CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Test ] jv.com 15/20

julien59290
julien59290
Niveau 9
15 octobre 2009 à 13:03:12

quoi qu'il en soit, pes n'est pas encore mort.
l'europa league et la ligue des champions dans la ligue des masters apporte un peu de nouveauté.

j'ai joué à fifa09 et pes09 et pour ma par fifa c'est toujours les mêmes buts genre troyes-lorient alors que dans pes on a quand même des buts variés et splendides comme un bon barça-chelsea.

moi ce que je veux c'est de mettre des buts des 30 mètres, de belle reprise de volées etc... des buts qu'on voit dans tout grands matchs. mais bien sur il faut savoir se placer pour les mettre, je dis ça pour ceux qui critique que pes c'est des buts irréaliste.

j'ai l'impression que fifa est toujours arcade, ils ont juste re-ajusté l'IA pour créer un sentiment de simulation, enfin je dirai que fifa n'est pas fluide je dirai qu'il ont gardé un fond de jeu arcade qui donne cette impression.
mais malgré tout la maniabilité est monstrueuse.

j'ai une question, les passes en profondeur de pes10 sont pareil que pour le 09 ?

Gambitw
Gambitw
Niveau 7
15 octobre 2009 à 13:03:57

Là ou quasiment tout le monde se trompe c'est que le choix fait une grande partie de la qualité d'un jeux:

Tu ne veux pas jouer à 10v10? Et ben vas dans une partie 1v1.

Pour les licences, c'est chiant, d'accord, mais PES propose, enfin dans le 2008 (j'ai pas joué au 2009) un bon mode edit.

Tu veux jouer avec l'Algérie et faire une coupe du monde, et ben vas-y, personne n'oblige qui que ce soit à jouer avec telle ou telle équipe, mais laissez aux autres avoir le choix!

Je le redis, le test est de toutes façons tronqué, je commence à croire ceux qui disent que EA a "acheté" jv.com...

survival_gamer
survival_gamer
Niveau 10
15 octobre 2009 à 13:04:16

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19584-427177-12-0-1-0-test-jv-com-15-20.htm#message_427512
| [PGM]
| null
| EA n'arrive pas à faire de jeux correctes sur PC :oui:
|
|

Oula non je n'irai pas jusque là ! :peur: EA fait de très bon jeu sur PC ! C'est uniquement Fifa qui a du mal sur nos machines... :) Et c'est mérité car les portages Fifa sur PC sont vraiment pourris de chez pourri ! :o))

Vous voulez vraiment vous éclater ? Et là je parle à tout le monde, même les mecs qui défendent Fifa sur le forum PES ( :honte: ) : Achetez Fifa sur PS3 ou Xbox 360 et PES sur votre PC. Là vous prendrez votre pied quel que soit le support sur lequel vous jouez :-p

Pomme-Granny
Pomme-Granny
Niveau 4
15 octobre 2009 à 13:04:57

"Ce que je voulais dire c'est que dans Fifa 10vs10, tout le monde veut marquer donc défense = 0
Compare pas ça avec la réalité, tu me fais rire"

:d) Ca depend de la mentalité des gens avec qui tu joues.
C'est comme si tu disais que Battlefield c'est à chier parceque tes equipiers ne comprennent pas le but du jeu...

D'où l'interet de communiquer et de jouer de façon organisé. Comme au foot.

PyroTechnicien
PyroTechnicien
Niveau 10
15 octobre 2009 à 13:05:45

"Prend un ballno ,va dans la rue et mprend les 9 premiere personne que tu croise , fait un match de foot et montre nous ta super organisation :rire:

Sachant qu'en match rapide tu tombe souvent avec des etranger "

Je n'ai pas la possibilité de jouer en club donc je joue plusieurs vois par semaine "dans la rue" avec des étrangers oui ,des étrangers trés techniques et organisés le gardien ne se prend pas pour un milieu et les gars chargés de la défense font leur boulot comme tout le reste ^^

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
15 octobre 2009 à 13:07:05

"Un test par definition c'est objectif, donc le ressenti propre à chacun n'a rien à voir là dedans puisqu'il est inquantifiable car subjectif...

L'idée d'un test ce n'est pas d'ecrire ce que tu veux y lire, c'est de situer un jeu dans un contexte."

C'est beau ce que t'écris. T'y crois réellement?

Tu veux dire qu'un texte théoriquement c'est objectif, mais dans la pratique c'est totalement subjectif. Viens demander à une personne détestant le football de noter FIFA 10 et voyons quelle note il obtient ; c'est un exemple extrême mais tu as l'air de t'en tenir aux définitions.

J'en viens donc à parler du contexte. Malgré un contexte identique (on parle bien de celui du jeu, de son buzz et de sa production hein?), selon le testeur tu as une note et une approche différente. L'objectivité que veut laisser transparaître le testeur ne vaut plus grand chose face à son ressenti et ses goûts. La subjectivité l'emporte forcément.

]dede[75
]dede[75
Niveau 5
15 octobre 2009 à 13:07:27

nouvelle vague on essaye pas de proner Pes au dessus on veut juste que les tests soit égal et surtout bien jugé, si tu sait lire le français tu verras les différences de jugement qui penalise PES et pas fifa par exemple, sinon les joueurs de pes ont veut surtout que les pro fifa arretent de s'incruster c'est surtout ça qui fait réagir en faite.

Wivel
Wivel
Niveau 9
15 octobre 2009 à 13:07:33

Pas crédible, 15?? ils disent qu'il est mieux que le 2009 qui avait deja 15 !
Les testeur sont des moutons eux aussi apparement avec le succée de Fifa

lorick
lorick
Niveau 10
15 octobre 2009 à 13:07:53

Toute façon c'est pas nouveau que jv.com avantage FiFa.

Je me souviens que des news de FiFa et PeS tombaient, ceux de fiFa étaient à la une et ceux de PeS dans la chronique news... et même pour des news au contenu équivalent sortis le même jour!

survival_gamer
survival_gamer
Niveau 10
15 octobre 2009 à 13:08:03

Nouvellevague :d) :ouch: Euuh, je veux pas dire mais nous on a rien à prouver :rire: C'est les joueurs de FIFA qui vienne pour vanter leur jeu afin qu'on change notre opinion. C'est eux qui veulent absolument que l'on préfère Fifa ! Tu as lu les pages ? Encore un qui parle pour rien dire... Franchement arrêtez de perdre votre temps comme ca :-(

BIGARD67
BIGARD67
Niveau 10
15 octobre 2009 à 13:08:50

Le truc qui me fait rire aussi : avant pour défendre PES les fans-boy n'avaient aucuns arguments face à FIFA.

Aujourd'hui avec PES2010 qui à des graphismes très jolies avec la modélisation des visages des joueurs, les fans boys n'utilisent plus que cet arguments pour contrer FIFA qui lui en a des milliers des arguments... ^^

Ha oui et aussi, le fameux : << PES c'est plus fun et plus marrant entres potes ! >>

Celle-là est pas mal aussi... :rire:

Surtout qu'avec cette phrase indirectement vous insinuez que PES est plus facile d'accès que FIFA et donc plus "arcade"...

Enfin bref... J'adore ce topic, j'adore vous lire messieurs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 13:09:14
  1. Benasri Voir le profil de Benasri
  2. Posté le 15 octobre 2009 à 13:01:32 Avertir un administrateur
  3. Prend un ballno ,va dans la rue et mprend les 9 premiere personne que tu croise , fait un match de foot et montre nous ta super organisation :rire:

Sachant qu'en match rapide tu tombe souvent avec des etranger

:d) Je le fais un dimanche sur deux :ok:

Ce que je voulais dire c'est que dans Fifa 10vs10, tout le monde veut marquer donc défense = 0

Compare pas ça avec la réalité, tu me fais rire :hap:

Et ta connerie elle fait pas rire :question:

Entre aller faitre un foot tous les dimanche avec ses potes ( qui connaissent un minimum le ballon , enfin j'espere pour toi ) et choppé 9 personne au pif ( dont des gamins ) il y a une difference ....

bigard ==> ce qui me fait halluciner ces les phrases de certains , mais t'inquietes il y a des personnes censés dans le lot :ok:

Xelos ==> personne n'a pretendu que fifa avais plus de licence ( enfin , pas moi en tous cas :ok: )

Dede ==> la difference entre fifa et pes , c'est que dans fifa le dribble est plus difficile , mais si tu veux jte file mon GT et tu verras si c'est pas possible de dribbler 4-5 joueur ....

ps : http://www.easportsfootball.fr/media/play/video/11062048

http://www.easportsfootball.fr/media/play/video/10526050

http://www.easportsfootball.fr/media/play/video/9931054

http://www.easportsfootball.fr/media/play/video/10590126

http://www.easportsfootball.co.uk/media/play/video/8783243

http://www.easportsfootball.fr/media/play/video/11040907

bon j'arrete la ça me soule de C/C :(

Maintenant je reprend vos arguments : passe en profondeur : 1v1 face au gardien .

Physique de la balle douteuse :-(

Lachez fifa 09 et jouez au 10 !!!

PyroTechnicien
PyroTechnicien
Niveau 10
15 octobre 2009 à 13:11:36

"Un test par definition c'est objectif, donc le ressenti propre à chacun n'a rien à voir là dedans puisqu'il est inquantifiable car subjectif..."

Rapport entre "inquantifiable" et le fait d'être objectif ?

Soite , donc le gars qui s'occupe du test n'a aucune émotion, un robot , si on lui demande de torturer ses enfants pour de l'argent il le ferait donc : o

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 13:12:06
  1. lorick Voir le profil de lorick
  2. Posté le 15 octobre 2009 à 13:07:53 Avertir un administrateur
  3. Toute façon c'est pas nouveau que jv.com avantage FiFa.

Je me souviens que des news de FiFa et PeS tombaient, ceux de fiFa étaient à la une et ceux de PeS dans la chronique news... et même pour des news au contenu équivalent sortis le même jour!

j'attend toujours UNE phrase sur mes nombreux post ou je chie sur pes :ok:

]dede[75
]dede[75
Niveau 5
15 octobre 2009 à 13:12:59

nous par contre te lire c'est pas interessant, c'est juste lourd, retourne sur fifa déjà pour avoir un niveau acceptable lol

Nouvellevague
Nouvellevague
Niveau 10
15 octobre 2009 à 13:14:16

]dede[75 : disons que je sais mieux lire le Français que toi tu ne sais l'écrire.

Désolé, les mecs, que ce test ne vous plaise pas, mais il est honnête et juste. Je ne prêche pour aucune paroisse, j'ai les deux jeux (enfin je les aurai quand PES sortira).

Wivel
Wivel
Niveau 9
15 octobre 2009 à 13:14:32

Avantager fifa ne veut pas dire chier sur pes :ok:
Pourquoi Pes a 15 alors que vous dites qu'il est mieux que le 2009 qui avait 15 ?

Casse-Machine
Casse-Machine
Niveau 6
15 octobre 2009 à 13:16:42

J'étais un peu surpris de la note moyenne du jeu mais en cherchant un peu sur le net toutes les premières notes sont a peu près les memes, 15/20

C'est peut etre ce qu'il merite finalement, et puis pour l'instant aucun d'entre nous n'a joué à la version finale donc beaucoup parle pour ne rien dire!

Pomme-Granny
Pomme-Granny
Niveau 4
15 octobre 2009 à 13:17:18

"Tu veux dire qu'un texte théoriquement c'est objectif, mais dans la pratique c'est totalement subjectif. Viens demander à une personne détestant le football de noter FIFA 10 et voyons quelle note il obtient ; c'est un exemple extrême mais tu as l'air de t'en tenir aux définitions."
:d) "Une personne detestant le football". T'as pas l'impression d'avoir déjà emis un jugement de valeur là ?
Tu crois que c'est pertinnent de confier le test d'un jeu à quelqu'un qui n'est pas receptif aux spécificité du genre ? Réfléchis, ce n'est jamais arrivé.

Un test ce fait par rapport à des référents techniques, contextuels. Si Fifa 08 a conquis les joueurs et la presse, ce n'etait pas par affinité pour Fifa, mais pour ses qualités intrinsèques. C'est ça le jugement objectif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 13:17:26
  1. Wivel Voir le profil de Wivel
  2. Posté le 15 octobre 2009 à 13:14:32 Avertir un administrateur
  3. Avantager fifa ne veut pas dire chier sur pes :ok:

Pourquoi Pes a 15 alors que vous dites qu'il est mieux que le 2009 qui avait 15 ?

Tous simplement parce que 15 pour pes 2008 et 2009 sont la les enormes erreur .

Pes 2008 c'est 11/20 maxi , le 2009 13-14 . Le 2010 15-16 .

Mais il va pas mettre la meme note pour un jeux abouti ( fifa 10 ) et un jeux en construction ( il faut encore un ou deux ans pour que pes puisse faire un jeux capale de veritablement concurencer fifa ) .

La vidéo du moment