs. Surtout l'autre qui utilise un double compte pour mettre deux critiques au jeu mais qui oublie complètement de changer son style d'écriture ! :honte: De toute façon vous pouvez dire ce que vous voulez, ca ne touche personne, vous perdez votre temps.

Et l'autre encore, qui se contredit en parlant du peu de licence de Konami et du championnat Hollandais inutile et inintéressant, mais qui après nous dis qu'on peut se retrouver en D2 allemande ou en D3 anglaise dans le mode Pro de Fifa :rire: C'est sûr que c'est vachement intéressant... :sarcastic:

Vous avez au moins le mérite de faire rire. C'est bien :)

guilou21
guilou21
Niveau 2
15 octobre 2009 à 11:22:02

Ce qui est bizarre c'est que le Test de JVN mentionne très clairement un temps de latence inadmissible et la rien est dit sur le temps de latence ? Je me trompe ?

-alexiis
-alexiis
Niveau 7
15 octobre 2009 à 11:22:12

Quelle honte de publier un tel test de la part de jvc...aucun effort et une note mise pour le principe...Navrant

Pomme-Granny
Pomme-Granny
Niveau 4
15 octobre 2009 à 11:22:28

"Si le rendu graphique est si bon? pourquoi un 15? L'an dernier 14, une réelle évolution cette année si j'en crois mes yeux, sa vaut au moins 16, et par comparaison avec FIFA, qui certes est apparement mieux sur l'animation, c'est du kiff-kiff, mais 15 inacceptable! "

:d) Sauf qu'aujourd'hui on est en 2009 et voir des animations comme celles de Pes dans un jeu de sport c'est juste une blague.
Fifa de son côté est beau, mais pêche clairement sur la modélisation de certains joueurs. Le reste est beau et les animations sont juste incroyable.
Effectivement ça vaut plus qu'un jeu avec des joueurs au visage bien modélisé mais aux animations foirées.

pedrolitoencuir
pedrolitoencuir
Niveau 9
15 octobre 2009 à 11:22:39

La note de jv.com ne m'importe peut car on sait tous depuis longtemps que jv.com fait de la lèche a EA contre de l'argent alors mettre une meilleur note a pes serait pas correcte envers leur amis EA.

FiFA 10 : Graphismes 17/20

Pes2010 : Graphismes 15/20

Bien la blague?

Stabler
Stabler
Niveau 19
15 octobre 2009 à 11:23:06

LISER BIEN CA :d) Rivaol est passé du coté de FIFA dès le 08 donc arreter de dire qu'il a mit des sale note à FIFA 07... c'est normal, maintenant quand on voit qu'il fait des partit de FIFA avec les patron D'EA france on peut se dire qu'ils se sont fait un petit resto juste après pour parler business :(

Le test est court, baclé, même note que les 2 opus précedents bien inferieur, ne parle pas du online, se contredit... Bref que dire de plus, c'est sûr que les pro Fifa ne seront pas d'accord avec ce qu'avance ceux qui aiment PES mais essayer de comprendre si c'était l'inverse vous seriez aussi déguouté et dans l'incomprehenssion :(

Kaizer_sauze
Kaizer_sauze
Niveau 10
15 octobre 2009 à 11:24:32

3 jeux depuis le 2008 y compris et toujours un 15/20 alors qu'il dis que c'est mieux c'est un vrai HD et on évolue .... dans le domaine de la contradiction on fais pas mieux !

Graphiquement ça entère fifa voir c'est propos mais il colle un 15 et fifa 17 pour les animations qui sont meilleurs dans ce cas c'est 50/50 étant donné que pes est suppérieur et entère fifa mais moins bien en anime et l'inverse pour fifa qui est moins bien graphiquement mais mieux animé..... on mets pas deux points d'écart .... alors qu'ils ont chacun un gros défaut de chaque côté et un point fort de chaque côté .... :honte:

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
15 octobre 2009 à 11:25:53

haha ca me fait marrer les fanboy PES qui y a 2 semaines nous saouler avec vos : les notes parleront d'elles même.

Maintenant ils sont tous en train de chialer pour un soi-disant parti pris de rivaol... a chercher a droite et a gauche sur internet pour trouver un pauvre teste rassurant sur PES.

http://www.metacritic.com/games/platforms/xbox360/proevolutionsoccer2010?q=pro%20evolution%20soccer%202010

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 11:26:12
  1. stop de crier au complot anti pes ! aller voir sue d'autre site de jeuxvidéo : ils ont mis aussi une moins bonne note a pes ! Arreter de croire que j.com est pro fifa :ok: aller voir sur les autres site vous verrez :ok:
Stabler
Stabler
Niveau 19
15 octobre 2009 à 11:26:14

Au coup de sifflet final, si FIFA a incontestablement séduit de nombreux amateurs de football virtuel grâce à ces dernières brillantes versions, il apparaît clair aujourd’hui que les déçus des récents PES devraient enfin retrouver le plaisir d'antan... transposé dans le monde de la Next Gen. Certains diront qu'il était plus que temps et ils auront raison. Mais l'important reste la qualité dece cru. Car oui, la mise à jour technique de cette édition 2010 a diaboliquement boosté l’immersion, tandis que la physique de balle se montre si réaliste qu’elle décuple les possibilités de création. Il y a certes encore quelques animations pataudes et une rigidité que certains jugeront réaliste, d’autres rébarbative. Mais ce qui est sûr c’est que PES 2010 propose des matchs cohérents et à l’intensité rare. Plus nerveux qu’un FIFA 10, moins évident sur les gestes techniques, il correspondra auxjoueurs à la recherche de matchs percutants qui se vivent avec passion. Cela faisait longtemps, mais oui : We are a football tribe… again !

Ca ça fait plaisir :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 11:27:00

kaizer_sauze, ce sont les animations qui posent problèmes sur PES, d'ou la note.

Mais pour moi peu importe que Fifa soit mieux au final, car je vais quand même faire les 2, comme tout les ans.

Et tant mieux si PES s'améliore, cela nous fera 2 bon jeux de foot cette année.

aiqjin
aiqjin
Niveau 5
15 octobre 2009 à 11:27:38

Les notes de références changent, si FIFA 05 (par exemple) obtient plus que FIFA 10 en graphisme ça voudrait dire que le 05 est plus joli ? oO

Arrêtez de vous monter le bourrichon pour rien, vous êtes tous à critiquer la note graphique, voir un visage super bien modelisé avec un corps robotique est un maillot unicolore sans pub ni sponsors tel un maillot d'entraînement, et encore, ça vaut pas un visage un peu moins beau avec les anim et le maillot tel qu'il l'est réélement.
Vous parlez tous de subjectivité, vous en avez de beaux avis subjectifs vous.
Et demander la demission d'un testeur qui fait ça depuis des années parce que, selon certains, le test vaut 1 ou 2 points de plus, mais c'est vraiment n'importe quoi. A ce rythme ils vont changé toutes les deux semaines de staff chez JV.

tomlink
tomlink
Niveau 47
15 octobre 2009 à 11:28:26

tout à fait d'accord avec toi blue sharp.

Pour ma part, j'ai des commenraires à faire :

-Pourquoi dans fifa, le mode deviens pro n'est que sur 3 ou 4 ans je sais plus ?
-Pourquoi, dans le test de PES, n'est pas mentionné le système de cartes pour les capacités des joueurs, ou encore le système de jauge pour personnaliser le schéma tactique de son équipe ?
-Pour ce qui est des graphs, no comment, avantage PES.
-Les sorties du gardien dans Fifa : une blague
-Le test du plus célèbre magazine papier est pour moi objectif sur fifa : fluififier le jeu, c'est bien, miser sur la construction aussi, mais encore faut-il avoir le temps de construire.(point négatif pour fifa)
-90% des buts de fifa, c'est une chevauchée d'un joueur rapide et un duel seul face au gardien, ce qui n'est pas le cas dans PES.

Et enfin un avis concernant les joueurs de FIFA en général, et à mon avis je dois pas être loin de la vérité :

-Combien jouent en manuel ?
-Combien en semi auto ?
-Combien en auto ?

A mon avis, 75 % des gens jouent en auto (réglages de base), et disent que fifa est mieux, point. Ce qui est une hérésie, car en auto, comme son nom l'indique, tout est simplifié à l'extrème, alors que le mode manuel paraît frustrant (on va me dire : "c'est moi qui suis nul")

Comment a été testé le jeu ? en mode auto ? en mode normal, professionnel ?
Il suffit de voir que souvent, sur ce site, les jeux sont testé avec un niveau de difficulté normal, et souvent facile (cf uncharted 2) ce qui n'est pas très sérieux, et c'est pour que le testeur puisse sortir son article assez vite, avec des impératifs de délais, mais cela fausse en partie la note sur la durée de vie.

La vidéo du moment