CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mode "hardcore"

akatouch
akatouch
Niveau 4
11 février 2011 à 21:01:24

Le mieux c'est que les choses reste ce qu'elles sont.
Donc pas HardCore pour Skyrim et le même Fast-Travel que Oblivion et Fallout 3.
point-Bar :rire: il m'a toujours fais tripper se mot !

Fantasque
Fantasque
Niveau 10
11 février 2011 à 21:59:50

C'est de l'ironie, en fait, hein ?

akatouch
akatouch
Niveau 4
11 février 2011 à 22:19:52

Non !

stevie123
stevie123
Niveau 6
11 février 2011 à 23:17:58

C'est un fake.

Pseudo-Inconnu
Pseudo-Inconnu
Niveau 9
12 février 2011 à 10:27:15

Évidemment que je serais à fond pour un mod hardcore, c'est-à-dire soif/faim/sommeil, pas de level scaling ainsi que la disparition de la boussole et du fast travel. Des ennemis qui font plus de dommages, aussi. :oui:

Ça, ça serait le rêve. :oui:

akatouch
akatouch
Niveau 4
12 février 2011 à 11:11:48

C'est pour sa que j'ai adoré Oblivion parce qu'il était simple ! Pas de mode HardCore comme dans NV ! :bye:

clee_san
clee_san
Niveau 8
12 février 2011 à 11:12:31

Akatouch tes arguments sont pleins de sagesses et je suis heureux de constater que tu les adaptent face à un public toujours plus vigoureux mais force est de constater que le mod hardcore (ou morrowindesque) et bien pourquoi pas ? L'un des premiers mods si je me souviens bien , sur Oblivion, a été d'enlever cette boussole.
Mon argumentation était surtout axée sur le fait que aujourd'hui on veut de moins en moins nous offrir de challenge digne de ce nom par peur de perdre le clien..le joueur. Rare sont les jeux qui propose sciemment un jeu à la difficulté corsé. Et je trouve que l'ajout d'un tel mod ( moins on te prend par la main partout ou tu vas) peux rendre le jeu encore meilleur.
Mais comme on l'a dit plus haut et c'est ça la beauté du truc, libre à toi de l'activé ou pas ce fameux mod....

akatouch
akatouch
Niveau 4
12 février 2011 à 11:43:09

Si c'est pour un mods je ferme ma bouche !
Mai si c'est pour l'inclure dans le jeu non !

Morbad
Morbad
Niveau 8
12 février 2011 à 13:24:48

Pas un mod, un mode. Qui serait activable ou non en cours ou en début de partie, au même titre que la boussole et le voyage rapide. On verra bien ce que ça donnera, mais après tout ça reste possible, s'ils souhaitent mettre de leur côté les fans de Rp...

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
12 février 2011 à 14:16:13

Oui, gaffe à la distinction mod et mod"e" :( !

Sinon, le mode hc, pourquoi pas, mais alors dans un cas où l'on a finit une partie, et que le jeu pourrait proposer un mode "survie", à savoir, pas d'histoire ou de quête principale, le héros doit simplement survivre en Skyrim, avec la gestion du froid etc.. :)

Arkonte
Arkonte
Niveau 6
12 février 2011 à 14:21:50

Ouais mais 'faudrait vraiment des conditions hostiles, sinon y'aurait moyen de s'ennuyer. :(

DeathTructor
DeathTructor
Niveau 8
12 février 2011 à 21:13:15

De la survie pure et dure a la Risen !
Parce que je me sentais beaucoup trop en sécurité dans oblivion.

[Whiskas]
[Whiskas]
Niveau 6
12 février 2011 à 21:55:58

Si le jeu a du succès je pense que la communauté sera capable de nous pondre un mod rassemblant ces idées =)

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
12 février 2011 à 21:56:26

Il faudrait enlever la flèche de la boussole mais toujours garder la boussole en elle même parce qu'avec mon sens de l'orientation :noel:

cotin9
cotin9
Niveau 10
12 février 2011 à 22:37:03

Bah justement, quelque part. C'est grâce/à cause de la boussole qu'Oblivion avait plus une tronche de simulateur de randonnée que de JdR immersif. Jouer en la désactivant (et sans l'espèce de flèche-GPS sur la carte indiquant la position du joueur) modifie profondément l'expérience de jeu. Je trouve ça intéressant de pouvoir se perdre, ça augmente l'immersion : on est plus attentif à chercher des repères, on prépare le voyage, etc.
Certes dans la campagne microscopique d'Oblivion aux décors identiques ça gâchait un peu, mais un début de ça y était. Avec le relief de Bordeciel, y'a moyen d'avoir quelque chose de bien.

Bien entendu, c'est le genre de truc qu'on peut modifier artificiellement sans problème (replacement des textures de boussole et de flèche de position sur la map par des textures transparentes), mais y'a toujours un risque que, comme pour Oblivion, les PNJ ne nous donnent pas la moindre indication quant à l'itinéraire de telle ou telle destination. Le fameux "je vais vous l'indiquer sur votre carte, car il est bien connu que tout le monde (et surtout les prisonniers récemment évadés possède une carte précise de la région, dessinée par les meilleurs copistes de Tamriel, qui ont décidément que ça à foutre")... :(

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
12 février 2011 à 22:48:16

Et qui se met à jour automatiquement faut préciser ! Sinon tu as raison, mais à mon avis la boussole est dérangeante surtout "à cause" des plaines d'Oblivion, où tout était ouvert et où on pouvait rejoindre un objectif en traçant droit sans prendre de virages, là ce sera différent étant donné qu'il y aura un paquet de montagne, ça obligera à suivre certains chemins.

worwor2
worwor2
Niveau 10
12 février 2011 à 23:01:11

EN tous cas je me vois bien en train de chercher un abris dans le blizzard de skyrim, après m'etre perdu dans la recherche de ruines :bave:

mais bon, apres c'est qur qu'il faut les quetes quui aille avec :noel:

akatouch
akatouch
Niveau 4
13 février 2011 à 19:40:07

C'est pareille que Fallout 3 avec les radiations, va falloir se nourrir et s'hydraté, Mode Survie "NON" :nah:

clee_san
clee_san
Niveau 8
13 février 2011 à 23:53:31

Ouais akatouch et faudra même choisir entre l'enclave et la CDA...
Désolé au lien de mode hardcore dans le titre j'aurais mieux fais de mettre mode puriste.
:-)

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
14 février 2011 à 06:02:53

Pour moi pourquoi pas, mais à conditions qu'il soit facultatif. C'est un peu comme la difficulté du jeu , l'idéal étant de proposer une vaste amplitude . Comme cela celui qui ne veut pas se prendre la tête dans les combats le peu , celui qui aime être surpuissant également et celui qui aime recommencer que chaque combat soit épique et désespéré aussi .

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment