Si tu veux faire du RP malheureusement ce n'est pas Skyrim qu'il te faut mais un jeu en ligne. Ici la plupart des actions que tu décries sont inutiles et chiantes en prime :
- Déplacer des corps : l'ennemi est de toute façon stupide il ne voit rien, ce n'est donc qu'une perte de temps car aucune implication IG, donc pour s'immerger oui, mais ça devient vite lassant puisque ça ne sert à rien.
- Manger : le jeu ne le prend pas en compte donc ça sert juste à perdre un peu de temps car avoir de quoi manger sur soi n'est pas une contrainte bien gênante vu le poids.
- Trouver un job : le must de l'inutile et du chiant, on regarde le jeu jouer à notre place... en plus ça ne rapporte strictement rien en comparaison du temps perdu. En 3h tu peux te faire 10 000 septims juste en te baladant dans des donjons.
- Ne pas transporter trop d'objets : si tu considère que c'est jouer RP que de trouver des excuses bidons pour t'autoriser à en transporter beaucoup c'est que tu n'as rien compris au RP. Fais comme moi, tu ne prends rien dans les donjons à part l'or et les potions de santé, là au moins c'est crédible, tu as ton armure, une hache, un bouclier, un arc, de l'or et quelques potions.
- Pas de potion durant les combats, fuir pour se régénérer : et bien vive le RP dis moi, ton type pisse le sang, transporte peut-être une armure lourde et des armes mais parvient à fuir et en prime à se régénérer, rien de RP là dedans, c'est même tout le contraire.
- Trinquer avec les compagnons : ils sont complètement cons et n'ont aucune conversation, donc ça n'a aucun intérêt, encore une fois c'est une chose à faire dans un jeu de type MMO réaliste (donc en général un site internet et non un jeu vidéo en tant que tel).
- Pas de sauvegardes automatiques, faites les vous mêmes : Parce qu'il y a un rapport avec le RP là dedans ? Si tu joues RP tu ne sauvegardes jamais sauf quand tu quittes le PC, mais comme Skyrim a tendance à planter sur de nombreux PC je préconise au contraire d'user et d'abuser de F5 non pour éviter la mort mais pour éviter de perdre du temps de jeu à cause d'un plantage.
- Lisez des livres au coin du feu : Voilà c'est le seul truc qui soit RP et qui soit possible dans ce jeu sans avoir l'impression de perdre son temps à espérer voir une manifestation intelligente de la part des PNJ.
Pour conclure ce que tu dis n'a rien de RP. Faire du RP dans un jeu vidéo de type RPG est un non sens. La seule chose qui soit possible c'est de s'imposer un background et donc une personnalité afin de s'interdire diverses actions (voler, assassiner, aider les impériaux ou les sombrages, faire la quête principale, accepter d'aider les bandits, utiliser la magie, utiliser les cris...) et bien sûr le bon vieux fast travel qui ne devrait pas exister.
Enfin tout ça pour dire, ce jeu est un RPG et non un MMO simulant une société (je ne parle pas de ces merdes de WOW mais de jeux en ligne par navigateur du type Royaumes Renaissant donc) où l'on peut donc avoir de vrais interactions puisqu'il n'y a que des joueurs humains et donc des conversations intelligentes (enfin pas toujours, mais comme en vrai quoi :D ).