-Le combat à mains nues
le truc qui personne n'utilisais et pour ceux qui l'utilisait étais complètement pété à haut niveau. bref ça me manque que moyen, voir pas. mais on peut toujours combattre à main nu cela dit.
-Le combat sans armures
pareillement certaine perk définisse un meilleur niveau de défense quand on porte pas d'armure.après c'est pas le truc que je trouve vraiment indispensable.tu as pas d'armure tu crève c'est tout. genre le mage acrobate quoi.
-La possibilité de crée ses propres sortilèges
oui mais bon trop craker. la boule de feu 400 de deg qui paralyse 30s + rend aveugle + rajoute du poid dans un rayon de 150m c'est nimps.
dans skyrim c'est pareille il y a la forge mais un peu trop craker aussi. ces failles de gameplay sont vraiment énervante.
Alors oui pour la création de sort mais un truc maîtriser.
et pour équilibrer ça, ça prend du temp. alros plutot qu'un truc à la va vite mal branler je préfère rien en attendant une futur extension.
-Les vrais menus
la je plussois l'interface et belle mais putain qu'est ce que c'est pas pratique.
-De vrais Clan, des vrais guildes
la je moinssois les guilde sont bien foutu dans ce skyrim. certes pas aussi nombreuse que morrowind et pas aussi complexe mais bien foutu. en tout ca bien mieux que Oblivion.
-La lévitation
vu l'ia en carton qu'on à déjà laisse tomber le carnage si il l'avait mis. puis j'aime pas trop ce genre de truc un peu god mod.
Pour intégrer ce genre de truc faut vraiment que ce soit bien fait, et tout prévoir pour éviter le bug exploit.
-D'autre compétences comme athlétisme et acrobatie ou la différenciation de chaque armes
ahtlétisme? bien de courir en auto contre un mure? 
pareille pour le saut on avait l'air con à sauter comme des kangourou d'un ville à une autre pour augmenter le talent.
Alors la aussi pour mettre ce genre de compétence faut que ce soit bien foutu. mais encore une fois vraiment dispensable pour moi.
-Les armures moyennes
oui. mais la variété d'armure et déjà autant sinon plus importe que morrowind en comptant les extension.
pour moi seul des factions aussi bien fait que morrowind manque vraiment.
la suppression du fast travel pour que les caravanes servent à quelque choses.
la suppression du level scaling sur la quête principale. par ce que finir le jeu nv 7 super quoi.
après va faire une quête secondaire tu te fait démonter. ça nuit à la cohérence.
gestion de la faim du sommeille