CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu = CPU limited!!

LePoster
LePoster
Niveau 10
30 novembre 2011 à 03:12:03

D'un autre côté Dionne, pour t'avoir vu sur un tas de forum, tu as une grosse config, mais on dirait que tu ne sait pas t'en servir.

Tu te plaignait soit toujours des lag, soit tu nous soulait avec ta carte qui affiche des FPS énormes.

Avec une GTX 275 je tombe JAMAIS sous les 35-40 fps, en Ultra + Et en 1920x1080.

J'ai qu'un i5 760 pourtant.
Faudrait apprendre à vous servir de vos ordis, ou laisser tomber le jeu..

Les types ont l'argent et la config et font nawak :rire:

LePoster
LePoster
Niveau 10
30 novembre 2011 à 03:14:55

(Il n'y as que quand il y'a le chargement de textures après un chargement genre en donjon, que pendant 3 4 secondes j'ai un ralentissement à 25FPS, puis ça remonte d'un coup et reste très fluide)

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
30 novembre 2011 à 03:17:18

LePoster :d) Ok le mec qui a juste lu le titre du topic...

Casse-toi! Ou bien lis le topic au complet la prochaine fois avant de répondre de telles sottises!

P.S. jamais sous les 35-40 FPS avec une GTX 275 tout en Ultra est juste impossible! Ou bien tu n'as pas encore visité Markath! Car dès que tu entre dans Markath, t'es déjà sous les 30 FPS à la porte d'entrée quand tu regarde vers le centre de la ville!
Idem pour Blancherive, quand tu entre dans Blancherive, t'es proche des 30 FPS en partant avant même avoir pu bouger la souris! Donc tu ne sais pas dequoi tu parle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2011 à 03:18:39

-MrDionne- j'ai exactement les memes soucis que toi !!!

Sauf que j'ai aussi un bug quand je met les jeux en pause et que je reviens en jeux Paf le jeux tombe à 35 FPs et sa remonte pas t'en que je relance pas le jeux.

Heureusement que sur Xbox il est pas trop mal réussi.

LePoster
LePoster
Niveau 10
30 novembre 2011 à 03:19:32

T'as un soucis toi .. j'ai fini le jeu, j'ai passé un temps considérable à blancherive, et avec une 580GTX tu fais autant voir moins bien que moi.

Et si j'ai lu une partie du topic qui comme d'habitude avec toi se résume à "J'ai 40FPS la c'est honteux pourtant j'ai une 580 + screen".

Je vais faire un screen dans blancherive .. tu verras les 30 FPS ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2011 à 03:21:07

Config dans ma fiche au cas ou. Pour le bug du jeux en pause c'est pas à tous les coups, j'espere qu'il vont regle sa comme pour Fallout NV qui au début étais injouable sans le Mod 4go pour moi.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
30 novembre 2011 à 03:21:15

LePoster :d) Ah et je te conseil de lire ce post que tu n'as sûrement pas lu :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-528211-4-0-1-0-ce-jeu-cpu-limited.htm#message_570866

Et met toi exactement dans la même position que sur mes screen et regarde exactement dans la même direction, met le FOV à 95° (si tu sais pas changer le FOV, alors tout d'abord laisse moi rire sur ton affirmation + haut comme soit disant je ne saurais pas me servir de mon PC, et ensuite il existe 10 000 topics sur ce sujet, alors recherche :ok: ) et prend un screen avec Fraps, et poste le screen ici que je rigole! :-)))

712
712
Niveau 9
30 novembre 2011 à 03:25:29

Je suis assez étonné du constat de tes fps Dionne :(

J'ai moi aussi entre 25 et 30 fps à l'entrée de Blancherive et de markarth mais j'ai un "petit" E8400 @ 4 Ghz avec une 4870X2 :noel:

Vive l'optimisation console :fete:

LePoster
LePoster
Niveau 10
30 novembre 2011 à 03:28:13

Alors du 1 à l'entrée de la ville t'as 30 FPS 35 FPS, avec un i7 2600k, un SSD, et une GTX 580 :rire:

J'avais pas constaté 29FPS au portail de la ville en effet, sur tout le reste je tourne à 40 45 voir 50 fps.

Quelque soit le temps.

Donc ma GTX 275 fait 5 6 FPS d'écart ? :rire:

J'suis sur que ton FOV baissé tu fais 40 fps :rire:

http://s3.noelshack.com/upload/8100752773707_tesv_20111130_03242879.jpg

LePoster
LePoster
Niveau 10
30 novembre 2011 à 03:28:58

Nan mais Dionne n'as jamais sur se servir de son pc et as toujours eu des résultats abérants sur les jeux .. faut pas lui en vouloir..

Donne moi ta config, j'aurais pas 30 FPS en entrée de ville :rire:

LePoster
LePoster
Niveau 10
30 novembre 2011 à 03:30:02

50-60 FPS en temps normal quoi :rire:

712
712
Niveau 9
30 novembre 2011 à 03:30:54

LePoster : T'as pas un peu stupide sur les bords ? :hap: ? Les performances c'est Hardware pas software, alors à moins qu'il soit infesté de 1000 spyware, les perfs d'une config sont normale

CQFD : Optimisation en carton

Faudrait arrêter de vous taper dessus pour savoir qui a les meilleures performances surtout vu vos âges respectifs :)

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
30 novembre 2011 à 03:31:18

LePoster
"T'as un soucis toi .. j'ai fini le jeu, j'ai passé un temps considérable à blancherive, et avec une 580GTX tu fais autant voir moins bien que moi."
========================================

Oui justement, c'est ça qui est honteux! C'est que le jeu semble limiter les grosses configs! Quand j'ai du 30~40 FPS seulement, ma CG n'est utilisé qu'a 40% de ses capacités! (GPU-load à 40% sous MSI Afterburner)! Alors que toi tu dit avoir le même nombre de FPS avec une GTX 275, cependant ta CG doit être dans les 80 voir 100% de GPU load (en gros, ta GTX 275 est utilisé à pleine capacité)!

En fait, à certains endroits (comme markath ou Blancherive) il est juste impossible d'avoir + qu'un certains nombre de FPS peu importe la config dû aux limites imposés par le jeu! Et c'est de ça dont je me plaint! :(

Donc stop avec tes p'tits commentaires désobligeant comme quoi je ne sais pas me servir de mon PC! J'ai étudié dans ce domaine pendant 2 ans (j'ai mon DEP en soutient informatique) et j'ai un PC depuis 10 ans à la maison (je suis rendu avec 2 PC + un laptop aujoiurd'hui)! Alors c'est pas un ti-coune dans ton genre qui va venir me faire la morale à savoir si je sais me servir de mon PC ou non! :(

De plus, si tu avais lu le topic en entier et pas seulement ce qui fait ton affaire, tu aurais vu que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes de chute de FPS sur ce jeu!

LePoster
LePoster
Niveau 10
30 novembre 2011 à 03:31:44

Nan mais le type vient chialer sur tout les jeux avec sa 580GTX et son proco :rire:

Même une dual core fait autant que lui j'suis sur :rire:

LePoster
LePoster
Niveau 10
30 novembre 2011 à 03:32:47

J'ai troll :hap: .

Oui ok sur certains jeux il peux y'avoir des soucis d'optimisation, mais faut arrêter, Bref, j'vais pas débattre plus, ça éviteras les bêtises :hap:

LePoster
LePoster
Niveau 10
30 novembre 2011 à 03:34:26

En tout cas tout ça pour dire que ça vas assez bien et que je ne sens même pas les ralentissements en jeu, sauf après un chargement ou pendant 3-4 secondes les textures mettent du temps à prendre.

Il y'a un patch qui devrait sortir la bientôt pour ça.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
30 novembre 2011 à 03:38:49

LePoster
"Même une dual core fait autant que lui j'suis sur :rire: "

MAIS JUSTEMENT!!! TU FAIS EXPRÈS DE PAS COMPRENDRE OU TU ES RÉELLEMENT STUPIDE?? :hum:

C'est justement de ça dont il est question depuis le début! Le jeu est CPU-limited! Donc ça veux dire que le jeu ait autant de FPS sur une config basé sur un Dual core + GTX 275 que sur un i7 2600K + GTX 580!! C'est totalement aberrant! Le jeu limite les grosses config sans qu'on sache trop pourquoi!

En gros, avec ta config t'as les même performances que la mienne, cependant ta config est utilisé à 100% alors que la mienne n'est qu'a 40%~50% de ses capacités en moyenne dû au fait qu'elle semble bridée par l'optimisation de merde pro-consoles made by Bethestha! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2011 à 03:41:05

-MrDionne- te prend pas la tete avec lui il a pas compris c'est tout.

Il te prend pour un troll alors que moi plus haut 'jai dit que j'avais les memes soucis que toi.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
30 novembre 2011 à 03:44:29

LePoster :d) Tiens relis mon premier post: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-528211-1-0-1-0-ce-jeu-cpu-limited.htm#message_528211

Je suis gentil je te fais un copier/coller :d)
"Mais comment est-ce possible avec un i7 2600K @ 4.4GHz?? Bin tout simplement parce que le jeu ne tire pas profit de tous les cores du i7, mais de seulement 2 coeurs."

+ lien :d)
"Et ici la preuve que le jeu n'exploite finallement que 2 coeurs: http://images.benchmark3d.com/benchmarks/skyrim/skyrim_cpu_cores.jpg "
En gros, aucune différence de performances entre un CPU 2, 3 ou 4 coeurs! :(

LePoster
LePoster
Niveau 10
30 novembre 2011 à 03:45:43

Nan j'ai dit que j'ai trollé pour le dual core.

Oui je sais ce qu'es avoir un jeu CPU limited.

Je rigole juste de voir donc qu'une config petite fait autant qu'un type qui fout 1500e dans son pc.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment