CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

EA ne sait pas gerer la Difficulté

red360
red360
Niveau 10
06 décembre 2009 à 11:59:42

Bonjour a tous mes amis...voila je viens ici pour parler d'un sujet peut exploité,et j'aimerais avoir des temoignages de joueurs qui ont remarqués "l'arnaque" en ce qui concerne la sois disante difficulté de Fifa 10.

Cela fait plusieurs années que je joue aux jeux de foot,et je me rend compte que les developpeurs bernent les joueurs avec leur niveau de difficulté...

Je m'explique:

j'ai testé tous les niveaux pour ne pas ecrire de betises,cela fait quelques semaines que je me posé la question,et j'avais raison:

Une fois le niveau de difficulté en International voir Legende,des phenomenes assez incroyable se passent sur le terrain pour FAVORISER L'IA.

J'ai remarqué des choses qui commencent a me lasser,a m'enerver,car je me rend compte que certains matchs sont tout tracé,et que quelque soit mon niveau,je ne pourrais pas faire de resultats positifs.

Voila ce que j'ai remarqué en International ou Legende:

-Stats non prisent en compte:Des joueurs ayant des stats de vitesse et d'acceleration bien inferieurs a votre joueurs vous rattrape facilement.

Exemple:Je suis en carriere avec Dortmund:Blazikowsky part balle au pied avec 92 90 en acceleration vitesse,Mokoena qui est a 2m derriere me rattrape et d'un coup d'epaule me prend le ballon...je regarde ses stats:69 72.......sans commentaires.

Duels a l'epaule faussés:Je joue contre arsenal avec Liverpool et Arshavin fait tomber d'un coup d'epaule Skrtel...qui mesure 1M90 et qui dispose de plus de puissance physique que le russe dans ses stats.

Passe interceptés par miracle:Dans de nombreux cas,mes passes trouvent toujours un pied bien placé,d'un joueur adverse qui a anticipé avec brio,comme si il avait eu "une vision",alors que mes joueurs ne tentent meme pas de mettre le pied sur certaines passe proche d'eux.

Mur invisible:Sur les passes en profondeurs,votre joueur suis une trajectoire rectiligne pour receptionner le ballon au lieu de couper la trajectoire pour l'avoir plus tot,impossible de changer la trajectoire du joueur qui cours tout seul,alors que l'adversaire lui coupe et receptionne le ballon avant vous.

Blocage de joueurs sur gestes techniques:La c'est assez hallucinant,j'ai remarqué plusieurs fois qu'a chaque fois que je vais presser un adversaire et qu'il tente un geste,la console me bloque une demi sec ou change la direction de course de mon joueur juste un millieme de sec alors que j'ai le controle du joueur,pour permettre a l'adversaire de poursuivre son action alors que j'avais anticipé.

Touche:Une HONTE...sur nos touche,meme defensives,on est a chaque fois marqué a la cullote par notre adversaire,alors que quand c'est l'Ia qui dispose d'une touche dans son camp par exemple et que l'on devrait faire un pressing,la console ne nous fournit qu'un joueur de notre equipe pour presser,les autres etant dans notre camp lors de la touche de l'adversaire,qui n'a que l'embarras du choix pour effectuer sa touche.

Corners:Un bon corner bien tiré pour vous qui arrive juste au niveau d'un de vos joueurs plus grand que son defenseur,mais MIRACLE,alors que vous MARTELEZ la touche tete...votre joueur ne saute meme pas....

Voila quelques aberations qui bien souvent fausse les matchs,je souhaite juste avoir des temoignages de joueurs qui ont aperçue ce phenomeme qui avantage l'IA...sans parler des equipes mal classé en carriere que lorsque l'on joue,ils arrivent a fournir un jeu en une touche de balle plus leché que celui du Barça...

Merci de m'avoir lu,desolé les amis pour le coup de gueule mais depuis quelque matchs j'en ai ras le bol....

A noter que tout cela a été observé contre l'IA en carriere,a noter que je joue en full manuel

vanquish06
vanquish06
Niveau 4
06 décembre 2009 à 12:18:05

Salut red360,

Je suis un passionne de foot, et avait accroche a fond fifa 08 et 09.
Cette année je suis hyper decu de ce nouvel opus, et l'ai meme revendu !
Si tu regardes un peu sur ce forum, tu verras que j'ai poste pas mal de commentaires de colere, et de deception !
Pour en venir a ton souci, je suis d'accord avec toi.
EA corse la difficulte artificiellement, en dopant les joueurs de l'IA.
Bon, c'est vrai que tu joues en manuel, ce qui n'est pas evident ! perso je jouais en semi, c'etait plus jouable, et ca m'evitait de jeter la manette !
Si encore le niveau de difficulté etait le seul defaut de ce jeu, mais d'apres moi, le mode carriere est raté, et le jeu rate !

lacour67
lacour67
Niveau 10
06 décembre 2009 à 12:22:35

Bah joue en difficulté moins élevé,pour augmenter la difficulté,EA ne pouvait peut-être que doper son équipe...

red360
red360
Niveau 10
06 décembre 2009 à 12:26:02

Merci pour vos com les amis et Vanquish06 je me pose des questions egalement.

J'ai aussi remarqué que lors des coups francs,l'IA a la possibilité de le jouer rapidement a chaque fois,et nous c'est aleatoire et trop peu souvent.

Aussi,sur ces phases rapides,quand l'IA joue rapidement,la console vous empeche de changer de joueur pour gener le tireur et va meme jusqu'a DEPLACER VOTRE JOUEUR pour laisser champ libre a L'IA sans que vous ne puissiez rien faire!!Une honte

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2009 à 12:27:52

+ 10 :ok:

red360
red360
Niveau 10
06 décembre 2009 à 12:49:14

Encore un...

Cette fois c'est assez ENORME,ceux qui pratiquent le foot me comprendrons...

Quand l'IA prend le ballon propement dans vos pieds,sans toucher votre joueur,ce dernier est desiquilibré,et il lui arrive meme de tomber sans que l'adversaire ne lui ai pris le pied,juste le ballon....

Tout cela justement vise a vous mettre en difficulté,en vous privant d'un de vos joueur pour eviter de presser le contre de l'IA....

Il n'est pas rare aussi de voir un de vos joueur tomber betement sur un autre de vos joueur deja a terrer,alors qu'il avait tout le temps de l'eviter(sauter ou passer a coté)apres cela bien sur,l'adversaire par au but seul et c'est danger...

Autre cas de figure ridicule,quand votre gardien se fait lober,vous courez apres le ballon avec votre defenseur pour eviter que le ballon ne rentre,et votre defenseur se prend les pieds dans les jambe de votre gardien a terre,alors que l'attaquand adverse lui,passe a "travers les jambes"du gardien,tel un fantome,pour aller pousser le ballon dans les filet et rire au nez de votre defenseur qui une fois de plus est tombé betement a terre...

Mais quand vous vous prenez le ballon dans les pieds de l'adversaire,il n'est pas rare de le voir se relever aussi rapidement qu'invraissemblablement et vous charger a l'epaule alors qu'il avait 2 metre de retard,parfois c'est meme votre joueur qui tombe lors d'un contact en recuperant le ballon....

Voila ce que j'ai pu relever

Meta_Knight_8
Meta_Knight_8
Niveau 10
06 décembre 2009 à 13:04:27

Je te dis un gros +1 :-(

Cependant, j'aimerais pointer une chose quand même, je trouve que ce n'est pas Fifa en particulier et encore moins cet opus, mais tout les jeux de foot en général :(

Autant chez PES que chez Fifa, la difficulté de l'IA est un gros problème, et ça, il faudrait vraiment qu'ils mettent l'accent là-dessus, car l'IA est ROBOTISE, malheuresuement, autant chez Fifa que chez PES :-(

Par contre, je ne suis pas très d'accord avec vanquish, vu que j'ai relevé ce problème également dans le 09, etp our l'instant, sur tout les jeux de foot que j'ai testé {de fifa 06 à Fifa

Meta_Knight_8
Meta_Knight_8
Niveau 10
06 décembre 2009 à 13:05:02

Owned by TAB :-(

Je disais, de Fifa 06 à Fifa 10, PES 5,6, 2009 et 2010, cep roblème est toujours omniprésent :-(

CARAIBEAN-REBEL
CARAIBEAN-REBEL
Niveau 7
06 décembre 2009 à 13:07:51

Comme dit Meta Knight ce probleme n'est pas que dans FIFA 10
c'est dans tous les jeux de foot

Mais bon il faut reconnaitre que ce fifa est tout simplement raté (les vrais fan de foot me comprendront)

red360
red360
Niveau 10
06 décembre 2009 à 13:18:50

Je pense qu'il y a vraiment trop de soucis dans ce jeu niveau Gameplay....trop de caffouillage....

Un truc qui me fait rager,c'est quand tu pars au but avec un joueur tres rapide,et que t'as un defenseur central tres lent mais tres puissant,qui te ralentis en te tenant l'apaule et le bras,sur 20 a 30m,sans que tu puisse te detacher malgres le large avantage de vitesse que tu as...

Euh comment ça s'appele ça deja???une bonne defense???Non,une obstruction...oui oui c'est ça!!!!

Spawn31140
Spawn31140
Niveau 9
06 décembre 2009 à 13:28:35

Enfin vous vous réveillez???Ils vous a fallu autant de temps pour rendre compte qu'un jeux vidéo possède de nombreux beugs quelque soit les opus (PES 4 était blindé de beug qui faussé tout le jeu, etc...)!Mais malheureusement pour ceux qui ne le remarquent que maintenant, cela a toujours existé!Enfin, vous êtes droles en disant que fifa 10 est une daube!On vous donne la main et vous voulez tout le bras!Le jeu n'est pas parfait c'est une évidence sinon comment EA sports pourrait faire du profit chaque année?!Il faut etre réaliste et se contenter du jeu tel qu'il est!Fifa 10 est le meilleur jeu de simulation à l'heure actuelle, point final!Arretez de vous prendre pour des experts de la next-gen alors que vous êtes même pas capable de créer ne serait-ce qu'1/100ieme du jeu!Vous etes minables à juger!

Chaotic_Boy
Chaotic_Boy
Niveau 7
06 décembre 2009 à 13:36:11

Certes il y a des trucs un peu chiant comme tu le dis, mais Spawn a pas tout a fait tort. Un jeu ne peut pas être parfait quoi qu'il en soit, tout comme l'IA restera une I...A. Donc forcément ca ne réagit pas comme toi et moi.

Par contre pour ce qui est du "mur invisible", il suffit de lire le manuel. R2+L2 (l'équivalent pour les autres consoles) annule cette trajectoire prédéfini de ton joueur, et la tu peux le diriger comme tu le souhaites.

red360
red360
Niveau 10
06 décembre 2009 à 13:39:15

Magnifique intervention que tu fais la Spawn...On est en droit de juger un produit que l'on achete 70 euros...Ta remarque est d'un ridicule...attend je vais ecrire a Gamekult pour leur dire qu'ils sont minables en jugeant des jeux dans leurs tests....On ne se prend pas pour des experts next gen,mais nous sommes des amoureux de foot et au bout de quelques mois de jeux on se rend compte que l'IA est faussé,bien plus que dans le 09....on a le droit de critiquer une politique de pub que te sert EA sur un plateau du genre"Tous les bug du 09 corrigés,EA ecoute les joueurs,un jeux exceptionnel..."

DSl mais une simu doit retranscrire des choses reel,pas des mur invisible qui te bloque pour favoriser l'IA et des joueurs d'1m70 qui explosent des monstres de 2M a l'epaule..

Moi meme je suis petit,je fais 1M66 et je pratique le foot a bon niveau en club,je peut te dire que je me fais bouffer dans les duels par tous les defenseurs et il fait que j'accelerer pour les lacher sinon a l'epaule c'est mort...

Ensuite toi qui osent nous critiquer et limite nous interdire de juger,qui est tu TOI,pour nous juger et nous traiter de minable???on est sur un forum de discussion,on fait part de nos impression,cela fait partie de notre droit ici.

J'ai posté ce topic pour les personnes qui on remarqué ces incoherences,et pour qu'ils viennent en discuter,pas pour qu'un forumeur denué d'esprit critique et qui ne voit pas plus beau que son fifa vienne nous traiter...

En somme ce fifa 10 est enorme,et je suis d'accord sur le fait qu'il est la meilleur simu a ce jour,mais n'ais je pas le droit d'en exposer tous ces defauts???c'est justement ce qui fait avancer un jeux,les critiques des joueurs pour qu'ensuite les dev efface comme ils le peuvent ces bugs.....

red360
red360
Niveau 10
06 décembre 2009 à 13:42:12

AH oui,encore une chose,d'apres toi vu que l'on est pas capable de developper un jeux,nous ne sommes pas en droit de le juger...

Donc les critques cinema ne doivent pas juger un film si ils ne sont pas apte a en produire un????

Pareil pour JV.COM alors,il ne peuvent pas critiquer un jeux car il ne savent pas en produire....

Ou alors un fou de foot n'a pas le droit de juger le jeu de son equipe favorite car il n'a pas le niveau professionel????

Ridicule

Spawn31140
Spawn31140
Niveau 9
06 décembre 2009 à 14:30:35

Une critique n'est qu'une impression subjective de notre ressentit face à un jeu ou à un autre suppport!Ton expérience personnelle renforce ce manque total d'objectivitéTu peux le critiquer si ca te fait plaisir, mais j'en vois pas l'interet si tu penses avoir un libre arbitre!Tout vos avis sont inutiles hormis pour ceux qui n'ont pas d'opinion!Et crois tu réellement que EA ait vraiment besoin de l'avis des joueurs pour améliorer le jeu?Tu crois vraiment qu'ils ne connaisent pas les défauts de leur jeu?Il faudrait arrêter de croire que la communauté des joueurs à un pouvoir sur la conception du jeu!Le monde des bisounours n'existe pas!
Enfin bon, on est d'accord sur les qualités de FIFA c'est déjà ça!Après, le meilleur des joueurs est celui qui sait jouer avec les défauts et qui s'est les utiliser pour lui-même!Après est ce que tu fais parti de cette catégorie?tu es le seul à le savoir!

Kasabian_Band
Kasabian_Band
Niveau 10
06 décembre 2009 à 14:33:07

Même en légende , ils m'arrivent le plus souvent de gagner genre 6-0 avec 4 buts à la fin ou quand l'IA joue à dix ( ex : contre Liverpool ) Je suis inquité sur quelques matchs mais dans l'ensemble . Un 8-0 contre Hull City récement avec Tottenham :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2009 à 14:58:39

Essaye tu apprendra au fur et a mesure, moi aussi je gagnais 3-0 ou meme 5-0 mais j'ai deja gagné des matches contre arsenal, FC Séville. J'ai deja gagné avec Tothenam :ok:

Meta_Knight_8
Meta_Knight_8
Niveau 10
06 décembre 2009 à 15:29:50

Spawn, où va le monde si on ne peut pas critiquer ? :hum:

Bien sur qu'EA a conscience des défauts de son jeu, bien sur, aucun doute la-dessus, mais ça s'appelle le marketing ça, laisser un gros défaut pour pouvoir le coriger ensuite, et faire vendre le prochain opus, qui lui même contiendra un bug, corrigé au prochain et ainsi de suite ... :-(
Seulement, opus après opus, les bugs reviennent, et nous, gamers, sommes insatisfait des versions proposés car mmême si nous ne savons pas créer des jeux, je pense qu'on peut critiquer non ? On est plus en Monarchie Constituionnelle de 1830, et tant mieux, la liberté d'expression ça existe, alors même si ça ne fera pas bouger les choses, c'est une façon personnelle de dire qu'on est mécontent, et qu'on en a marre qu'ils nous prennent pour des pigeons, et malheureusement, ça change rien, et en plus, leursystème nous ont à chaque fois :hum:

Bref, tout ça pour dire que si nos amis français, en 1789, se sont battus pour des libertés aujourd'hui FONDAMENTALES ( desole de la métaphore :-( ), c'est pas pour rien, alors si on peut plus l'ouvrir pour dire qu'on est déçu, où va le monde non ? :o))

the_killer_chef
the_killer_chef
Niveau 8
06 décembre 2009 à 16:06:32

Y a pas que ça qu'ils savent pas gérer...

A quand une défense réactive, intelligente qui dégage le ballon directement sans faire des amortis de poitrine ridicules et à 90 % ratés...A quand un vrai gardien de but? des équipes équilibrées? des joueurs bien notés? des équipes non cheatés? des contre attaque sur corner moins..."décisives", une ligne défensive qui sait jouer le hors jeu, un libéro qui joue comme un libéro, de vrai duels défensifs, des défenseurs motivés, la fin des tanks ibrahimovic ou drogba,

a quand des tirs enroulés moins propres et plus difficiles (y en a marre de Benzema).....

Wai à quand? A quand UNE VRAI SIMULATION ET PAS DE LA PSEUDO ARCADE? L'an prochain dans une mise à jour payante qui s'appellera FIFA 11 pour faire encore plus de fric sur le dos des passionnés de foot qui veulent du réalisme...

Je vous e..... EA et je rentre à ma maison...xD com dit Cartman

vanquish06
vanquish06
Niveau 4
06 décembre 2009 à 17:42:21

+ 100 killer chef !
D'accord avec toi !

La vidéo du moment