CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la création du héro

legacy1990
legacy1990
Niveau 8
10 février 2011 à 17:21:13

J'adorerais qu'on puisse mettre des bonnes barbes de vikings à la Zakk Wylde!

Sinon y'aurait toujours les mods mais bon....

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
10 février 2011 à 17:29:18

Après réflexion je suis assez d'accord avec Cotin. Comment représenter un perso fort ? Personne voudra la même chose, et un épéiste n'a pas la même musculature (en tout cas dans nos idées fantasy) qu'un bon vieux guerrier à la masse ou à la hache. Je pense qu'on est plusieurs dans le coin à se rappeler le perso horrible avec lequel on se retrouvait à la fin de Fable II...

Le problème étant que les nuances qu'il faudrait pour distinguer mages, voleurs et guerriers serait sans doute difficile à représenter, complexe, et absolument non fédérateur. J'ai beau me plaindre, moi qui aime les mages, qu'on m'en file un avec du bide et je ferai la gueule.

Alors à défaut, une amélioration et une évolution des animations, qu'en pensez-vous ? Qu'un maître en épée cesse de se tenir comme un soldat balourd, en mains nues j'en parle même pas, et qu'un grand sorcier cesse de se pencher étrangement en avant pour lancer un sort.

cotin9
cotin9
Niveau 10
10 février 2011 à 17:57:34

Avoir des animations différentes serait déjà moins bouffon. Maintenant, ça pose un problème majeur. C'est que chacun voit la démarche de son perso différemment. Selon le caractère et le BG d'un perso, on pourrait s'attendre à une démarche de propriétaire, ou bien à un pas lent et prudent, ou encore à une démarche décidée, ou au contraire hésitante, etc.
À moins de prévoir une sérieuse base d'animations de démarches (= boulot de dingue pour faire des trucs qui tiennent la route), autant faire quelque chose de simple mais fédérateur, et laisser à chacun le soin d'imaginer la démarche de son PJ.

Qu'ils commencent déjà par faire des animations de saut (et tant qu'à faire de nage... voire de course) mieux foutues, on parlera plus tard de la démarche du PJ :oui:

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
10 février 2011 à 18:59:17

On sent le fan de jdr papier cotin, je me trompe ? ^^

Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais le perso aura toujours une démarche particulière, quoi qu'on fasse. Alors certes on ne peut pas en implémenter une pour chaque rang et grade, mais je pense que tout le monde peut s'accorder sur une posture plus efficace et stylisée dans l'exercice d'un certain talent. Je suis d'accord sur le point que certains voient leur épéiste comme un escrimeur, d'autres comme un soldat, certains peut-être comme un personnage de manga... Mais serait-ce une si grande perte de leur imposer un modèle de combattant fluide et en adéquation avec le style de combat qu'on peut attendre dans le monde de Skyrim ?

Voire-même un style propre à chaque race... Là ce serait plus crédible, plus jouable et personnalisable, et franchement plausible. Et je ne pense pas que ça serait d'une complexité monstrueuse... 10*3*2=60 types d'animation si chaque catégorie d'arme et sous catégorie (une/deux mains) est distincte. Mouais, en fait c'est quand même assez compliqué je l'avoue. Surtout si les postures évoluent en fonction de ce que le perso tient dans l'autre main.

Mais une école "nationale" de lame me paraît tout de même assez vraisemblable et non moins ennuyeuse que le style soldat imposé au novice comme au maître.

Lolipopsy
Lolipopsy
Niveau 8
10 février 2011 à 19:25:46

Je ne sais plus si c'était moi qui délirait ou si j'ai lu ça quelque part mais je PENSE qu'ils ont réduit les possibilités au niveau du visage mais qu'on peut modifier la corps de son perso.

Je le redis, c'est possible que j'aie rêvé donc.. ne me croyez qu'à 25%

MisterPsykromes
MisterPsykromes
Niveau 10
10 février 2011 à 20:04:16

"Je pense qu'on est plusieurs dans le coin à se rappeler le perso horrible avec lequel on se retrouvait à la fin de Fable II..."

:snif:

Ice-vodka
Ice-vodka
Niveau 6
10 février 2011 à 20:21:32

parle pour toi moi je n'ai jamais trop monté la magie et certainement pas la force haha

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
10 février 2011 à 20:26:01

Bien de jouer Lucky Luke dans l'univers de Fable ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2011 à 13:29:08

Moi à la fin j'ai enlevé toute ma magie puis crâne rasé :noel:
Mais c'est vrai que vous êtes à fond dans Fable là en fait :rire2:
Manque plus qu'une pousse de cheveux en temps réel et un barbier et Fable4 n'aura qu'à bien se tenir xD

FreshMentos
FreshMentos
Niveau 9
11 février 2011 à 16:43:44

Tant qu'on peut changer les cheveux et la barbe ca me va :noel:

fatalstein
fatalstein
Niveau 8
11 février 2011 à 19:12:55

Pourquoi pas un barbier ^^
Non c'est vrai que dans fable 2 la transformation physique était une horreur,
Pour en revenir au sujet, il ne faut pas oublier que sa fait plus de 4 ans et demi, que se jeu est en cours de "production", donc pourquoi pas des animation approprié pour chaque race ... seul l'avenir nous le dira

PS: "Je ne sais plus si c'était moi qui délirait ou si j'ai lu ça quelque part mais je PENSE qu'ils ont réduit les possibilités au niveau du visage mais qu'on peut modifier la corps de son perso"

Je crois avoir cru lire la même chose sur ce forum je crois

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment