alors tu l'a installé? si non:, il y a en effet énormément de ville et la taille de la map est aussi grande qu'un pays, mais la grande majorité est crée aléatoirement. Mais tu peux parcourir la carte entièrement si tu veux. De plus, les donjons sont tres grand et il te faudra du courage au début, mais quel plaisir apres plusieurs heures de jeu. il y a plusieurs types d'environnements dont les déserts. il y a des centaines de pnj dans les villes, tu peux tous leur parler. et oui, il y a énormément de possibilités, plusieurs maisons à acheter par villes de différentes tailles, des bateaux à acheter, des banques pour stocker ton argent, des écoles des universités, tu peux passer tes journées à lire à la bibliothèque, tu as une quête principale, et des miniquetes dans les guildes ou les auberges qui sont créees aléatoirement, tu peux flaner dans les villes, faire du commerce apres avoir été piller un tombeau ancien, tu peux cambrioler les magasins. Il y a de nombreux commerces dans les villes, comme les bijouteries, les antiquaires, les magasins généraux, les armureries, les magasins de fringues, les apothicaires etc etc... Ta compétence de crochetage n'est pas assez élevée? pas grave défonce là à coups de pieds(pas une technique tres pratiques pour cambrioler) Les horaires d'ouvertures des magasins et des maisons sont réalistes. Les saisons sont présentes (pluie, neige, avec paysage eneigée quand il neige et verdoyant quand il fait beau, brumes etc) les différentes guildes temples etc offrent des services spéciaux, la guilde des mages te permettra de créer tes propres sort où d'identifier des armes magiques obtenus dans des donjons... tu croisera des chiens, des cochons, des chats, des dromadaires et plein de créatures, tu peux aussi acheter un cheval ou un charriot pour transporter plus de chose mais tu ne pourra pas l'utiliser dans les donjons. Bien sur, ce sont les graphismes de 1995 donc ne t'attend pas à du grandiose, mais pour l'époque, les possibilités sont incroyables et moi j'adore, car je suis totalement immergé dedans, je prend autant de plaisir à jouer à skyrim qu'a daggerfall. (si je ne t'ai pas donné envie d'y jouer avec ça...)
PS: Il y a une traduction en français maintenant, et il y aura bientot une mise à jour avec des graphismes en haute résolution si tu as peur des pixels (daggerXL... ils ont bien avancé, et c'est déjà bien de se promener dans l'univers de daggerfall avec ces graphismes, de plus, il sera possible de faire des mods) si tu as d'autres questions, n'hésite pas^^