CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation des villes ?

]odin[
]odin[
Niveau 7
13 décembre 2011 à 17:16:20

Le but d'un forum c'est de confronter nos vécus,
C'est pourquoi lorsque ça marche chez nous.
Je ne peux pas régler son problème car avec ma config largement inférieure à la sienne, je n'ai aucun souci. c'est pourquoi au début on tatônne et on ne donne pas forcément de bonnes idées...
ça arrive de se tromper non ?
Pas besoin de se faire insulter quand on essaie d'aider.

]odin[
]odin[
Niveau 7
13 décembre 2011 à 17:17:00

"marche chez nous." = on le dit

pardon double post (j'avais pas finis la phrase).

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:19:15

Un forum c'est quand même fait pour discuter un point c'est tout.
Je suis désolé mais quand je trouve qu'un avis est objectivement à côté de la plaque, je le dis.

Et là je le dis :
Oui, chez moi aussi j'ai des chutes de FPS quand mon personnage se tourne vers certaines zones.
Oui, c'est pas esthétique.
Et non c'est pas "mal optimisé" sinon ça ne tournerai pas sur de vieilles machines avec une telle qualité (même en low c'est pas moche moche).

Vous êtes qui pour dire que c'est le jeu qui est mal optimisé et pas votre config ?
Vous travaillez dans le milieu des jeux vidéo ? Vous développer des drivers, vous produisez des cartes mères ?

gaspar42
gaspar42
Niveau 6
13 décembre 2011 à 17:23:52

le mec qui fait genre qu'il taff, mais il passe ces journée devant son pc même quand il taff... sa craint ! elle doit ^'etre cool ta vie !

vient avec moi taffer sur les citernes d'essence a enlever la rouille avec les machines toute la journée plier, je vais te montré moi ce que c'est de travaillé, du vrai travaille d'homme ! et je n'ai que 21 ans ! toi a 34 ans passé tes journées devant ton pc c'est chaud de chaud la !

]odin[
]odin[
Niveau 7
13 décembre 2011 à 17:30:27

C'est dingue ce besoin d'insulter les gens,
si il est sur un forum en bossant, il fait ce qu'il veux non ?
Je vois pas l'intérêt de parler aux gens comme ça.
T'arrivera jamais à rien comme ça,
l'agressivité ne t'apportera jamais rien de bon. :oui:

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:30:50

useless

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:32:18

si ça lui a apporter un boulot de m****

gaspar42
gaspar42
Niveau 6
13 décembre 2011 à 17:35:24

J'aimerais qu il degage de mon topic et j arreterais les insultes, car c'est une petite merde qui veux faire son bohnome la donc quand on s'attaque je vous lache plus et dans tous les sens du terme !

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:36:20

@gaspar42 :
Je suis développeur et je passe 3/4 de ma journée sur un PC oui. :hap:

Je fais des recherches sur Internet, je surfe pendant que je recompile mes programmes ou que j'exécute des requêtes...
Bref visiblement tu ne peux pas comprendre qu'on ne vive pas comme toi. :ok:

gaspar42
gaspar42
Niveau 6
13 décembre 2011 à 17:40:58

en plus tu es développeur, nan mais la grosse blague, la c'est la meilleur, le mec qui dit que le problème vient de nos pc et que le jeu n'ai pas optimisé en tant que connaisseur de cause donc toi, tu devrais être au courant que le jeu a été optimiser pour les dual core donc tu devrais être au courrant également que le jeu ne tournera pas correctement sur des quad 6 core nan ?

enfin, peut être que je viens de t'apprendre quelque chose !

donc oui le jeu est pas optimisé pour les config récentes pas toutes, mais certaines !

encore une fois ! la faute aux consoles !

Simonodoc
Simonodoc
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:49:30

Odin : sur le principe je ne peux être que d'accord.
Mais dans les faits, ça donne toujours une guerre de "chez moi ça fonctionne (ou pas) donc mytho".
Dans ces discussions, les gens affirment tout le temps plutôt que de simplement "avancer" leur expérience. C'est casse bonbon ^^

AxelDG : "Vous êtes qui pour dire que c'est le jeu qui est mal optimisé et pas votre config ?
Vous travaillez dans le milieu des jeux vidéo ? Vous développer des drivers, vous produisez des cartes mères ? "

:d) Je suppose donc que tu ne critiques jamais des trucs qui ne relèvent pas de tes compétences ? Tu ne critiques jamais les films et séries par exemple ?

Faut pas être mécano pour savoir si une voiture est un veau. Ben là c'est pareil.
Le jeu est mal optimisé... et c'est un fait : le jeu n'a pas été fait pour des grosses machines. Incroyable mais vrai.
D'où l'histoire des double coeurs qui le supportent mieux que les quadruples. D'où le fameux mod Skyrim4GB qui permet d'utiliser plus de 2go (non mais où va-t-on ? )
Le fait qu'il tourne correctement sur de vieilles machines prouve juste que le moteur est rodé pour une certaines catégorie de machines. Mais comme c'est pas le cas pour d'autres, alors on peut pas dire que le jeu est optimisé.
En fait cette situation est même un comble total, car c'est l'inverse qui devrait se passer... ce qui prouve encore une fois à quel point le jeu est mal optimisé. C'est du jamais vu.
Puisque tu es développeur (encore faut-il savoir ce que ça veut dire exactement... parce que là, j'ai des doutes...) alors je ne devrais pas avoir besoin de t'expliquer cette évidence.

gaspar42
gaspar42
Niveau 6
13 décembre 2011 à 17:53:34

Le pire c'est qu'il ce prétend être développeur ! tu devrais le savoir ça ! que les problèmes de ce genre ne viennent pas que des config, mais la majorité du temps des jeux mal optimisé, car les consoles sont tellement devenu à la mod et tellement il y a de ventes dessus que les développeurs ne conssacre plus le même temps qu'avant é l'époque de wow battlefield 1942, battlefield 2 etc... ils s'en contre fou des pc ! c'est une vente supplémentaire, mais qui ne rapporte pas grand chose ! C'est histoire de permettre aux pciste d'avoir au minimum un jeu convenable ¨!

Si les consoles n'éxisterait pas ou ne serait pas la priorité dans ce bizness, rassure toi que les jeux serait 5 fois plus optimisé et tournerais facilement entre 70-100 fps tout dépend des jeux sans problème.

gaspar42
gaspar42
Niveau 6
13 décembre 2011 à 17:55:24

Un gros +1 pour Simonodoc qui comprend les choses et qui a tout mon respect !

Pour les autres incultes, cultivé vous au lieu d'écrire de la merde et de polluer le topic bêtement, ne vous étonnez pas que sa dérive à chaque fois tant qu'il y aura des gens comme vous à critiquer sans savoir pourquoi.

Simonodoc
Simonodoc
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:56:42

Oui mais ils ont raison aussi. Tu as pourri ton propre topic avec tes insultes. C'est dommage.

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:59:39

en même temps c'est un peu normal que les devs et editeurs favorisent le marché consoles vs. le marché PC... quand on sait que pour un jeu acheté sur PC yen a 3 de piratés...

gaspar42
gaspar42
Niveau 6
13 décembre 2011 à 18:01:37

Je sais pour les insultes, j'ai un peu abusé certe, mais faut dire qu'ils ont balancé des pik et ce qui m'énerve le plus, c'est les personnes qui croient connaitre un minimum les choses, mais au final ne connaissent rien, réponde de la merde et bousille le topic d'ou pourquoi j'ai commencé à m'énerver.

Puis ce prétendent être développeur ou je ne sais quel connerie, faut arrêter sérieux ! et mettre la fautes sur les config alors que ma propre config ne pose aucun problème dans les autres jeux, telle que bf3 qui est quand même un gros pompeur au niveau de la cg et du proc !

surtout que j'ai bien précisé que le jeu était totalement fluide à plus de 70 fps partout sauf dans certaine villes, village et for !

Je l'ai répété plusieurs fois et ils ne comprennent toujours pas, même avec des explications détaillée...

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:04:54

Désolé, j'ai été interrompu par mon boulot... comme quoi...

@gaspar42 :
Alors déjà je clarifie pour gaspar42 (qui s'est déjà fait ban des dizaines de fois de ce forum pour son comportement il me semble), développeur ça n'implique pas que je fasse des jeux vidéo.
En l’occurrence je travaille dans les ERP, je te laisse chercher sur Wikipédia, tu te coucheras moins bête.
Donc je ne connais pas vraiment tous les tenants et aboutissants du jeu vidéo.

J'ai un PC depuis 20ans et les mecs qui parlent d'optimisation alors qu'ils sont à peine foutu d'éditer un fichier texte ça me sort par les trous de nez.

@Simonodoc :
Je suis clairement d'accord avec toi sauf sur une chose :
On peut très difficilement savoir si les problèmes viennent réellement du programme ou d'un ou plusieurs drivers mal conçu.
Je suis d'accord pour dire que le jeu a plein de problème, qu'il est buggé, que la version PC a été un peu baclée.

Enfin je reconnais que le jeu a surement des problèmes d'optimisation sur certaines machines parce que contrairement à "l'autre débile", je suis capable de me remettre en question mais son comportement m'a mis en colère.
(20FPS, injouable... Faut juste être autiste pour dire ça, sérieux... :( )

ET je terminerai en disant que de toute façon Bethesda a surement d'autres priorité que ces minables problèmes de FPS, y'a qu'à voir les vrais bugs dans la quête principale, les crashs incessants ou la version PS3 avec ses lags.

Donc mon ami gaspar42, tu peux toujours te brosser... :ok:
:hap:

gaspar42
gaspar42
Niveau 6
13 décembre 2011 à 19:14:01

attention il ce met en colère... fouillez !

"minable petit fps" nan mais sérieux, qu'est ce qu'il faut pas lire espèce de gros teubé ! ce ne sont pas que mini fps ! mais de grosse chute de fps qui rend injouable le jeu dans les villes !

toi tu fais le grand parce que ton jeu tourne a la perfection, j'aimerais bien qu'il t'arrive le contraire afin de voir à quel point c'est chiant et ennuyant d'arriver dans les villes et de voir une aussi grosse chute de fps !

Donc arrête de faire ton intéressant, moi je suis développeur, moi je développe de la merde, moi moi et moi et au final tu ne raconte que de la merde !

donc retourne sur ton pc là et arrête de les casser !

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:34:46

J'arrêterai si je veux. :hap:

Je joue en ultra et j'ai des chutes à 20FPS, j'ai pas vérifié mais j'en suis sûr. De temps en temps c'est pas super fluide.

Mais on joue pas à BF3 ou MW3 là... c'est largement jouable ou alors t'es juste handicapé des bras (en plus du cerveau). :ok:

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:51:42

lol ! DDB direct là ! :hap:

A bientôt gaspar43... :ok:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces