Vrai que la perte des requis en terme de compétences/stat est vraiment dommage pour l'évolution des guildes.
Mais de toute manière, tout se fait beaucoup trop rapidement.
La quêtes principale est effroyablement courte. L'académie, idem. Les compagnons...
SPOIL____________________
On devient l.g. dès la seconde mission? Sérieusement?
__SPOIL__________________
Et puis, la guerre civile... 8 prises de forts, et basta. D'ailleurs, à cause d'un truc mal fichu de la quête principale et de la guerre civile, je peux plus bosser à l'Empire, c'est buggué, point final \o/
La confrérie noire et les voleurs... J'me les garde pour un reroll, ils collent pas au rp du perso (ni à son orientation, d'toute manière).
L'infinité de quêtes secondaires? à 80%, c'est vider un donjon pour récupérer un item/un cri/tuer un type.
Et puis, si je trouve le gameplay très agréable, je trouve que dans l'ensemble, le système a perdu trop de contenu.
Le pire restant sans aucun doute la création de sort, pour moi (et me faites pas rire avec l'équilibrage, le jeu n'est pas équilibré du tout: soit tu abuses et t'es absolument monstrueux, soit tu te coupes tout une partie du gameplay). C'est ce qui m'a fait passer mon perso de full-mage à guerrier-mage. Plus assez de réflexion. On bourrine, haha. Si c'est pour jouer comme ça, autant jouer un barbare.
M'enfin, ils ont déjà remonté sur pas mal de point par rapport à Oblivion. J’espère qu'ils continueront.