CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

çà me manque trop!

Aoris2
Aoris2
Niveau 10
24 novembre 2011 à 05:27:44

@ lebobucheron : T'es aussi libre de ne pas lire, personne ne t'y oblige.

unesortedejesus
unesortedejesus
Niveau 6
24 novembre 2011 à 05:43:39

nervantoss tout a fait d'accord avec toi sur chaque point :)

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
24 novembre 2011 à 10:42:02

Ordo, je parle de la quête du môme à Vendeaume. On ne peut même pas dire un truc du genre "non, j'ai pas envie". On tout bonnement obligé d'avoir la quête inscrite dans le journal.

Le problème, c'est que 80% des quêtes du jeu sont construites sur ce principe. On ne te demande pas ton avis, on te fout la quête dans le journal et à toi de voir si tu veux la faire. C'est chiant, par ce qu'on se retrouve avec un journal rempli de quêtes qui ne colle pas avec le perso.

Aegon-Targaryen
Aegon-Targaryen
Niveau 8
24 novembre 2011 à 10:50:43

Ah ok l'acrobatie qui sert à rien :rire:
Dans Skyrim tu as juste tous les persos qui sont des kangourous capables de gravir une montagne aussi facilement que Maurice Herzog a monté l'Anapurna :(

Et ça dérange en quoi que certain veulent faire un perso RP combat à main nu sans armure ?

Et la lévitation ça permettait d'accéder à des endroits cachés impossible autrement :coeur:

Quand tu vois la création d'arme et d’enchantement par forge/enchantement à 100 ils auraient pu laisser la création de sorts :(

Les guildes sont certes mieux foutu niveau quêtes (quoique Sombrages/Empires c'est à vomir) mais tu les finis au bout de 5 missions :-(
Parce que les quêtes infinies va me chercher X, tue Y, vole Z merci bien quoi :(

Bon à part ça ça reste génial mais on peut rester sur sa faim :(

alexis-124
alexis-124
Niveau 8
24 novembre 2011 à 10:57:59

Le pire pour moi reste la quête de mordag bal (...) si tu joue un gentil, et que tu décide d'aider le prêtre... Tu te retrouve obligé de tuer deux innocents, et de servir un prince deadra.

Mais merde quoi !

Et pour les guildes... Personnellement, j'ai juste finit la guilde des mage/des assassins et je les trouve vraiment fade. Celle des assassin est trop courte, sans aucun contrat sympa, pas mal de bourrinisme... Sérieux? On deviens écoutant "pasqu'on est l'élu!" et maître de la guilde "pasqu'on est l'élu" ? 6assassinats et aucune prime qui justifie le boulot? ... Merde, c'est pire qu'un TGCM quoi...
[je reconnais que le scénario est sympa, mais simpliste]

Pour les mages... C'est juste trop court et également justifié par un simple "t'est l'élu, ferme la et sauve le monde"

Dés ta seconde mission, peu importe la guilde, on te considère comme un génie, et on te donne les tâche les plus compliquées ... C'est lourd.

Aegon-Targaryen
Aegon-Targaryen
Niveau 8
24 novembre 2011 à 11:04:37

Les grades de Morrowind et les missions bloquées selon tes stats :coeur:

[]melahel[]
[]melahel[]
Niveau 10
24 novembre 2011 à 11:15:21

Déjà ce n'est pas une Guilde, l'Académie des Mages. Restons RP ...

Ensuite, c'est vrai, par rapport à Oblivion, où il fallait attendre un certain temps avant d'être Archimage, ici en quelques missions on tue Ancano et on devient archimage :(

Mouais ...

alexis-124
alexis-124
Niveau 8
24 novembre 2011 à 11:22:30

En effet, aucune intrigue, pas la moindre finesse, en dix seconde on sent qu'acano PUE et à sans doute tué sa propre mère. Y'a aucun travail sur le scénario.

... Bon, j'adore SKYRIM mais ce n'est presque plus un RPG la feuille de perso en est réduite à sa plus silmple expression, et la Pluspart des quêtes sont écrites dans l'optique du perso qui fait tout le jeu d'un coup: l'accademie est faisable avec un guerrier orc armé d'une hache de bataille deux mains, tant que tu maîtrise le sort d'entré, tu peux devenir archimage...

Ce sont des quêtes faites pour un jeu d'aventure comme dit plus haut.

Arcanum et fallout me manquent

xrescaperx
xrescaperx
Niveau 9
24 novembre 2011 à 11:24:49

a quoi bon garder la même chose tous le temps il faut bien inover a chaque nouveau jeux remplacer certain truc en crée de nouveau.

je c'est pas mai je verrai pas l'interer d'acheter un jeux ou seul l histoire change et que tous ce qui est a coter sois toujour pareille.

Aegon-Targaryen
Aegon-Targaryen
Niveau 8
24 novembre 2011 à 11:28:00

Innover c'est pas simplifier et retirer sans rien ajouter hein :ok:

xrescaperx
xrescaperx
Niveau 9
24 novembre 2011 à 11:30:02

a parce qu'il n'on crée de nouveau pour toi ?

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
24 novembre 2011 à 11:31:39

Aegon-Targaryen Voir le profil de Aegon-Targaryen
Posté le 24 novembre 2011 à 11:04:37 Avertir un administrateur
Les grades de Morrowind et les missions bloquées selon tes stats :coeur:

+100
l'un des défauts pour moi, même si c est largement mieux que oblivion, je trouve que l'on est pas investit dans les guilde, ou les factions.

rajouter un rapports de relation avec des personnages de nos guildes serait pas mal (je sais plus si on avait sa dans Morro)

alexis-124
alexis-124
Niveau 8
24 novembre 2011 à 11:31:43

Ajouter, d'accord... Retirer?

Franchement, un jeu de plus en plus simpliste, de plus en plus "fablesque" c'est inutile.

Rajouter des fonctionalité en gardant les trucs qui font toute la série, sans négliger l'écriture, ça serrait mieux non?

Personnellement, j'ai mon idée du problème : le multi plate-forme. Cette volonté de s'adapter systématiquement aux trois terrains gâche tout, on se retrouve avec des jeux limité, pour un public de moins en moins ciblé... Alors que les exclu sont toujours plus performantes. Certains jeux sont fait pour ps3, d'autres pour 360, et d'autres pour PC. Mélanger les trois est une très mauvaise idée, ne serait-ce que pour l'optimisation.

xrescaperx
xrescaperx
Niveau 9
24 novembre 2011 à 11:51:15

le probleme vien pas des jeux mais des joeurs qui ne savent que critiquer les point negatif.car pour eux il y a rarement du positif.

et surtous qu'ils son tellement mauvaise foi qu'il ne son pas fichu d'avouer qu'ils on crée de nouvel chose.

retirer pour inover âpré ca plait pas a tous le monde c'est sur mai la routine d'avoir toujour les même compétence ou objet ne feront jamai evoluer un jeux.on jouerai encore a tétris a l'heur qu'il est.

sans parler de l'arbre des talents je croit pas que ca y etait dans oblivions par exemple si ?

alexis-124
alexis-124
Niveau 8
24 novembre 2011 à 12:18:49

Non, c'est un ajout au contraire trés sympa, mais en compensation on nous retire les caractéristique (ce qui fait que les orcs sont aussi bon en magie que les bretons et les haut-elfes.)

La "casualisation" est une menace. si les joueurs ne critiquent pas, les jeux se simplifierons. Le bonheur d'un jeu complexe qui demande du temps à maîtriser me manque.

Et je ne dit pas que SKYRIM est mauvais. Au contraire, je prend un pied fou dessus, mais je note quand même ce qu'il manque, ce que j'aimerais en plus.

alexis-124
alexis-124
Niveau 8
24 novembre 2011 à 12:24:11

Ho et, petite remarque : on joue encore à tetris, car les versions actuelles reprennent un concept qui marche en ne faisant qu'ajouter. Le tetris sur WII est super fun, et celui sur 3DS Semble excellent... Pourquoi retirer les éléments qui font la force d'un jeu.

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
24 novembre 2011 à 14:39:15

Haaaa Alexis, comme je te comprends.

Allez, gardons espoir, les modeurs vont sauver tout ça... ou pas.

Les RPG ne sont plus ce qu'ils étaient, en grande partie pour les raisons que tu décris.

Merde, les jeu de niche ya que ça de vrai, un petit public, mais un public de connaisseurs, et un public fidèle !

371degrees
371degrees
Niveau 6
24 novembre 2011 à 14:41:44

-Le combat à mains nues
-Le combat sans armures
-La possibilité de crée ses propres sortilèges
-Les vrais menus
-De vrais Clan, des vrais guildes
-La lévitation
-D'autre compétences comme athlétisme et acrobatie ou la différenciation de chaque armes
-Les armures moyennes

----------------------------------

T'as oublié le plus grave: la création de sorts! :snif2:

Sans ça la magie n'a plus aucun interêt!

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
24 novembre 2011 à 14:47:06

En plus j'adorais les compétences athlétisme et acrobatie.

On pouvait faire des persos agiles et rapides avec ces compétences.

Dans Morro, c'était l'idéal: on pouvait devenir un véritable jedi, rapide comme l'éclair, bondissant de rocher en rocher etc.

Certes c'était gros bill, mais c'était long pour y arriver et au final, c'était jouissif.
Devenir gros bill, c'est de toute façon dans l'ordre des choses, un bon gameplay rend simplement le chemin pour y arriver long et intéressant, et la récompense gratifiante.

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
24 novembre 2011 à 14:49:01

[]melahel[]
Posté le 24 novembre 2011 à 11:15:21
Déjà ce n'est pas une Guilde, l'Académie des Mages. Restons RP ...

Ensuite, c'est vrai, par rapport à Oblivion, où il fallait attendre un certain temps avant d'être Archimage, ici en quelques missions on tue Ancano et on devient archimage :(

Mouais ...

-------

Woah, s'te spoil que j'me suis prit dans les dents !
Ca fait mal !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces