Les modifications physiques selon les compétences, sur le papier ça a l'air bien, mais je garderais des réserves.
Déjà, parce que les compétences représentent le degré de formation/expérience du PJ en le domaine concerné.
Avoir 80 en lame ne signifie pas taper très fort avec une épée, ça implique uniquement de savoir frapper vite et précisément, de connaître des passes d'armes efficaces, etc.
Et je vois mal comment représenter un degré d'aptitude pour un personnage, mis à part par l'efficacité de ce qu'il fait (et ça c'est déjà rendu dans le jeu).
Pour les caractéristiques, on pourrait dire que ça le ferait, mais en fait non. C'est pas parce que j'ai 95 en force que je dois forcément avoir des bras énormes et l'air d'un type allaité aux anabolisants. Sans compter que le métabolisme humain (et à plus forte raison celui d'Elfes ou d'Hommes-Bêtes) peut comporter une infinité de variantes. Au passage, d'ailleurs, associer le "corps bodybuildé" à la force physique (ou au guerrier) c'est un délire moderne lié aux représentations holywoodiennes de la "force guerrière".
Et puis, comment représenter une forte volonté, ou une grande chance ? Sans tomber dans le ridicule et les petits feux d'artifice au dessus de la tête s'entend.
Belmakor
Ça c'est une limite technique du soft, qui ne possède qu'un (enfin, un par sexe) modèle de corps par race. La gestion du corps des personnage devrait normalement être améliorée pour TES V.
Et le fait qu'ils soient tous "beaux et musclés", c'est dans la continuité du délire évoqué plus haut. Le crédible c'est moche, faisons un univers où tout le monde correspond aux canons modernes.
Je doute qu'on y coupe dans TES V.
illuvatar2007
Oui, c'est bel et bien ce qui a été annoncé.
Pis de toute façon, j'm'en moque... Un ES, ça se joue en première personne