CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Résumé: bugs Xbox 360

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2011 à 10:06:08

Voilà, après 55h de jeu, j'ai enfin un jeu parfaitement optimisé. Mais ce ne fut pas le cas dès le début, je m'explique:

- Avant le patch, début du jeu (save de taille réduite, pas d'installation sur le DD): jeu fluide 95% du temps, gros freeze environ 1 fois par heure, léger freeze lors des cris et au début de la moitié des combats.
- Patch installé à environ 35h de jeu: fluidité légement améliorée, mais je ne suis pas sûr à 100%.
- Après 45h de jeu et save de 9mo: légère saccade, mais très régulière, toute les 10 seconde environ :ouch: . Le jeu devient très désagréable à jouer (même si on est loin de rencontrer les problèmes vus sur PS3).
- Décision: achat d'une clé USB ou revente du jeu? J'achète une clé USB EMTEC 16go (16.50 euros à carrouf^^).
Hé bien à ma grande surprise:
=> plus de saccades DU TOUT.
=> plus de freeze lors des gros pop-up (affichage tardif des textures).
=> plus de léger freeze au début des combats.
=> plus de freeze systématique lors des cris (ça c'est bien, car le freeze était vraiment systématique).

Bref jeu 100% fluide, merci le DD, merci le patch.
Sur PC c'est mieux, mais franchement pour moi ce jeu est du coup le meilleur de la 360, et pourtant c'était pas gagné...

Grosse interrogation par contre sur la durée de vie de la clé USB...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2011 à 10:08:11

Défaults persistants contatés:
- affichage tardi des textures, en comparaison de la version PC.
- chargement encore plus long que sans install :ouch: enfin c'est bizarre ça dépend des fois...cela dépendrai-t'il de la clé USB utilisée?

Allez les joueurs Xbox 360, vous pouvez enfin l'acheter sans crainte :ok:

Noraj349
Noraj349
Niveau 10
11 décembre 2011 à 10:27:24

Euh..perso je joue sur 36 avec seulement le jeu, no-install sur DD et pas de patchs, et j'ai pas de bugs ni de freeze ^^

oztral
oztral
Niveau 10
11 décembre 2011 à 10:31:06

:d) Je n'ai fais aucune mise à jour ni installé aucun patch, je n'ai eu aucun problème sur Skyrim depuis le 11 novembre, et après plus de 100 heures de jeu, je n'ai constaté que deux freeze...

J'ai juste installé le jeu sur USB dès le départ :ok:

[Le]Nao
[Le]Nao
Niveau 10
11 décembre 2011 à 10:32:22

J'ai le jeu sur 360, installé sur le DD avec la maj 1.1 => J'ai JAMAIS eu le moindre bug (Bon sauf un mamouth qui vole, mais c'était surtout drôle :hap: ) :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2011 à 11:06:29

Ben oui c'est sûr que si vous installez le jeu sur le disque dès le début il n'y a aucun soucis.

Mais moi j'ai une 360 4go, donc avant d'acheter un DD je voulais voir si le jeu tournait bien sans.

Noraj349: tu as combien d'heures de jeu? Ta save fait quelle taille?
Parceque moi j'ai commancé à avoir des saccades très régulières après 45h de jeu, avant juste quelques freezes assez courts de temps à autres.

Je viens de jouer 2h là, les temps de chargements semblent un peu raccourcis quand même^^

khorodurim
khorodurim
Niveau 9
11 décembre 2011 à 11:09:29

Patch 1.2 installé, le jeu n'est pas installé sur mon DD, mais je n'ai jamais eu de freeze, juste une petite latence dans le sanctuaire de la Confrérie noire mais ce n'est arrivé qu'une fois, j'ai relancé le jeu et ça allait mieux. Je suis lvl 30 pour +/- 85h de jeu donc je pense que ça dépend vraiment d'une console à l'autre, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2011 à 11:17:32

Je vois pas pourquoi cela dépendrait du modèle de la 360...
Enfin après je suis pas technicien moi :(

Par contre une chose que j'ai constaté depuis longtemps, c'est que le niveau d'exigence en terme de fludité / optimisation varie énormément d'une personne à l'autre...
Certains ne voient pas de saccades, voient un jeu fluide là ou moins je verrai un jeu injouable qui me gâche tout le plaisir...

Ex: j'ai un pote qui a une 360 pucée, il me montre bcp de jeus, et dès qu'il m'en montre un je suis tout de suite critique sur certains points techniques. Il se montre souvent étonné de mes remarques, car pour lui c'est secondaire et il n'y fait pas attention.

Donc ceux qui disent n'avoir jamais eu de saccades ou de freeze en 80h de jeu SANS avoir installé le jeu sur le dique je les crois très très moyennement...
Le jeu, sans installation sur le disque, est assez fluide, mais n'est pas parfaitement fluide.

Et un jeu console, à mon sens, doit être parfaitement fluide, quitte à voir le niveau de détails graphiques diminué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2011 à 12:27:55

:up:

Lupercal_06
Lupercal_06
Niveau 10
11 décembre 2011 à 12:31:14

Plus de soixante heures de jeu, aucun ralentissement majeur (sauf à ma maison de markarth lors du chargement de mes coffres je suppose), deux trois freeze, sinon c'est impeccable :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2011 à 12:32:26

Aucun rallentissement majeur mais pas mal de petits ralentissements je suppose?
C'est inacceptable >___<

Lupercal_06
Lupercal_06
Niveau 10
11 décembre 2011 à 12:34:40

"pas mal de petits ralentissements je suppose?"

Les seuls ralentissements (une demi seconde, quoi!) sont ceux qui apparaissent quand j'utilise le cri de glace sur plusieurs ennemis. Pour info, mon jeu n'est ni installé, ni patché.

Clandestins
Clandestins
Niveau 10
11 décembre 2011 à 12:35:32

je n'ai aucun ralentissement, ni aucun freeze sur 360... :(

PeurMaxime55
PeurMaxime55
Niveau 66
11 décembre 2011 à 12:36:39

Moi après 5 heures de jeux , j'ai l'indicateur de quête qui s'affiche plus ...
Super .

Clandestins
Clandestins
Niveau 10
11 décembre 2011 à 12:37:34

Maxime, tu l'as surement desactive dans le menu "quete" ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2011 à 12:37:51

Lupercal_06
Les seuls ralentissements (une demi seconde, quoi!) sont ceux qui apparaissent quand j'utilise le cri de glace sur plusieurs ennemis. Pour info, mon jeu n'est ni installé, ni patché.

=> ben une demi-seconde c'est ENORME.
Tu devrais installer ton jeu. Bon après tu fais ce que tu veux hein, moi j'ai fais mon topic pour conforter les futurs acheteurs c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2011 à 12:38:41

Parfois l'indicateur de quète bugge, j'ai remarqué.
Moi j'ai certains objectifs divers qui ne disparaissent pas une fois l'objectif rempli.

Ce n'est pas très grave.

skyrinn
skyrinn
Niveau 10
11 décembre 2011 à 12:42:30

Moi la premiere fois que j'ai commencer skyrim jl'ai directement mit sur USB des le debut après qu'on soit descendu du chariot premier freeze jvous assure que j'ai eux peur j'ai dit "Putain jsui qu'au debut et deja un freeze" Après javance,javance dans le jeux plus trop de freeze sauf quand j'appuie sur B quand on peut aller dans compétence,magie ect. un petit 1/5 et vous sa vous fait ca?

PeurMaxime55
PeurMaxime55
Niveau 66
11 décembre 2011 à 12:43:02

Clandestins
Posté le 11 décembre 2011 à 12:37:34
Maxime, tu l'as surement desactive dans le menu "quete" ..
Lien permanent

Non elle est bel et bien activer mais l'indicateur ne s'affiche pas ,c'est pas un très grave problème en soit mais pour trouver des pnj sa peut être chiant .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2011 à 12:45:42

Skyrinn
Posté le 11 décembre 2011 à 12:42:30
Moi la premiere fois que j'ai commencer skyrim jl'ai directement mit sur USB des le debut après qu'on soit descendu du chariot premier freeze jvous assure que j'ai eux peur j'ai dit "Putain jsui qu'au debut et deja un freeze" Après javance,javance dans le jeux plus trop de freeze sauf quand j'appuie sur B quand on peut aller dans compétence,magie ect. un petit 1/5 et vous sa vous fait ca?

=> Oui oui ça m'a fait pareil.
Mais que ça te le fasse alors que le jeu est installé, ça ne me parait pas très normal :(

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment