CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mode "hardcore"

clee_san
clee_san
Niveau 8
11 février 2011 à 18:22:57

Je me demandais, pourquoi ne pas faire un mode harcore, ou réaliste si vous voulez afin de satisfaire les joueurs peu désireux d'utiliser la boussole ou une flèche verte leur indiquant ou est le collier caché. Je pense que si Skyrim semble, et je dis bien semble se simplifier je pense que l'ajout de ce type de mode peux légitement sembler approprié.
Le jeu doit gagner en immersion et pour m apart, Morrowind l'était beaucoup plus que Oblivion, sachant que ce dernier à propulser le studio au niveau des ventes... Mais Fallout new vegas a ajouté ce mode harcore certes imparfait mais là encore bestheda pourrait apprendre d'Obsidian (ne plus de faire un vrai fallout; quelle langue de vipère je fais).
bref, qu'en pensez-vous ?

clee_san
clee_san
Niveau 8
11 février 2011 à 18:25:03

désolé du double post il fallait bien sûr lire "en plus de faire un vrai fallout".

akatouch
akatouch
Niveau 4
11 février 2011 à 18:36:42

Le mode Hardcore serait gacher tout la beauté des TES.
Fallout reste Fallout et Elder Scrolls reste Elder Scrolls.

clee_san
clee_san
Niveau 8
11 février 2011 à 18:39:25

Je ne suis pas d'accord, je pense que la casualisation gâche aussi tout, et pourquoi skyrim ne pourrait pas avoir un mod réaliste ? Qui a dit que tout était figé ? Je pense que il faut laisser au joueur le choix et non pas l'imposer...

akatouch
akatouch
Niveau 4
11 février 2011 à 18:41:15

Peut être que le choix d'activer ou de desactiver se mode sera présent mais le mode HardCore dans un jeu du style Folklore-Scandinave tuerai le jeu.

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 février 2011 à 18:43:09

moi ça me plairai bien, 'fin en tous cas la soif/faim et la disparitions de la boussole :oui:

clee_san
clee_san
Niveau 8
11 février 2011 à 18:46:06

Oui beaucoup de jeux proposent ce concept, fallout ne l'a pas inventé, ce que je dis juste c'est pourquoi ne pas l'adapter pour Skyrim ( ciao la boussole, le fast travel etc...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2011 à 18:49:08

Hey c'est un jeu fantastique, on s'en fiche de pas mourir du premier coup et tuttifrutti (non c'est pas ça l'expression ? :noel: )
Sinon ils ont qu'à faire un mode pour qu'on ait des jauges de vessie aussi >.> Je plaisante mais ils peuvent pas non plus mettre tout ce qui leur passerait pas la tête.
Il va falleoir apprendre à distinguer simplification et difficulté. Simple est le contraire de complexe, difficulté de facilité. Un jeu plus maniable, plus accessible ne fait en rien la difficulté d'un combat

clee_san
clee_san
Niveau 8
11 février 2011 à 18:49:08

Dans Morrowind les PNJ te disaient "a gauche au fond tu trouveras la grotte truc bidule" mais même si c'était parfois galère ça reste toujours mieux qu'une flèche verte qui sort de nulle part

akatouch
akatouch
Niveau 4
11 février 2011 à 19:00:30

Nan nan nan ! Morrowind est peut être beaucoup mieux que Oblivion mais pour le fast travel oblivion était bien plus puissant ;)

yamanaku
yamanaku
Niveau 7
11 février 2011 à 19:04:00

moi je pense qu'il faudrait juste mettre une boussole indiquant nord,etc... et pas le lieu exacte: pour ça, il faudra se déme**er avec la carte

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
11 février 2011 à 19:13:04

J'ai une idée, tu cherches l'Arène du jeu, et quand tu sais où elle est, tu rèles la quête active sur l'Arène, et tu fais autre chose. Ainsi, au lieu de pointer le collier magique que tu cherches, la boussole pointera toujours sur l'Arène, et à toi les joies de l'exploration. Unbelievable.

Morbad
Morbad
Niveau 8
11 février 2011 à 19:34:13

Les quêtes d'obli sont pas faites pour se passer de marqueur, ya pas de description des intinéraires... enfin bref...
Sinon un mode hardcore serait effectivement une bonne idée: en réalité il faudrait que le jeu soit très personnalisable (fast-travel, marqueurs, faim/soif/fatigue).

akatouch
akatouch
Niveau 4
11 février 2011 à 19:41:10

Vous avez rien compris, et de toute façon je pense que Skyrim aura le même mode de Fast-Travel que Oblivion et Fallout 3.
Et, pour la unième fois le mode HardCore est une trés mauvaise idée !

Fantasque
Fantasque
Niveau 10
11 février 2011 à 19:43:50

T'as tort, cherche pas.

Morbad
Morbad
Niveau 8
11 février 2011 à 20:32:41

Je pense qu'ils devraient ajouter une touche pour terminer automatiquement la quête principale.
Ralez pas, vous seriez pas obligé de l'utiliser...

Sinon effectivement je n'ai rien compris : si tu veux pas d'un tel mode de jeu ne l'active pas, et laisse ce plaisir à ceux qui en ont envie (les imbéciles, TU sais pourtant bien que c'est une très mauvaise idée et que nous n'avons rien compris).

GeneralPoney
GeneralPoney
Niveau 5
11 février 2011 à 20:37:08

Stop les conneries, Oblivion était quand même bien plus immersif qu'Oblivion.
Le fast travel n'est pas une passage obligé, et la boussole n'est pas le seul élément constitutif d'un jeu immersif.

Oddball
Oddball
Niveau 8
11 février 2011 à 20:38:10

"Je pense qu'ils devraient ajouter une touche pour terminer automatiquement la quête principale.
Ralez pas, vous seriez pas obligé de l'utiliser... "

+1 :nonnon:

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
11 février 2011 à 20:46:13

"Oblivion était quand même bien plus immersif qu'Oblivion"

Certes, mais Oblivion était parfois aussi immersif qu'Oblivion :noel:

xilophone2
xilophone2
Niveau 6
11 février 2011 à 21:00:47