CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation des villes ?

gaspar42
gaspar42
Niveau 6
13 décembre 2011 à 14:04:43

Bonjour,

Toujours rien en ce qui concerne l'optimisation des villes et certain fort village ?

Je m'explique pour la plus part des gens, nous avons un problème de chute de fps à certain endroit des villes ou lorsque on ce rapproche d'une ville ou d'un fort quand on tourne la caméra en sa direction, il y a une chute de fps assez conséquente donc j'aimerais savoir s'il y aura une optimisation à ce niveau là par la suite ?

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
13 décembre 2011 à 14:10:34

Surtout que je veux pas être désagréable mais il y a bien plus urgent à corriger qu'une pauvre chute de FPS à l'approche des villes.... :(

gasomnium
gasomnium
Niveau 5
13 décembre 2011 à 14:12:06

C'est ta carte graphique + RAM qui pleure.

Plus il y a d'objet afficher sur l'écran à l'instant T, plus ton ordi va avoir du mal et le FPS vont baisser.

Perso j'ai tout foutu en mini pour être fluide (50 - 60 fps), juste une grosse baisse (15 fps) quand je charge ma sauvgarde.

gasomnium
gasomnium
Niveau 5
13 décembre 2011 à 14:13:17

(Désolé du double post)

Après c'est sur que c'est mal optimiser.

Concernant les donjons, j'me demande si c'est mal optimisé car ils sont générer aléatoirement (d'après ce que j'ai lu).

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
13 décembre 2011 à 14:14:21

Non les donjons ne sont pas générés aléatoirement.

gaspar42
gaspar42
Niveau 6
13 décembre 2011 à 14:14:47

heu non j'ai une gtx 580 overclockée + 8 go de ram, ce n'ai pas la ram car même en low les fps chute et identique !

C'est un problème d'optimisation du jeu que beaucoup de monde as sur certaine config ! par exemple lorsque on approche une ville une petit chute de fps apparait puis lorsque on rentre à l'intérieur et qu'on tourne la caméra boum une énorme chute de fps et j'ai constaté que la plus part du temps c'est une seul construction qui fait bugé toute la ville comme par une maison, car lorsque je me dirige vers cette maison c'est l'horreur... autrement le jeu est totalement fluide partout sauf les villes certain fort et village, pas tous, mais certains !

donc vient pas me sortir ma carte graphique et ma ram car il n'y a pas mieux comme CG après la 590 gtx !

]odin[
]odin[
Niveau 7
13 décembre 2011 à 14:15:02

Mal optimisé ?
Le dernier Batman lui est mal optimisé (je joue en ultra et 1980*1080 sur Skyrim sans aucun ralentissement) par contre sur Batman ça rame fort.
Pour moi Skyrim est assez bien optimisé je trouve.

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
13 décembre 2011 à 14:16:52

Ils ne sont pas générés aléatoirement du tout (en tout cas pas la carte).

C'est juste le contenu des coffres et certains PNJ... et encore c'est pas vrai pour tous les donjons.
Et si une chose est sûre c'est que c'est pas ça qui fait ramer. :ok:

Après ça me fait marrer les gens qui disent que c'est mal optimisé.
Il tourne nickel sur mon PC qui a plus de 2ans en ultra et il arrive même à tourner en low sur des portables tout pourraves que je ne prendrais même pas si on me les donnait. :(

]odin[
]odin[
Niveau 7
13 décembre 2011 à 14:19:09

Gaspar = t'as besoin de traiter les gens de cons ?
on est là pour confronter nos vécus, alors si t'es pas heureux des réponse, retourner jouer et oublie ce forum

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
13 décembre 2011 à 14:21:14

Pète un coup gaspar, faut pas s'énerver comme ça faut arrêter la coke dans le café à la place du sucre ou tu vas mourir d'un ulcère à l'estomac avant ton 30ième anniversaire.

Kabrahak-Kab
Kabrahak-Kab
Niveau 9
13 décembre 2011 à 14:24:12

+1 gaspar42, les reponse souhaiter ne sont pas celle sur le topic. Lire, c'est ta CG et tes RAM qui sont à la ramasse :honte:

Gaspar parle d'un probleme survenue sur plusieur becane. Regarde ma config. en profil et dis moi si ma CG est obsolete ? Pourtant j'ai aussi le probleme de baisse FPS surtous chez les marchands !

gasomnium
gasomnium
Niveau 5
13 décembre 2011 à 14:24:18

+1, Gaspar, pète un coup =_="

J'avais entendu dans une émission que certain donjons était aléatoire ... ils ont du se tromper avec les quetes peut être =/

(N'ayant qu'un seul perso, j'ai pas pu tester)

]odin[
]odin[
Niveau 7
13 décembre 2011 à 14:25:16

Je ne vois pas l'intérêt de s'enerver comme ça.
Si y'a des soucis d'optimisation sur ton jeu parle en calmement (je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai pas ce genre de souci quand je joue).
On est pas des "cons" ni des puntching ball.
Si t'es pas heureux, va faire un tour et reviens quand tu seras calmé :ok:

gaspar42
gaspar42
Niveau 6
13 décembre 2011 à 14:26:53

j'ai une gtx 580 phantom overclockée à 866/1732 et 8 go de ram DDR3 CORASIR + processeur Amd phenom II X6 1055 T overclocker à 3.38 GHZ pour être précis même en low il a la même chute de fps donc les mec qui disent de changé de config je vous dis d'aller changer de cerveau ou d'aller vous pendre et éviter d'écrire de la merde, sérieux !

gaspar42
gaspar42
Niveau 6
13 décembre 2011 à 14:30:18

Mais c'est normal, c'est un problème qui date depuis la sortie du jeu va voir dans le menu recherche de JVC tu m'en diras des nouvelles ou sur skyrim nexus tu verras le nombre de topic à ce sujet !

Donc si votre jeux tourne parfaitement bien temps mieux pour vous, vous avez de la chance, mais pour la plus part des gens qui ont des config récente comme la mienne ont ce problème, mais seulement à certain endroit de la map, j'ai bien précisé que pas tous les fort, ville ou village, mais certain et le problème, ce sont les grosses villes qui sont touchée, genre vendeaume, blancherive, fallaise... c'est assez enervant de rentrer dans une ville et de ramer comme un porc, mais seulement à certain endroit de la ville, quand je tourne la caméra à droit par exemple c'est totalement fluide et quand je la tourne à gauche au contraire sa ram complètement enfin chute de fps conséquente...

gaspar42
gaspar42
Niveau 6
13 décembre 2011 à 14:31:34

comme si la ville était coupée en deux, d'un coter la chute de fps et de l'autre une fluidité parfaite, j'espère que j'ai étais clair et qu'aucun débile viendra me ramener la même connerie que celui du dessus là avec la config !

Cehel
Cehel
Niveau 10
13 décembre 2011 à 14:32:07

Bah j'ai cru entendre qu'ils comptaient améliorer la compatibilité avec les différentes architectures de processeurs. Enfin j'ai peut-être mal compris...

Quoiqu'il en soit pour moi, c'est de la gestion du proco que ça vient.

De nombreux éléments supplémentaires sont à calculer, et le calcul est mal réparti par le jeu je pense :)

N'oublions pas qu'il n'y a pas ce genre de soucis sur console, et ce n'est pas leur puissance qui est supérieure, mais l'optimisation qui est bien plus poussée. (Après ces versions là ont d'autres problèmes, mais pas celui qu'explique l'auteur)

Donc je pense que si les devs optimisent un peu mieux pour les quad core par exemple, on va avoir bcp moins de chutes de FPS.

gaspar42
gaspar42
Niveau 6
13 décembre 2011 à 14:37:10

Cehel à bien résumé, il s'agit d'un problème au niveau de l'optimisation des processeurs surtout car le jeu est optimiser pour les dual core, c'est même indiquer dans la boite, mais pour les quad et 6 core c'est la merde total !

Mais pourquoi avoir une chute de fps seulement à certain endroit et sa ne touche que les villes, certain fort et village et pas le reste de la map >< pourtant dans la forêt qui est quand même assez dense le jeu devrait ramer ou avoir des chutes de fps alors que ce n'ai pas le cas.

Je l'ai également sur xbox 360 et le jeu et totalement fluide de partout.

Cehel
Cehel
Niveau 10
13 décembre 2011 à 14:40:52

Je cherchai la news où Bethsoft disait qu'ils allaient optimisé, mais je retrouve pas :-(

gaspar42
gaspar42
Niveau 6
13 décembre 2011 à 14:42:07

J'espère vraiment, car avec leur dual core là, faudrait qu'ils ce mettent à la nouvelle technologie !

Qu'est ce qu'on va dire quand les 8 core sortiront ! mon dieu !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment