Bonjour a tous les futurs RP-iste.
Je m'excuse d'abord d'avance pour les futurs fautes d'orthographes, je suis américain et j'ai un peu de mal avec votre orthographe.
Bref, je vais tenté de vous fournir un guide pour découvrir une nouvelle façon de joué a skyrim ( ou aux autres TES).
Tout d'abord, merci a vepar et les autres actif de ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-412220-33-0-1-0-qui-se-la-joue-total-rp.htm
qui m'ont fais découvrir un nouveau style de jeu. Et je peux vous garantir que je ne suis pas près de revenir en arrière...
Commençons par casser le mythe du no-life qui joue RP.
Je suis un professionnel de golf, je peux joué 1h le midi et 1h le soir. Je joue TOTAL RP! Entre autre il m'arrive aussi de joué a d'autre jeux video!
Ensuite, j'ai en ma possession le guide stratégique de skyrim, ( acheter pour la carte ainsi que la connaissance des différentes ethnies etc...)
Bien commençons donc ce topic, d'ailleur je vais recommencer une partie avec vous.
Chapitre 1 : La création de son personnage.
Tres importante première étape. Effectivement, vous allez passer un paquet d'heure avec votre personnage, il est donc primordiale de le façonner avec amour!
-Commencer a imaginer un background a votre personnage.Pour ma part, je creer un Kahjitt. C'est donc un chat perdu en bordeciel qui sera Voleur/assassin, sans foi ni loi, aucune compassion ni pour ses congenere ni pour qui que ce soit. Il se moque eperdument de la guerre en bordeciel et ne s'attache a rien n'y personne. Son but? la richesse et le pouvoir, être craint sans que personne ne sache qui il est. Ce persos implique donc un paqquet de restrictions, notament le choix entre imperial et sombrage ne se fait pas, et la quete principale = useless!
- son apparence physique vous apartiens.
-Son histoire persos est importante, je garde la mienne pour moi. je la posterer peu etre plus tard.
Chapitre 2 : les styles de jeu
Suivant votre style de jeu le RP va varier, le but est de rester coherent avec votre univers.
Si vous etes un guerrier, foncer au combat est normal mais pour un assassin, ce n'est pas logique!
Un guerrier pur et dur n'use pas de magie, mais un magisfer peu allier les deux.
A vous de voir vers quels style de jeu vous voulez vous orienter. Mais vous devez vous y tenir!
Un Chasseur rodeur peu par exemple se deplacer plus souvent dans les foret mais un guerrier moins.
Chapitre 3 : Les regles fondamentales.
Alors voici le gros du rp. Je vais separer cette session en deux. Le rp basique, et le rp harcore ( pour notre ami Vepar)
Le Rp Classique.
-Pas de fast travel. Pourquoi? car d'une vous louperez un paquet de choses d'interraction, et surtout ca n'exste pas! Je reprend les mots du guide de bethesda : "les voyages rapides sont interressant mais vous pourrez passé a coter de choses incroyable, de lieux magnifique et aussi de scene quelque peu special. Si votre but est de finir le jeu alors le voyage rapide est une option, mais nous aurons que vous conseiller l'achat d'un cheval ou la marche pour decouvrire tt les mysteres que vous offres la region de bordeciel.
-Meme si il n'y a pas de mod pour le moment, ( en plus moi je suis sur 360) Se nourrir et se reposer est important. ( surtout se reposer car vos niveaux monte plus vite en etant reposer.) La nouriture n'est pas importante dans skyrim mais pour un soucis de realisme je ne peux que vous conseiller de vous nourrire.
-L'interraction avec les PNJ. N'hesiter pas a ecouter les conversations entre pnj, celle ci peu vous permettres de vous orienter vers des personnages important, des quetes ou des factions ( voir la guerre entre guerrier-né et griffetoison)
-Marcher dans les villes, pas important mais permet une total immersion dans l'univers.
-Pour la charrete l'uttilisation est possible, etant donner quelle ne vous emmene que dans les capitals... mais je vous conseil une uttilisation restreinte.
-Trouver un job ( cela depend de votre persos aussi) mais n'hesiter pas a partir chasser,pecher,couper du bois ou bosser a la mine. Ca peut rapporter gros. Par exemple, 3h ingame de coupage de bois = entre 500 et 1000 pieces d'or.
-Lisez des livres au coin du feu (meme si cela gele le temps, rien ne vous empeche pour palier d'attendre apres)
-Bien preparer ses quetes (potions, provision, etc)
-Realisez les missions d'une maniere logique, cest a dire ne pas aporter une potion a un mec qui en as besoin maintenant dans 6 jours, ou si un mec se fais enlever, ne pas attendre 3 semaine pour aller le chercher, etc.
-Preparer votre trajet en avance avec les escales prevue.
-Desactiver toute les sauvegardes automatiques. Devenez le maitre de vos propres sauvegardes.
-Sivous echouer a un vol a la tire, ben tant pis assumer vos actes dans bordeciel. Vous vous faite reperer? ben tant pis on paye lammende et voila.
-Pas 36 armures sur soi dans les donjons, ou meme 5 claymore, 6 hache etc. Apres tout est relatif, pour palier a ca, je me suis dit que mon voleur possede un sac enchanter me permetant de transporter des choses encombrante. ou mon guerrier possede un cheval qui peu transporte mon matos a ma place.
-Pas de potion pendant les combat, fuyer pour pouvoir vous regenerer.
-N'hestiter pas a visiter les auberges et demander au barde de chanter vos chanson preferer.
-uttiliser les torches dans les endroits sombres.
-Si vous etes assassin, cacher les corps.
Bon il y a deja pas mal de regle. Jen rajoute juste pour les pur harcores, tirer directement du post de vepar.
- Je marche tout l'temps sauf de temps en temps une petite trotte comme on pourrait faire irl.
- Lorsque je suis accompagné je dis à mon ami(e) de s'asseoir et on se fait une bouffe ou on trinque à l'hydromiel.
- Je caresse un chien quand je passe à côté.
tout ça, toujours en marchant, j'ai donc l'impression que le monde est ultra vaste et je sens que ce jeu va me durer 1000 heures. Mais quel pied! Au vu des réactions réalistes des pnj de la cohérence du monde que propose ce chef d'oeuvre vidéo ludique!
Voila les amis! j'espere que ce guide vous aura satisfait, si vous avez des question je tacherais d'y repondre.
Bientot je mettrais dans le topic une experience complementaire de dustxstorm.
Nous avons creer ce topic ensemble.
Allez bon jeu et je vous le promet, l'experience du jeu rp vaut la peine... vous ne le regretterais pas!