CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Fëalóciel, l’Élue d’Akatosh

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Amras-Anarion Amras-Anarion
MP
Niveau 9
16 janvier 2012 à 10:27:10

Bonjour,

Je suis fier de vous dévoiler ma plus grande fanfiction sur Skyrim : les Chroniques de Fealociel, la Prophétesse d'Akatosh.

L'histoire épique de cette Enfant de Dragon se trouve ici :
:globe: http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51914-h-fealociel-lelue-dakatosh/ :globe:

Fille du Héros de Kvatch, cette Haute-Elfe fut désignée pour être l'Élue du Dieu Dragon. Grâce à la puissance des Anciens Parchemins, un grand Destin lui a été offert : celui de faire revivre l'Ordre des Dragonniers à Bordeciel et par-delà refonder un nouvel Empire. Pour cela, elle devra développer son Thu'um, chasser les Dragons et vaincre Alduin le Dévoreur des Mondes. Son destin l'amènera à se lier avec ces créatures célestes et même à les chevaucher !

Cependant, sa Quête ne sera pas de tout repos. En plus des Dragons fidèles à Alduin, le Thalmor et l'Empire veulent sa mort à tout prix. En effet, la dernière Fille de Dragon est celle qui provoquera leur chute d'après les textes anciens. Mais Akatosh veillera à jamais sur sa Dovahkiin. Surmontant les épreuves, la Fille du Dieu Dragon verra ses pouvoirs croître de jour en jour, préservée des ailes de la Mort par la grâce du plus grand des Divins.
:ange:

Vous découvrirez l'intégralité de ses aventures en Bordeciel, de sa naissance jusqu'à l'accomplissement de sa Prophétie. À l'exception du Prologue qui retrace son background Role Play, ces écrits seront la retranscription fidèle de ses Quêtes bordecieliennes. Cela signifie que le jeu Skyrim sera spolié.

Le récit est parsemé de captures d'écran du jeu (en Full HD avec Graphismes Ultra et Tweakés je vous prie !) que vous trouverez ici :
http://lily29.bloxode.com/a126331,0,the-elder-scrolls-v-skyrim.html

:gba: Voici le sommaire de ce qui a déjà été publié :

:d) Prologue : La Naissance d’une Fille de Dragon
http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51914-h-fealociel-lelue-dakatosh/page__view__findpost__p__693935
P-1 : Le Parchemin oublié
P-2 : L’Aube d’un nouvel Espoir
P-3 : L’Enfance de la Fille de Dragon
P-4 : Le voyage initiatique
P-5 : La fuite vers Bordeciel
P-6 : L’embuscade impériale

:d) Chapitre I : La libération du Dragon et de sa Fille
http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51914-h-fealociel-lelue-dakatosh/page__view__findpost__p__697496
I-1 : Le Rêve d’Akatosh
I-2 : L’Exécution
I-3 : La bénédiction d’Alduin
I-4 : Le Donjon d’Helgen

:d) Chapitre II : La Sagesse avant la Tempête
http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51914-h-fealociel-lelue-dakatosh/page__view__findpost__p__697505
II-1 : La famille de Ralof
II-2 : Travail à Rivebois
II-3 : Un combat glacial hors des sentiers battus
II-4 : Entraînement gratuit sous la bénédiction d’Akatosh
II-5 : Sur le chemin de Blancherive

:d) Chapitre III : Les aventures de Blancherive
http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51914-h-fealociel-lelue-dakatosh/page__view__findpost__p__697517
III-1 : L’audience de Balgruuf le Grand
III-2 : Prodige alchimique par la grâce d’Akatosh
III-3 : Rivalité familiale à Blancherive
III-4 : Fabrication de flèches à la forge
III-5 : Chasse aux bandits sous le clair de lune

:d) Chapitre IV : L’Ascension divine
http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51914-h-fealociel-lelue-dakatosh/page__view__findpost__p__698359
IV-1 : En quête d’un compagnon à Rivebois
IV-2 : Les Thalmors contre l’Hérétique Draconique
IV-3 : Les mercenaires d’Olfrid Guerrier-Né

Et en bonus, les portraits de mon héroïne :
http://lily29.bloxode.com/a126550,0,fealociel-la-fille-de-dragon.html

Au fur et à mesure des nouvelles publications, je rajouterai un nouveau post pour signaler les MàJ.

Je vous remercie de vos retours et vous souhaite de vivre de fabuleuses aventures avec ma Dovahkiin. :hap:

TrukWeith TrukWeith
MP
Niveau 4
16 janvier 2012 à 10:38:09

Franchement pas mal, j'ai commencé à lire pour regarder, quand j'aurais plus de temps, je m'y mettrais sérieusement.
Comment as-tu fais pour illustrer d'image ton prologue ? tu as utilisé la console pour faire apparaître des pnj sans IA ?
chapeau en tout cas

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 11:26:15

J'suis venu voir juste parce que Fëaloci est le terme quenya pour dragon. T'es grillé. :hap:
Et accoler un nom sindarin et un nom quenya... Les deux sont quand même pas faits pour s'associer. Voyons, un peu de rigueur !

M'enfin bon, ce genre de commentaires n'est pas très utile.
Parlons plutôt de la fic. Pour l'instant j'ai juste regardé les images. :noel:
Mais plus sérieusement, je pense que c'est très franchement discutable niveau fluff. Après, t'es pas obligé de respecter le background officiel. Par contre, faudrait quand même veiller à conserver la cohérence interne de ton récit. Je n'ai pas encore lu, mais je ne vois pas trop comment tu comptes mener de front les deux thèmes "sauver le monde du Destructeur" et "monter sur le dos d'Alduin". Parce que si j'ai bien compris ton idée, tu comptes à la fois incarner la fille du dragon plus au moins au sens propre, celle qui entretient un lien particulier avec eux et s'en fait des alliés, et en même temps celle qui va les arrêter. C'est censé être plutôt antinomique...
Je ne dis pas que tu n'as pas déjà une idée ou une justification pour cette ambiguité. C'est juste qu'à lire le résumé et à parcourir la fic de très haut, je m'en suis légèrement inquiété.

TrukWeith TrukWeith
MP
Niveau 4
16 janvier 2012 à 11:41:13

Monter sur le dos d'alduin, c'est dans un rêve dans sa fic' hein

Amras-Anarion Amras-Anarion
MP
Niveau 9
16 janvier 2012 à 12:11:22

@ TrukWeith

Oui, j'ai utilisé des codes pour faire venir les PNJ qui ont participé au scénario que j'ai monté. J'en avait besoin pour illustrer l'arrivée de Fëalóciel en Bordeciel. J'ai même fait combattre les Sombrages contre les Impériaux afin d'illustrer la capture d'Ulfric et de la Dovahkiin par le Général Tullius. C'est tout un script et tout à été filmé avec FRAPS (Vidéo prévue sur YouTube). ;)

@ Arduilanar
Si tu regardes su ce site : http://realelvish.net/quenya_names_fauna.php et si tu cliques sur "Fëalócë", tu verras que Fëalóciel est bien un prénom Quenya. Il n'y a pas d'erreur.
Et merci de ne pas sortir les captures d'écran de leur contexte. Tu dis n'avoir pas encore lu une seule ligne de mon histoire : cela explique tout. Comme l'a dit TrukWeith, elle a chevauché le Dragon dans un rêve. :ok:
Sinon, je ne vais pas trop spolier le jeu, mais sache que tous les Dragons ne sont pas méchants dans Skyrim. Il y en a qui aideront le héros, ce qui justifie la possibilité de s'allier avec certains d'entre eux. Je n'en dis pas plus.
Il est donc tout à fait cohérent qu'elle ait à combattre Alduin (le méchant Dragon) tout en se faisant aider par d'autres Dragons dont je tairai le nom. (Il y a même des Dragons génériques neutres qui ne sont pas hostiles et ne font que passer dans le jeu.)

Ceci dit, sur le long terme, je sais qu'elle chevauchera des Dragons, car un Mod est prévu pour cela. :) C'est un rêve prémonitoire. Bien entendu, ça ne sera pas au début de sa Quête. Il faut que la Fille de Dragon devienne beaucoup plus forte au préalable.

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 12:14:18

Je sais. Mais il est aussi écrit dans l'intro plus haut : son destin l'amènera à les chevaucher.

Bon. Déjà, j''aime vraiment pas l'idée de faire du dada sur les dragons. C'est un avis personnel, hein, mais honnêtement, c'est pas dans Eragon que j'aurais puisé de l'inspiration.
Mais en mettant ces considérations à part, si l'auteur dit que la fille va chevaucher des dragons, et si la fille rêve de chevaucher Alduin, on est en droit de supposer que la fille finira par le faire. D'où ma remarque.
Et de façon secondaire, même si cela ne se réalise pas, l'auteur décrit quand même dans sa fic un lien privilégié entre Alduin et Fealociel, pas un lien de respect entre adversaire mais bien un lien plus paternel. L'auteur peut choisir de prendre "fils de dragon" plus au pied de la lettre et de faire de son héroïne quelqu'un qui a vraiment des liens avec Alduin lui-même, mais dans ce cas-là je vois pas pour l'instant comment il compte rejoindre le fil de l'histoire officielle où le Dovahkiin est censé être avant tout l'adversaire des dragons, même s'il retourne leur propre arme contre eux.
Parce que comme le dit si bien ce Nordique, "Alduin existe et cé pa Akatosh". :noel:

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 12:16:30

Amras, pour Fealociel j'ai pas dit qu'il y avait erreur, j'étais juste content d'avoir trouvé ta source d'inspiration. :-)))
Pour le reste, j'ai déjà répondu dans mon post précédent - avant de voir que tu avais posté.

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 12:25:54

Ah, et pour cette histoire de sindarin-quenya, je parlais de ton pseudo. Je viens de comprendre ta remarque...

Parce que Amras avait beau être un Noldo, le nom qu'il porte est sindarin. Comme tous les exilés Noldor, le nom quenya qu'il portait a été traduit et c'est ce nom qui est reporté dans le Silmarillion...

Ordi94 Ordi94
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 12:29:22

Ça a l'air travaillé, intéressant, je m'y met ce soir :ok:

Amras-Anarion Amras-Anarion
MP
Niveau 9
16 janvier 2012 à 13:11:25

Merci pour ta remarque. Par assimilation, les prénoms restent valables dans une autre langue. Par exemple, si un Portugais s'appelle Pedro, on continuera de l'appeler Pedro en France (et non Pierre). Bref, Amras ne me gêne pas sur mon nom elfique, surtout qu'il n'y a pas d'incompatibilité avec l'alphabet. :ok:

Fin du HS. Pour en revenir à mon récit, ça commencera d'abord par du zigouillage de Dragon dans les règles de l'art, tout simplement parce que le jeu ne laissera pas d'autre possibilité au début.
La partie "Eragon" viendra à la fin du récit. Dovahkiin sera devenue tellement puissante que les Dragons voudront se mettre à son service (et là, on devine qu'il deviendra facile de les chevaucher).

Dis-toi que je connais la fin et que tout ce qui est dit est véridique. Va sur la Grande Bibliothèque de Tamriel et tu découvriras qu'Alduin est le fils d'Akatosh. (Ton Nordique ne sachant pas écrire avait bien raison.)
Parallèlement, les Dragons considèrent les Dovahkiins comme les leurs (authentique). Le lien affectif qui s'est manifesté entre Fëalóciel et Alduin est donc tout à fait justifié. :cool:

Bien entendu, au début de l'histoire, les Dragons ignorent qu'elle est Enfant de Dragon. La première fois qu'ils se sont vus, Alduin a trouvé très étrange que non seulement il se sentait lié à elle, mais qu'en plus il ne pouvait la tuer, une force supérieur s'y opposant. Alduin a donc pensé qu'elle serait la Dovahkiin décrite dans la Prophétie, mais il n'arrivait pas à le croire... Il a donc ignoré l'héroïne et a poursuivi son festin d'Impériaux.
Cela s'est vraiment produit dans ma partie. Les captures d'écran en témoignent.

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 13:34:00

Si tu as une justification, c'est tant mieux.
Je n'ai pas dit que tu n'en avais pas, j'ignorais juste comment tu allais le faire.

Amras-Anarion Amras-Anarion
MP
Niveau 9
16 janvier 2012 à 15:52:17

Tu découvriras vite la suite. Mais pour cela, il faut tout lire. :P

Dans le chapitre que je prévois de publier aujourd'hui même, il y aura justement un tas de révélations à ce sujet. (Mais vaut mieux suivre ses aventures du début.)

gs-vlad gs-vlad
MP
Niveau 5
16 janvier 2012 à 17:32:47

Superbe histoire. J'ai lu le tout début. Vivement que je m'attaque à la suite.

Amras-Anarion Amras-Anarion
MP
Niveau 9
16 janvier 2012 à 19:18:29

Merci de ta réponse.
Bon, j'ai un chapitre à finir. Je traine là. :oui:

gs-vlad gs-vlad
MP
Niveau 5
17 janvier 2012 à 00:04:24

J'aime bien cette fic. Elle est bien organisée et les captures d'écran sont très belles.

Thewiseone2 Thewiseone2
MP
Niveau 5
17 janvier 2012 à 09:19:57

Tu écris très bien! On se croirait vraiment au coeur de Skyrim :bave:
J'ai hâte de lire la suite des aventure de ta dovahkiin. :oui:

Amras-Anarion Amras-Anarion
MP
Niveau 9
17 janvier 2012 à 12:55:17

Merci beaucoup pour vos encouragements.

Je vous annonce que je me suis surpassé pour écrire le chapitre IV-4 : Révélations divines sur la Gorge du Monde

:globe: http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51914-h-fealociel-lelue-dakatosh/page__view__findpost__p__699172

Fëalóciel achèvera glorieusement l'ascension de la Gorge du Monde. En récompense, les Dieux lui révèles d'importants secrets, dont le poids de sa destinée, en plus du magnifique panorama de Bordeciel qui s'offre à elle. :cool:

Je vous souhaite une bonne lecture.

Amras-Anarion Amras-Anarion
MP
Niveau 9
17 janvier 2012 à 21:10:27

Des retours sur ma nouvelle mise à jour ? :svp:

Thewiseone2 Thewiseone2
MP
Niveau 5
18 janvier 2012 à 11:28:25

Épic l'ascencion de ton héroine! elle n'a pas froid à la gorge (du monde).
et la référence à notch => :rire: même l'easter egg y est.

enerjay enerjay
MP
Niveau 4
18 janvier 2012 à 11:40:04

Y'a de l'idée mais c'est pas du Tolkien.. ( ou tout autre référence heroic-fantasy qui vous plaira).
Les choix de vocabulaire, de la grammaire et des temps de conjugaison sont... frustrants.
J'ai l'impression de lire Oui-Oui aux pays des dragons, plutôt Martine en l'occurrence.

Néanmoins je salue le travaille gargantuesque de ton imagination ainsi que les heures d'écriture.

Mais au bout d'un moment y'a rien à faire j'ai l'impression de lire "blablablablabla...bla.."

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 50.16€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment