"Jamais, d'une part ça n'est pas mon métier"
J'essaye de comprendre : tu as cliqué sur le lien, tu as vu un pauvre blog sur wordpress développé en quelques heures, et tu t'es dit que c'était mon métier ? Pas mal.
L'intérêt du blog ? Partager mon avis. Prétention "rédactionnelle" ? Aucune. Rien à cirer.
J'ai joué à E.Y.E., je l'ai trouvé extrêmement mal réalisé. En terme de bugs et de fautes dans le texte, je trouvé ça tout simplement honteux d'oser sortir un jeu en l'état.
J'adore les jeux complexes. Et plus ton jeu est complexe, plus ton interface doit être irréprochable, sinon, les gens passent à côté de plein de trucs. Tu dois être capable d'accéder et de comprendre n'importe quelle fonctionnalité en 2-2. Dans E.Y.E., c'est tellement mal foutu que les développeurs ont mis une vidéo tutorial du menu tutorial lui-même ! Vraiment très drôle.
Pour moi, d'une part les développeurs se sont embarqués dans un truc trop gros et trop complexe. Au nom de la créativité, ils n'ont pas réalisé qu'ils n'étaient pas capable de faire leur jeu parfait avec leur peu d'expérience et de moyens.
D'autre part, les joueurs se sont pris d'amour pour ce jeu, non pas pour les qualités intrinsèques de celui-ci, mais parce que les développeurs sont bien sympathiques, ma foi. Et c'est encore pire ici : les petits StreumOn sont français.
M'est avis que si E.Y.E avait été développé par une équipe U.S. et édité par Activision (même à 20€), les réactions n'auraient pas été les mêmes.