CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST PIWO.FR] 3/10

Piwoailles
Piwoailles
Niveau 5
05 août 2011 à 14:12:54

Un jeu décidément bien mauvais :
http://www.piwo.fr/blog/2011/08/05/critique-e-y-e-divine-cybermancy/

benbossman
benbossman
Niveau 7
05 août 2011 à 14:38:13

"Un site décidément bien mauvais"
Fix'ed

maddocks
maddocks
Niveau 10
05 août 2011 à 14:40:19

Très amateur comme test quand même, beaucoup de troll.

Quand on montre un screen d'un truc moche, il faut aussi savoir montrer quand c'est beau.
Les visages humains sont mal modélisés, mais les costumes des autres personnages, les armures elles sont très esthétiques.

Quand on montre un screen d'un coin du niveau qui est vide, il faut aussi savoir montrer quand c'est rempli de détails, de textures, d'une atmosphère intéressante et travaillée avec les couleurs, les néons, les pubs, les bagnoles abandonnées.

Le gameplay est riche et stimulant complexe mais pas tant que ça, sauf peut être pour les handicapés.

Et les bugs nombreux, mais gênants ? Non, il n'empêche à rien dans le jeu.

YARGH
YARGH
Niveau 9
05 août 2011 à 15:15:53

De tous les test négatifs sur ce jeu y'en a pas un seul qui donne des arguments crédibles. J'espère juste que les gens qui n'y ont pas joué l'ont bien vu.

Et franchement, ya pas besoin de faire un site pour un "avis" comme ça.

crexius69
crexius69
Niveau 6
05 août 2011 à 15:59:35

YARGH :d) mes sa me fait marrer les gens comme toi, ces quoi pour toi un argument crédible ?
ont est une 10en , a dire que ses de la merde, a vous le prouvez, a vous faire des roman pour vous prouvez a+b que ce jeux est d'auber, et l'autre nous sort "qu'ont donne pas d'argument crédibles" .
quand la mauvaise fois nous tien :honte:

MikeCannon
MikeCannon
Niveau 10
05 août 2011 à 16:13:46

Ouch apprends à écrire, tu seras plus crédible.

maddocks
maddocks
Niveau 10
05 août 2011 à 16:14:19

bah je viens de démontrer que son test était trop limité, pas suffisamment objectif.
Par exemple, il montre un personnage moche, mais il ne montre pas les Jian particulièrement classe.

Voilà pourquoi c'est un test médiocre.

Piwoailles
Piwoailles
Niveau 5
05 août 2011 à 16:19:35

maddocks, il ne faut pas se contenter de regarder les z'images et la note quand on lit un test.

Il n'est pas écrit que la modélisation des personnages était moche, mais "la modélisation des personnages et monstres est extrêmement inégale". "Inégale" : il y a des trucs pas mal et des trucs très pourris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2011 à 16:23:18

^^ E.Y.E, c'est trop complexe pour ce testeur! :rire:

maddocks
maddocks
Niveau 10
05 août 2011 à 16:31:24

"Il n'est pas écrit que la modélisation des personnages était moche, mais "la modélisation des personnages et monstres est extrêmement inégale". "Inégale" : il y a des trucs pas mal et des trucs très pourris. "

Où ai-je dit que dans le test il était marqué que la modélisation des personnages étaient moches ? non j'ai dit que tu montrais une image d'un personnage immonde sans montrer qu'à côté de ça tu avais des persos hyper classes.

Tu as mal fait ton boulot, tu t'es concentré sur les défauts et mis de côté les qualités du jeu. Tu as insisté sur les bugs alors qu'ils sont superficiels, tu as survolé les features du jeu prétextant de leur trop grande complexité (surtout ne joue pas à x3 ou mount and blade newbie).

Je passe pour les autres défauts mais tu es un mauvais testeur, il ne suffit pas d'aimer les jeux vidéos pour être bon.

Piwoailles
Piwoailles
Niveau 5
05 août 2011 à 16:41:06

Tu prétends que j'ai insisté sur les bugs ? Relis le test. Il n'y a que 3 lignes qui en parlent.

Il n'y a que des screenshots moches parce que... la grande majeure partie du jeu est moche. Très très moche.

Le jeu n'a, pour moi, que deux qualités : l'univers (avec la musique) et les gunfights. Comme expliqué dans le test (qu'il faut lire), l'univers est original mais gâché par de grosses fautes de goût, tandis que les gunfights sont ruinés à cause des graphismes trop sombres et du respawn des ennemis. Et encore je n'ai pas parlé de l'IA lamentable, où les ennemis arrivent en grappe.

Pour toi, je suis un mauvais testeur, pour moi, tu es un fanboy de plus. Mais moi, je ne me fâche pas tout rouge contre toi.

PS : "jeux vidéo" ne prend jamais de "s".

MikeCannon
MikeCannon
Niveau 10
05 août 2011 à 16:44:35

la grande majeure partie du jeu est moche. Très très moche.

:d) Moi j'aime bien. J'aime ce qui est moche c'est triste.

johncalt
johncalt
Niveau 10
05 août 2011 à 16:46:18

Je dirais quand même que le jeu a plus de qualités que ca. La maniabilité, par exemple, est quasi-irréprochable, les armes sont vraiment agréables à utiliser et ont un joli design ... Je ne vais pas faire une liste des points positifs du jeu simplement pour te montrer que tu es un peu trop négatif, ca serait idiot de ma part, et vais juste dire que même si le jeu ne tient pas toutes ses promesses, il a quand même de solides bases, qui, de mon point de vue en tout cas, font qu'il mérite au minimum la moyenne.

Piwoailles
Piwoailles
Niveau 5
05 août 2011 à 16:53:24

"La maniabilité, par exemple, est quasi-irréprochable, les armes sont vraiment agréables à utiliser et ont un joli design"

Je suis d'accord avec la "pêche" des armes, c'est d'ailleurs indiqué dans le test.

Pour ce qui est de la maniabilité, pas trop :

-Les passages interminables en position accroupie dans les bouches d'aération (dans Electric Sheep ?)

-Le lean est une blague : on dirait que le perso se démonte la nuque quand il se penche

-Il y a des erreurs con comme par exemple "quand tu es trop prêt d'un ennemi, tu ne peux pas lui tirer dessus"

Je ne vais pas faire une liste exhaustive, mais ce n'est vraiment pas la teuf.

johncalt
johncalt
Niveau 10
05 août 2011 à 16:56:23

Apparemment le coup de l'impossibilité de tirer à bout portant est dû à une volonté de réalisme, au niveau de la "longueur" des armes. Pour le reste, je dois dire que c'est pas faux, mais ce ne sont à mes yeux que des "détails" (mais je comprends tout à fait que ca puisse gêner).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2011 à 17:02:19

ho les gars, 19€ le jeu :).
INFO:
côté lean ,deus ex 3 n'en à même pas, c'est plus à la mode... ;)

maddocks
maddocks
Niveau 10
05 août 2011 à 17:05:55

"Il n'y a que des screenshots moches parce que... la grande majeure partie du jeu est moche. Très très moche. "

Non, il n'y a que des images moches car tu as mal fait ton boulot, le temple est très esthétique avec ses décors épurés, grandioses, electric sheep et new eden qui font penser à blade runner. Il y a quand même du boulot la dessus, c'est esthétique, il faut que ça soit montré, même chose pour les personnages.
En plus je ne vois pas comment ton avis sur la beauté pourrait être pertinent quand tu qualifies mortal kombat, le jeu le plus kitsch du monde, comme étant beau.

"où les ennemis arrivent en grappe"

C'est justement là l'un des intérêts du jeu, ça n'est pas un défaut, qui oserait dire que dans un serious sam la grappe d'ennemis est un défaut ? C'est la même chose ici, ou dans doom en mode cauchemar.
Quant à l'ia, c'est la même que pour n'importe quel jeu, elle n'est pas pire que celle de call of duty ou celle de crysis 2.

"Tu prétends que j'ai insisté sur les bugs ? Relis le test. Il n'y a que 3 lignes qui en parlent. "
Oui tu as raison, le terme insisté n'est pas approprié, mais de la manière dont tu l'as dit on a l'impression que c'est vraiment insupportable, alors qu'en réalité ça ne fait pas grand chose.

J'ai bien lu ton test en entier, ça n'est pas comme s'il était très long, c'est très superficiel, pas très interessant, aucune référence, aucun ton particulier, ça n'est pas non plus complet, tu ne fais pas la liste de toutes les features.

Un fanboy c'est un individu qui ne voit que des qualités à un jeu, ça n'est pas mon cas, je sais reconnaitre les défauts de celui ci, non je suis irréprochable (sauf pour la petite faute d'orthographe bien sur).

Et je ne me fâche pas contre toi, j'affirme avec un ton parfaitement neutre que tu es incompétent car ton test manque d'objectivité, qu'il est trop superficiel, que le ton (où le style littéraire) est quelconque, qu'il y a de fortes exagérations et qu'il n'y a aucune référence.

Piwoailles
Piwoailles
Niveau 5
05 août 2011 à 17:11:18

"Quant à l'ia, c'est la même que pour n'importe quel jeu, elle n'est pas pire que celle de call of duty"

Hahahahaha tu m'as fait bien rire, là, la comparaison est super bien trouvée !

Quand publieras-tu ton test ? Ça m'intéresse énormément.

maddocks
maddocks
Niveau 10
05 août 2011 à 17:18:44

Jamais, d'une part ça n'est pas mon métier, d'autre part écrire un bon test demanderait du temps, aller chercher des références, trouver un ton, ça n'est pas un loisir qui m’intéresse et je trouve ça complètement inutile.
D'autant plus qu'il y a déjà un test qui n'est pas trop mal :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19503-5732-1-0-1-0-mon-test-video-d-eye-divine-cybermancy.htm

Après je posterai peut être un avis rapide et superficiel sur le machin de jv.com pour donner une note, mais ça ne sera pas avant quelques semaines je pense, voir plus.

"Hahahahaha tu m'as fait bien rire, là, la comparaison est super bien trouvée ! "

De toute façon il n'y a que 2 IA dans toute l'histoire des jeux vidéo fps qui n'est pas trop mal : half life 1 et FEAR.
Mais tous 2 ne fonctionnent uniquement que par le level design cloisonné.
Donc une mauvaise IA est un pléonasme, il n'existe pas réellement de bonnes IA.

PlusDePapier
PlusDePapier
Niveau 10
05 août 2011 à 17:21:18

De la merde, ton test.

Ton site aussi.

"Je serais de toi, je me suiciderais."

La vidéo du moment