tout à fait d'accord avec toi blue sharp.
Pour ma part, j'ai des commenraires à faire :
-Pourquoi dans fifa, le mode deviens pro n'est que sur 3 ou 4 ans je sais plus ?
-Pourquoi, dans le test de PES, n'est pas mentionné le système de cartes pour les capacités des joueurs, ou encore le système de jauge pour personnaliser le schéma tactique de son équipe ?
-Pour ce qui est des graphs, no comment, avantage PES.
-Les sorties du gardien dans Fifa : une blague
-Le test du plus célèbre magazine papier est pour moi objectif sur fifa : fluififier le jeu, c'est bien, miser sur la construction aussi, mais encore faut-il avoir le temps de construire.(point négatif pour fifa)
-90% des buts de fifa, c'est une chevauchée d'un joueur rapide et un duel seul face au gardien, ce qui n'est pas le cas dans PES.
Et enfin un avis concernant les joueurs de FIFA en général, et à mon avis je dois pas être loin de la vérité :
-Combien jouent en manuel ?
-Combien en semi auto ?
-Combien en auto ?
A mon avis, 75 % des gens jouent en auto (réglages de base), et disent que fifa est mieux, point. Ce qui est une hérésie, car en auto, comme son nom l'indique, tout est simplifié à l'extrème, alors que le mode manuel paraît frustrant (on va me dire : "c'est moi qui suis nul")
Comment a été testé le jeu ? en mode auto ? en mode normal, professionnel ?
Il suffit de voir que souvent, sur ce site, les jeux sont testé avec un niveau de difficulté normal, et souvent facile (cf uncharted 2) ce qui n'est pas très sérieux, et c'est pour que le testeur puisse sortir son article assez vite, avec des impératifs de délais, mais cela fausse en partie la note sur la durée de vie.