Si j'avais du noter ce jeu ce matin, je pense que comme beaucoup d'avis que j'ai pu lire, la deception aurait été mon premier sentiment...
Seulement je n'ai pas noté ce jeu ce matin, et ce soir c'est bien un vrai sentiment de plaisir qui me prends quand la piste défile sous les roues de mon bolide...
Le début du jeu est vraiment poussif, on joue en vue externe comme dans la plus part des jeux de voitures, les assistances sont branchées (ça freine tout seul avant les virages)... bref une horreur, et oui nfs shift n'est pas pgr, ni grid, ni forza, ni gran turismo...la vue externe ne sert à rien (à si en fait elle sert pour les phase de drift, et encore), bref je pense que s'ils l'avaient suprimée, les gens auraient sans doute appréhender le jeu differement..
La conduite des premières voitures est assez particulière, ça dérape, mais déjà si on débranche le frein automatique, ça va mieux, voir carrement supprimer toutes les aides et là paradoxalement le jeu devient jouable...
et oui quand on desactive les aides, on s'oblige à piloter proprement, et c'est là toute la subtilité du jeu...
Alors nfs shift n'est pas une simu, c'est vrai, il est arcade, sans aucun doute...
mais il est aussi et surtout plus que ça, c'est une experience differente...
Ce jeu ne se joue que en vue interne, de preference avec un volant, et si possible avec le minimum d'aide de conduite...
Ce jeu n'est pas un jeu de voiture, voilà pourquoi certains le jugent si mal, ce jeu c'est autre chose...
Le but des developpeur c'est de vous faire ressentir les emotions d'un pilote de course, alors c'est vrai que du coup on est plus dans le registre de forza, gt et consorts...
franchement ce jeu restera chez_moi entre un pgr, un dirt, un grid, un forza et un gt...
Désoilé pour ce long post et merci à ceux qui le liront jusqu'au bout.