J'ai passé environ 2 heures à tester le début de daggerfall (le premier donjon, la création de perso, les commandes etc).
Bon au début j'ai fait ma grosse noonoob touriste américaine, car j'ai mis 1 heure à comprendre pourquoi les barbares ne peuvent avoir de magies dans le spellbook... donc j'ai fait une battlemage nordique (hommage à Skyrim
comme dans oblivion et là aaaah ca fonctionne :D
Donc j'avance dans le donjon, je tue des gens, j'utilise la magie, je me repose, je choppe des trésors, etc etc, puis j'arrive à la sortie où... il y a de la neige!!! de la neige!!! j'en ai vu assez déjà dans Skyrim T_T. Enfin je me suis arrêtée là mais déjà :
1)Les contrôles c'est chiant à comprendre mais génial après, car bouger la souris pour simuler l'attaque c'est juste énorme, pourquoi on retrouve pas ca aujourd'hui!!
2)L'ambiance, en tout cas de ce premier donjon, est bien plus immersive (musique angoissante, ennemis qui poussent des cris bizarres voir glauques) qu'aujourd'hui, ca rappelle un peu doom mais dans un contexte différent bien sur. (Bon on évitera de signaler les espèces de cris de canaris/perroquet qui faisaient un peu mal aux oreilles à force XD)
3)L'alternative 2.5D est un bon choix car on aurait jamais pu afficer un jeu comme ca en vraie 3D à l'époque, car bon Tomb Raider l'était mais le jeu est pas du tout pareil et beaucoup plus court.
4)Le donjon était pas une ***** de ligne droite!
5)Ben je sais pas quoi rajouter, c'est sur que l'IA est un peu à la ramasse, que je peux pas juger le jeu sur un donjon et de 2 heures de jeu, donc je JUGE pas le jeu entier, mais c'est clair qu'après Skyrim soit je m'attaquerai à Morrowind Overhaul, soit à celui-ci, les graphismes me dérangent pas du tout comme je le pensais, j'ai vraiment du blocage uniquement sur le Morrowind sans améliorations graphiques...