CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide de jeu RP

aldo-rayne
aldo-rayne
Niveau 8
26 novembre 2011 à 12:52:08

Je rajoute un point :
- ne pas escalader une montagne ou la descendre. Ya toujours un chemin ou des petites plateforme.

SagaOn
SagaOn
Niveau 9
26 novembre 2011 à 16:34:07

Je ne sais pas si ça été dit mais qu'on parle d'immersion ou de RP je pense qu'il faut éviter :

- De traverser les rivières, lacs...car sortir trempé dans un monde aussi froid c'est un coup à crevé gelé!
Donc je pense qu'il est préférable de chercher un pont, ou rocher pour effectuer de petit saut de rocher en rocher.

Evidemment, si un combat tourne mal face à un smilodon ou autre il est possible de se jeter à l'eau pour se sortir d'une mauvaise passe.

Dans ce cas, je pense qu'il est même inutile de continuer son itinéraire, son objectif qu'on était entrain de suivre et qu'il vaut mieux se réchauffer au coin d'un feu dans une auberge (la plus proche possible), bien se sécher avant de repartir en quête!

Tout ça pour dire que traverser les rivières et lacs à tout va dès qu'il y en a une sur son chemin c'est pas très "RP" ni "immerssif"!

SagaOn
SagaOn
Niveau 9
26 novembre 2011 à 16:36:36

Désolé du double post mais même si je ne joue pas complètement "RP", j'aime tomber face à un fleuve et me dire "bon faut que je trouve un moyen de traverser ce torrent, et me dire bon aller prions pour qu'il y ai un pont en amont du fleuve".

Et dire qu'à côté de ça je ne mange pas, utilise parfois le voyage rapide...

Bref, chacun son style de jeu, c'est ça un TES!

lantuejoul15
lantuejoul15
Niveau 9
26 novembre 2011 à 16:37:45

J'adore jouer RP :-)

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
26 novembre 2011 à 16:38:45

Je me prive pas de choses pour me la jouer RP, mais je me demande juste : Les Khajiits sont censés être pour l'Empire ou les Sombrages ?

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
26 novembre 2011 à 16:51:13

Ben, si tu joues RP, c'est toi qui décide non ? Whatever, comme dit notre amis américain, ils ont toujours été vus comme des parias, des drogués et des voleurs par les autres peuples de l'empire, alors ça va dépendre du passé que tu vas inventé à ton personnage ! Mais pour moi sombrage = Bordeciel aux nordiques, alors je serais tenté de dire que les Khadjits sont pour l'empire.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
26 novembre 2011 à 17:09:36

C'est vrai que c'est dommage que les PNJ ne réagissent pas tellement quand ils voient un corps... (Bon de toute façon, l'IA est stupide, moins que dans Oblivion :noel: ) :(
Un petit truc à la Dark Project ou autres jeux d'infiltration aurait été sympa pour ceux qui jouent des assassins/voleurs :oui:

Par exemple, si on tue quelqu'un pour une mission de la CN (non pas la Corée du nord :hap: ), on ne va pas laisser le corps en plein milieu de la pièce ou de l'allée alors qu'une patrouille pourrait le voir :hap:

Mais bon ce n'est qu'un détail :p)
Mais c'est l'accumulation de détails qui font de certains jeux, de bons jeux (pour ne pas dire chef d'œuvre :rire2: )

TOPlC
TOPlC
Niveau 10
26 novembre 2011 à 17:11:09

Moi quand j'apprends un sort, je me pose à une auberge au calme et je fais comme si mon mage apprenait son sort J'attends une heure sur mon fauteuil quoi

enliin
enliin
Niveau 7
26 novembre 2011 à 17:17:04

Un petit truc tout con, qui est plaisant à faire de temps en temps :

Lorsque vous êtes au bord d'une rivière, mettez-vous sur la berge, déposez votre armure, bijoux et armes, et allez vous baigner. Pendant ce temps on profite du paysage, et si on se fait attaquer, c'est sans armure et à main nues, sauf si on a le temps de courir jusqu'à notre arme.

C'est tout simple, coté RP on se lave, en admirant le paysage, et de temps en temps on fait un combat épique contre un loup à la con, qui d'habitude n'aurait demandé qu'un ou deux coups d'épées.

par contre si c'est un ours qui vous attaque, alors là on fuit, mais pas dans un village, il y a des enfants !!

aldo-rayne
aldo-rayne
Niveau 8
26 novembre 2011 à 20:36:30

Excellent ces avis!!! Je vois remercie il y a des choses que je n'aurais pas pensée...

bravery
bravery
Niveau 3
27 novembre 2011 à 13:32:32

Bonjour, tout d'abord, merci pour ce très bon post.

J'aimerais savoir si il est possible de 'rallonger" le temps IG. C'est à dire que les jours passent moins vite ? (J'ai cru comprendre que cela était possible)
Si cela est confirmé, et que l'on peut, j'aimerais savoir comment faire s'il vous plait ? :)

Merci d'avance. Ciao

aldo-rayne
aldo-rayne
Niveau 8
27 novembre 2011 à 20:13:48

oui mais uniquement sur pc.
Il y a des topis pour ca.
Tu devrais trouver isy^^

fdrei
fdrei
Niveau 7
27 novembre 2011 à 20:58:03

tu est ricain ? :ouch:

Pourquoi est tu sur un forum francais jeune homme :hap:

aldo-rayne
aldo-rayne
Niveau 8
27 novembre 2011 à 23:48:51

car j'habite en france dorenavant ^^

Artlezo
Artlezo
Niveau 5
28 novembre 2011 à 20:54:08

Je repond juste sur les chatons :)

Ils veulent pourement et simplement la destruction de l'empire !! Ils aideront donc d'un point de vue Rp les sombrages !!

bravery
bravery
Niveau 3
28 novembre 2011 à 20:57:33

Personne ne peut m'aider ? ^^

aldo-rayne
aldo-rayne
Niveau 8
28 novembre 2011 à 22:57:32

Bravery > cest uniquement sur pc. tu as un paquet de topic pour ca

Makyuu
Makyuu
Niveau 8
05 décembre 2011 à 13:22:41

Personnellement, je n'ai pas la chance d'avoir le jeu. Je ne l'aurai qu'à Noël par ma petite-amie. Mais je sais déjà que je jouerai un bréton mage/nécro et que dans la nature...se sera un peu comme dans Man vs Wild. Bon, je sais que le jeu ne permet pas forcément de dormir dans les arbres ou d'escalader des rochers...mais un minimum pour une sorte de rôle play où le monde est hostile tant sur la faune et les autochtones que sur les climats.

Bref, je compte faire parti des rpiste hard core !

Je suis également ravis de voir tant de gens fan de rôle play sur the elder scrolls.

=) on devrait même faire des genre de journaux de bords pour narrer nos exploits et les faire partager au coin du feu avec un pichet de vin ou d'hydromel.

un background et une description des différents "Dovakhiin" pourrait être sympa, non ?

the_jeanbaba
the_jeanbaba
Niveau 4
05 décembre 2011 à 23:29:02

juste comme ça vu que vous jouez RP à fond : quelqu'un s'est il amusé à parcourir bordeciel en marchand de l'extreme Nord Ouest (en passant par solitude) jusqu'au Sud Ouest (en passant par Faillaise)... je pense qu'on dépasse facilement les 2h de marche en temps réel et une bonne semaine en temps de jeu en comptant les périodes pour combattre les fauves de passage, dormir se restaurer... ça doit être assez sympa comme trip qu'en pensez vous? je vais essayé un de ces 4 je vous dirais combien de temps j'ai mis.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment