CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide de jeu RP

cdt91
cdt91
Niveau 9
25 novembre 2011 à 17:45:28

"je suis américain"

Direct tu impose le respect :cool:

[Alfanor]
[Alfanor]
Niveau 6
25 novembre 2011 à 17:46:30

Si tu veux faire du RP malheureusement ce n'est pas Skyrim qu'il te faut mais un jeu en ligne. Ici la plupart des actions que tu décries sont inutiles et chiantes en prime :

- Déplacer des corps : l'ennemi est de toute façon stupide il ne voit rien, ce n'est donc qu'une perte de temps car aucune implication IG, donc pour s'immerger oui, mais ça devient vite lassant puisque ça ne sert à rien.

- Manger : le jeu ne le prend pas en compte donc ça sert juste à perdre un peu de temps car avoir de quoi manger sur soi n'est pas une contrainte bien gênante vu le poids.

- Trouver un job : le must de l'inutile et du chiant, on regarde le jeu jouer à notre place... en plus ça ne rapporte strictement rien en comparaison du temps perdu. En 3h tu peux te faire 10 000 septims juste en te baladant dans des donjons.

- Ne pas transporter trop d'objets : si tu considère que c'est jouer RP que de trouver des excuses bidons pour t'autoriser à en transporter beaucoup c'est que tu n'as rien compris au RP. Fais comme moi, tu ne prends rien dans les donjons à part l'or et les potions de santé, là au moins c'est crédible, tu as ton armure, une hache, un bouclier, un arc, de l'or et quelques potions.

- Pas de potion durant les combats, fuir pour se régénérer : et bien vive le RP dis moi, ton type pisse le sang, transporte peut-être une armure lourde et des armes mais parvient à fuir et en prime à se régénérer, rien de RP là dedans, c'est même tout le contraire.

- Trinquer avec les compagnons : ils sont complètement cons et n'ont aucune conversation, donc ça n'a aucun intérêt, encore une fois c'est une chose à faire dans un jeu de type MMO réaliste (donc en général un site internet et non un jeu vidéo en tant que tel).

- Pas de sauvegardes automatiques, faites les vous mêmes : Parce qu'il y a un rapport avec le RP là dedans ? Si tu joues RP tu ne sauvegardes jamais sauf quand tu quittes le PC, mais comme Skyrim a tendance à planter sur de nombreux PC je préconise au contraire d'user et d'abuser de F5 non pour éviter la mort mais pour éviter de perdre du temps de jeu à cause d'un plantage.

- Lisez des livres au coin du feu : Voilà c'est le seul truc qui soit RP et qui soit possible dans ce jeu sans avoir l'impression de perdre son temps à espérer voir une manifestation intelligente de la part des PNJ.

Pour conclure ce que tu dis n'a rien de RP. Faire du RP dans un jeu vidéo de type RPG est un non sens. La seule chose qui soit possible c'est de s'imposer un background et donc une personnalité afin de s'interdire diverses actions (voler, assassiner, aider les impériaux ou les sombrages, faire la quête principale, accepter d'aider les bandits, utiliser la magie, utiliser les cris...) et bien sûr le bon vieux fast travel qui ne devrait pas exister.

Enfin tout ça pour dire, ce jeu est un RPG et non un MMO simulant une société (je ne parle pas de ces merdes de WOW mais de jeux en ligne par navigateur du type Royaumes Renaissant donc) où l'on peut donc avoir de vrais interactions puisqu'il n'y a que des joueurs humains et donc des conversations intelligentes (enfin pas toujours, mais comme en vrai quoi :D ).

aldo-rayne
aldo-rayne
Niveau 8
25 novembre 2011 à 17:47:16

WindowsUpdates
Posté le 25 novembre 2011 à 17:38:34
-Sivous echouer a un vol a la tire, ben tant pis assumer vos actes dans bordeciel. Vous vous faite reperer? ben tant pis on paye lammende et voila.

On peux fuir car si tu es un assassin et on te vois je ne crois pas qu'il va payer

Absolument

aldo-rayne
aldo-rayne
Niveau 8
25 novembre 2011 à 18:00:33

alfanor... Cest ton point de vue tu sais...

Pour moi ce jeu est le seul qui nous offre la possibiliter de simmerger totalement dans un monde qui n'est pas reel...
Cacher les corps ne sert peu etre a rien pour toi mais moi jem'y crois... ca renforce le coter "realiste". de plus tu dis que les garde sont bete et quil passe a coter... cest faux. Ils s'arretent et contemple le corps...
Manger... peu etre que ce nest pas pris en compte mais encore une fois ca renforce l'immersion... si toi ca te sert a rien , libre a toi de ne pas le faire ce nest pas une oblgation.
trouver un job... Ben ecoute en 3h ingame (10 a 15 mn irl) je me fait entre 500 et 600 po... aucun donjon ne me rapporte autant... cest un metier... et ca paye bien...
Les objet, bien sur que si cest rp. on peut imaginer ce que lon veut Tant que ca colle a l'univers... et si jai envie de me dire la jai pas le droit de prendre ca car jai pas de cheval pour le transporter ben jai le droit non? et c'est plausible aussi...
Pas de potion dans les combat... Ben ca je les expliquer, mais tu sais fuir le combat en uttilisant le cri de guerre ou autre subterfuge ( content de ce mot trouver dans votre dico ^^) afin de se cacher pour guerir les blessure... c'est rp.
Trinquer avec les compagnons, encore une fois, tu as tout faux ce qui prouve que tu ne la jamais fait, trinque avec des gens, meme si cela ne prend qur 10 sec, plus tard il viendrons te voir et te filer des cadeaux ou tinviterons a boire un coup.
Pour les sauvegarde, jai mis plus haut ( si tu avais lu et non survoler) que je suis sur 360 donc moi niveau plantage cest tres rare. maintenant libre a vous de vous adaptez en fonction de votre pc.

Pour conclure, tes remarque aurais pu etre fondée si au lieu de contre argumenté, tu aurais pris la peine d'essayé.

Bref j'espere qu'a l'avenir tu prendra le temps de lire avant de te lancer dans une critique sans fondement plausible... cela dit je respect ton point de vue, dans ce cas respect le notre. :ok:

[Alfanor]
[Alfanor]
Niveau 6
25 novembre 2011 à 18:23:06

Ne me dis pas de lire lorsque je l'ai fais mais que tu ne le fais nullement en retour. Tu tentes de te persuader de faire du RP, mais non tu ne fais pas de RP, jouer un rôle dans un univers virtuel (pas pour un film / pièce de théâtre donc) c'est avoir des interactions dont les conséquences ne sont pas prédéfinies et connues par leur initiateur. Autrement dit pour faire du RP il ne faut pas pouvoir savoir ce qui va arriver dans les minutes qui suivront ni même si notre action peut entraîner autre chose que ce que l'on pense.

Je réitère donc, tout ce que tu dis ce n'est pas du RP, tu peux parler d'immersion si tu le souhaites, mais en aucun cas ce n'est du RP, et en aucun cas les PNJ ont des réactions intelligentes face aux actions que tu entreprends pour la simple et bonne raison que leurs réactions sont prédéfinies, donc connues et par conséquent prévisibles et ne sont donc en rien le résultat d'une réflexion de leur part.

De même les compagnons, ce ne sont que des pions aisément manipulables qui se contentent de subir ce que tu désires qu'ils subissent (que ce soit positif ou non), c'est toi qui défini s'ils vont devenir tes amis ou non, non le contraire. Ce n'est donc pas du RP.

Si tu préfères tu es en train de parler de RP dans un jeu qui, comme tout RPG, te place en réalité en demi-dieu pouvant faire ce que bon lui plait et utiliser les PNJ comme des pions en ayant en retour à ne subir strictement rien si ce n'est de devoir (et encore si on a envie) suivre la destinée du personnage (donc la quête principale).

Ensuite, l'existence même du RP consiste à placer des bornes à l'ensemble des possibles afin de ne pas partir dans des délires te permettant de faire ce que bon te semble lorsque tu estimes être confronté à des choix ennuyeux. Comme pour les objets donc (vu que visiblement tu estimes qu'il n'est pas normal que t'immerger réellement limite tes richesses), ou encore les potions et la fuite.

Sinon pour l'histoire des sauvegardes je parlais de manière générique, le fait étant que tu conseils de jouer de la sorte à tout le monde, donc en incluant ceux qui jouent sur PC et subissent des crash. Comme je l'ai dit là ce n'est plus du domaine de l'immersion, sauvegarder automatiquement ou sauvegarder soi même ne change rien.

Enfin bon, tout ça pour dire immersion != RP. Tu peux t'immerger et imaginer avoir des interactions en omettant le fait que les PNJ sont débiles et les dialogues peu nombreux (oui ils sont nombreux pour un jeu mais non à l'arrivée ils sont très peu) mais ça n'en fera pas du RP pour autant.

(Sinon, juste au passage même si ça n'a rien à voir, si tu es bien un États-Unien je ne peux que te féliciter pour ta maîtrise de notre langue (bon les accents / la conjugaison ne sont pas au top mais même avec ça tu écris mieux que 90% des personnes sur le net) , si j'écrivais aussi bien anglais que toi français je ne perdrais même pas de temps à dire que ce n'est pas ma langue natale ^^)

dustxstorm
dustxstorm
Niveau 2
25 novembre 2011 à 18:33:30

@Alfanor: D'après toi pourquoi la plupart des jeux multijoueurs qui possèdent une dimension roleplay comprennent la commande "/me". Simplement car l'expression à la troisième personne permet d'accomplir des actions sans être limitées par les possibilités techniques du jeu.
Il en va de même pour Skyrim sauf que l'utilité de cet commande se substitue à notre imagination (le jeu étant orienté solo).
Les actions qui facilitent l'immersion sont favorables au roleplay et en font parti.

Merci de nous avoir fait part de ton avis.

aldo-rayne
aldo-rayne
Niveau 8
25 novembre 2011 à 18:36:37

Je te remercie pour cette apparté. c'est beaucoup de travaille. pour les accent on en met pas nous. cest plus facile! mais god! c'est dur le francais!

whatever. RP veut dire ROLE play= Jeux de role.
Jeux de role = Etre un acteur dont les actes ont un impact sur le deroulement de l'action.

Jouer RP veut donc dire, se glisser dans la peau d'un acteur ( ici le dovahkin).
Meme si certaines actions te paraissent obsolete, rien ne t'empeche de te glisser dans la peau de ce personnage.
Les conseil que je te donne pour jouer RP, ne sont pas godlaw ( je ne connais pas la traduction pour cette expression) mais une sorte de guide.
Maintenant on le sait, rien ne remplace un vrai RP entre amis, mais il faut avouer que niveau realisme, skyrim est de loin le meilleur jeu qui nous ai proposer a l'heure actuelle. et je le redis, on peut se permettre de jouer sa vie dans le jeu. mon premier persos, un guerrier, a commencer a aider la communauter de rivebois en les aider a couper du bois, chasser, pecher etc...
Par contre mon assassin voleur, lui avant de quiter rivebois, a depuiller tt le monde de leur or (jai deja une prime...) la il se dirige vers failaise car des pnj ont parlait de cette guilde sur le chemein...
Bref tout depend de l'ouverture d'esprit que lon accorde a skyrim. Moi je me laisse volontairement entrainer dans la magie de cette univers, et jouer de cette facon rend hommage au jeux en lui meme et me permet de ne plus penser a ces longue journee de professeura a voir des gens taper dans balles de golf...(je suis pro ^^)
En tout cas merci de partager ton avis. tout avis et le bienvenue.

[Alfanor]
[Alfanor]
Niveau 6
25 novembre 2011 à 18:38:18

Les jeux multijoueurs ayant une commande /me ne sont pas des jeux ayant une dimension RP, ce sont même ceux ayant le moins de possibilités d'immersions et donc absolument aucun RP.

C'est un gros problème de nos jours les joueurs ne savent pas ce qu'est du RP car n'ont jamais joué à des JDR, du coup dès qu'ils voient une poule ils pensent que tenter de la tuer et de la mettre dans une casserole fait d'eux des joueurs faisant un RP de cuisinier...

[Alfanor]
[Alfanor]
Niveau 6
25 novembre 2011 à 18:46:58

Bon donc en définitive nous sommes d'accord, nous mettons juste à un niveau différent la frontière entre simple immersion et RP. Après oui chacun joue comme il lui plait puisqu'il s'agit d'un jeu solo.

minimaul
minimaul
Niveau 7
25 novembre 2011 à 18:49:45

J'ai survoler la globalité du post, le sujet m'incite pas trop à débattre car je pense que c'est un peux stérile dans la mesure ou chacun fait ce qu'il veux quand il joue.

Nan, je passe juste pour dire à l'auteur que soit c'est un gros fake, soit pour un américain ton niveau de français est bluffant dans la mesure ou tu écris mieux que la plupart des français (je me compte dans le lot).

Si un jour j'écris aussi bien anglais que toi français, en France on appel ça être bilingue...

aldo-rayne
aldo-rayne
Niveau 8
25 novembre 2011 à 18:49:53

d'un autre coter skyrime est bien le seul jeux aujourd'hui avec un monde assez ouvert pour se permettre de mener une vie imaginaire... je veux dire si on veux etre un assassin on peu, un marchand on peu...
Ca reste jusqu'a preuve du contraire, du role play...

aldo-rayne
aldo-rayne
Niveau 8
25 novembre 2011 à 18:54:54

Minimaul :d) cela fais 5 ans que je vit en france. Je suis venu et je suis tomber amoureux de ce pays...
Pour ecrire j'utilise un logiciel qui corrige les fautes ( antidote)
Mais il ne marche pas tt le temps visiblement...^
Merci en tout cas. jai travailler dur pour m'integrer.
Ca demande beaucoup d'effort... alors vous remarque me font tres plaisir merci beaucoup...

vepar
vepar
Niveau 6
25 novembre 2011 à 20:00:44

Je plussoie ce topic. :oui:

Et je maintiens que je préfère jouer RP dans un jeu solo comme Skyrim que de jouer RP parmis des grosbill kévin dans un mmo. :oui:

Il s'agit juste d'avoir un peu d'imagination et de considérer à sa sauce les réactions des pnj, l'immersion s'accroit et le jeu prend alors une toute autre dimension. Je joue un personnage qui a ses amis (J'ai même jouer une session en me disant que j'étais inviter à bouffer un soir chez Gerdure et Hod, j'ai acheté de l'hydromel de qualité et l'ai posé sur leur table en arrivant, ils étaient ravis! :noel: ), je respecte l'alignement de mon perso, je joue donc RP!

n'en déplaise à Alfanor qui, lui, affirme que c'est qu'avec des kévin en mmo qu'on peut s'immerger dans du RP. :noel: Tu repasseras.

Et petit message d'aniticipation pour les débiles rushers qui postent leur éternels "RP = nolife ou psychopathe", je bouge prendre l'apéro chez des amis irl, donc merci de s'inquièter mais tout va bien dans ma vie. :noel: Bye et sans rancune.

Et bravo Aldo pour ce topic qui fera voir d'un autre œil ce magnifique jeu.

Je terminerais pas cette phrase: Celui qui rush, Skyrim lui appartient, celui qui RP, il appartient à Skyrim.

aldo-rayne
aldo-rayne
Niveau 8
25 novembre 2011 à 20:09:31

merci vepar. ton avis mes chere car c'est grace a toi que jai redecouvert les elder scroll. J'avais l'habitude de jouer un peu de cette maniere dans dagger and morro, dans oblivion aussi d'ailleur... Mais la je redecouvre encore plus...

PS: ta phrase, j'aime beaucoup!Sky own me^^
well i gotta go... je vais mi aussi prendre lapero^^

Thetroll2
Thetroll2
Niveau 8
25 novembre 2011 à 20:12:00

Et bah si tu joues RP et que tu joues deux heures par jours ton jeux dans 1 ans tu la toujours pas terminer :rire:

aldo-rayne
aldo-rayne
Niveau 8
25 novembre 2011 à 20:17:21

absolument! mais bon jai pas le temps de beaucoup joué non plus... entre BF3 et celui la... jai de quoi faire!

gemini-sunrise
gemini-sunrise
Niveau 8
25 novembre 2011 à 20:22:22

Je joue aussi de façon Rp et je trouve ça plus passionnant que de rusher.
Ce jeu a un énorme background, énormément de pnj doté d'une parole et d'une histoire donc autant exploiter tout ça.

aldo-rayne
aldo-rayne
Niveau 8
25 novembre 2011 à 22:07:46

absolument gemini!

SDFstickman9456
SDFstickman9456
Niveau 4
25 novembre 2011 à 23:02:56

Jerry des gens qui dise "Si tu fais ça, ça sert à rien parce que ça change rien IG". LE ROLEPLAY NE CHANGE RIEN IG COCO, c'est entre toi et toi, c'est ta vision de faire le jeu, de te procurer une expérience vraiment RP. Quand tu vas sur des serveurs de jeu RP, j'pense à GTA ici, si tu fais un /me se gratte l'oreille, ça n'ajoute rien IG, mais ça augmente l'immersion, la description etc...

Après si vous n'aimez pas le roleplay, ya no souci :D

aldo-rayne
aldo-rayne
Niveau 8
25 novembre 2011 à 23:24:01

+1...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces