CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Des joueurs de Daggerfall ?

aramus
aramus
Niveau 9
06 décembre 2011 à 14:35:55

Accroche toi sur Daggerfall, passe le coté vieillissant de ses graphismes...et si tu joues vraiment, en ne jouant qu'a ca, dans l'optique de le finir a 100% ..et bien je te dis a dans 10 ans :)

Excellent jeu que ce Daggerfall, superbe musique, c'est la base de tout, meme si Arena posait un peu les fondations de tout ca, Daggerfall et sa boite de jeu sont désormais mythique!

floda56
floda56
Niveau 6
06 décembre 2011 à 14:37:42

oui, mais il n'est pas en français et il faut utiliser un émulateur de DOS. Le mieux est la version exe sur wiwiland

@soliddems01

Arena est sympa aussi, mais il est vraiment injouable par rapport à daggerfall. et il n'est qu'en 2,5D contrairement à daggerfall

CallOfNoobie
CallOfNoobie
Niveau 8
06 décembre 2011 à 14:42:26

50MB d'espace libre minimum sur le disque dur (sur wikipedia, je connais pas la taille réelle)

Quand on y pense vu l'immensité de la chose et même s'il y a des copiés collés, c'est un peu dommage qu'à l'heure d'aujourd'hui où l'on a les DVD et même le BlueRay, nous sommes bien plus limités en carte et en lieux qu'avant... peut-être (certainement) qu'on a trop cherché l'évolution graphique sans penser à completer le jeu.

Ca n'empêche que Skyrim est un excellent jeu que j'adore mais quand je vois ce qu'il y avait comme possibilité à l'époque avec une poignée de Mo je me dis "ouch" quand même...

floda56
floda56
Niveau 6
06 décembre 2011 à 14:49:04

Oui, d'autant plus qu'ont critique souvent daggerfall sur les copiés collé des pnjs etc... mais perso, je trouve le jeu tres diversifié pour sa taille! les pnj sont différent dans les régions montagneuses ou désertiques, ainsi que les style de bâtiments et de ville. De plus le bestiaires est tout aussi diversifié que dans skyrim, il y a les araignées, les ours, les morts vivants, les géants, ya même des centaures et des nymphes etc etc... Pour moi, en prenant en compte l'époque et donc sans tenir compte des graphismes, daggerfall est le meilleurs TES. Tout est là

mezubuta
mezubuta
Niveau 26
06 décembre 2011 à 16:55:34

Effectivement j'ai commencé y'a plus de 15 ans avec Daggerfall et je me dis que plus le temps passe,plus les elders scroll gagne en forme (évolution technologique des machines oblige!)plus ils perdent en fond.
Bien sur Skyrim en lui-même est un super jeux, on en a pour son argent mais si je le doit comparer aux autres, pour moi ils ont pris Oblivion, l'on soupoudré de poudre blanche, on fait une maj graphique année 2009/2010 et voila...
Les pnj sont tjrs aussi con,les villes ridiculement petites et peu nombreuses,les quêtes franchement y'a les mêmes sur daggerfall..
Perso je préférais avoir un Skyrim immense à la Daggerfall avec de la fausse 3D avec du copié collé,du texte sans pnj qui répètent inlassablement les même âneries a longueur de temps (vraiment saoulant ça à force).
Et pis perso pour terminer quand je joue a Skyrim je ne ressent pas d'immersion particulière dans le jeux,y'a rien de nouveau, graphiquement c'est claquant certe mais le fond bof bof bof...
Je suis fan, je vais jouer certainement y jouer encore des centaines d'heure mais après, je retourneras a ma partie déjà très longue de Daggefall.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
06 décembre 2011 à 16:59:10

daggerfall est le plus riche de tout les TES, les possibilités sont vraiment nombreuses, le seul reproche c'est les graphismes et le système de combat un peu vieillot, après ya aussi le coté C/C, mais bon quand tu vois tout ce que tu peut faire, tu passe ces petits defaults

mezubuta
mezubuta
Niveau 26
06 décembre 2011 à 17:00:38

-->jiemel2
On peut téléchargé ce jeux pour qu'il tourne sur ton pc,y'a aussi une communauté qui a entrepris de le traduire en français (du moins les quête principales) et depuis qq mois un passionné fou est en train de retravailler ce jeux graphiquement pour qu'il soit plus beau et franchement c'est du très bon boulot d’après ce que j'ai put en voir.
Pour les commandes pour ceux que çà intéresse, j'ai le jeux d'origine et le manuel d'emploi.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
06 décembre 2011 à 22:50:54

Pour améliorer la maniabilité, c'est très facile, il suffit d'aller dans les options, de redéfinir les touches et de définir la souris en "view look", ou un truc comme ça. Bien réglé, il se joue quasiment comme Morro/Obli/Skyrim (à part les combats, assez originaux).

@aramus : au contraire, Daggerfall est très facile à finir "à 100%". Enfin, pour les quêtes secondaires, c'est impossible, vu qu'elles sont aléatoires (comme les quêtes mineures de Skyrim, genre celles que nous donne la Nightmother quand on a fini la Confrérie Noire). Par contre, la quête principale est pas plus longue que celle de Skyrim.

Still92
Still92
Niveau 4
07 décembre 2011 à 03:19:05

Je compte me lancer dans Daggerfall , si quelqu'un pouvait me donner 2-3 conseils pour le début ce serait sympa , tout ce que j'ai lu sur ce jeu m'a donné envie de l'essayer

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
07 décembre 2011 à 03:29:15

Conseil de création de perso: les malus d'une même catégorie son cumulables, alors vas-y franchement, tu pourras mettre plein de bonus en contre partie.
Moi par exemple, la magie ne me plaisait pas, alors je prenais comme malus: pas de regen mana le jour, la nuit, tout le temps, pas possible de lancer un sort, le jour, la nuit, tout le temps, etc...

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
07 décembre 2011 à 04:15:13

Oui j garde un bon souvenir de daggerfall , il m a bien plus a l époque maigres ses donjons aléatoires bugués et parfois impossibles a finir , ses environnement désespérément vides et plats en dehors des villes et tout ça ...
Bon , en même temps j y ai joue en 96 ou 97 , ptet bien que j le trouverais tout pourri maintenant ...
J préfère rester sur un bon souvenir plutôt que de le réinstaller

Aoris2
Aoris2
Niveau 10
07 décembre 2011 à 04:46:11

Ha la bonne vieille époque des dungeon crawl :coeur:
Sauf que les Elder Scrolls n'étaient pas les meilleurs dans le genre mais bon, je m'égare.

Certes c'était un bon jeu mais perso j'ai déjà du mal à me replonger dans morrowind (et j'aimerai bien) alors daggerfall :malade:

http://www.youtube.com/watch?v=18CGW9P5Y9M

Je félicite le courage des plus jeunes qui aimeraient ajouter ce elder scrolls à leur bagage vidéoludique mais je doute que vous teniez plus d'une heure :-p

Juju02_returns
Juju02_returns
Niveau 7
07 décembre 2011 à 05:14:11

perso je le trouve kiffan daggerfall je vais test en attendant morrowin overhaul :bave:

CallOfNoobie
CallOfNoobie
Niveau 8
07 décembre 2011 à 17:15:48

J'ai passé environ 2 heures à tester le début de daggerfall (le premier donjon, la création de perso, les commandes etc).

Bon au début j'ai fait ma grosse noonoob touriste américaine, car j'ai mis 1 heure à comprendre pourquoi les barbares ne peuvent avoir de magies dans le spellbook... donc j'ai fait une battlemage nordique (hommage à Skyrim :d) comme dans oblivion et là aaaah ca fonctionne :D

Donc j'avance dans le donjon, je tue des gens, j'utilise la magie, je me repose, je choppe des trésors, etc etc, puis j'arrive à la sortie où... il y a de la neige!!! de la neige!!! j'en ai vu assez déjà dans Skyrim T_T. Enfin je me suis arrêtée là mais déjà :

1)Les contrôles c'est chiant à comprendre mais génial après, car bouger la souris pour simuler l'attaque c'est juste énorme, pourquoi on retrouve pas ca aujourd'hui!! :-(

2)L'ambiance, en tout cas de ce premier donjon, est bien plus immersive (musique angoissante, ennemis qui poussent des cris bizarres voir glauques) qu'aujourd'hui, ca rappelle un peu doom mais dans un contexte différent bien sur. (Bon on évitera de signaler les espèces de cris de canaris/perroquet qui faisaient un peu mal aux oreilles à force XD)

3)L'alternative 2.5D est un bon choix car on aurait jamais pu afficer un jeu comme ca en vraie 3D à l'époque, car bon Tomb Raider l'était mais le jeu est pas du tout pareil et beaucoup plus court.

4)Le donjon était pas une ***** de ligne droite!

5)Ben je sais pas quoi rajouter, c'est sur que l'IA est un peu à la ramasse, que je peux pas juger le jeu sur un donjon et de 2 heures de jeu, donc je JUGE pas le jeu entier, mais c'est clair qu'après Skyrim soit je m'attaquerai à Morrowind Overhaul, soit à celui-ci, les graphismes me dérangent pas du tout comme je le pensais, j'ai vraiment du blocage uniquement sur le Morrowind sans améliorations graphiques...

floda56
floda56
Niveau 6
07 décembre 2011 à 22:34:11

c'est le premier arena qui est en 2,5D. daggerfall à un moteur 3D, puisque tu peux regarder où tu veux, comme tu veux. c'est juste les sprites qui sont en 2D

CallOfNoobie
CallOfNoobie
Niveau 8
08 décembre 2011 à 00:25:19

floda56--->Je pensais que ca restais de la 2.5D, bon ben désolée, ca ne fait que rendre la chose plus épique après tout :)

floda56
floda56
Niveau 6
13 décembre 2011 à 01:33:48

Pour info, un petit aperçu de la ville de daggerfall... Ha ouais, quand même.

http://imageshack.us/photo/my-images/846/dxlb84ee697ab.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/337/dxlb84ee6945a.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/864/dxlb84ee69736.png/
2 autres que j'ai fais cette nuit (avec le nouveau moteur graphique bientot jouable en bêta!!) ceux qui on peur des gros pixels n'ont plus besoins d'avoir peur!

Kator
Kator
Niveau 6
13 décembre 2011 à 01:46:40

Daggerfall, nostalgie.
Sans doute le plus abouti des Elder Scrolls.
A cette époque le jeu video était basé sur d'autres philosophies, j'espère qu'un nouvel âge d'or de cette ampleur voit à nouveau le jour.

floda56
floda56
Niveau 6
13 décembre 2011 à 02:07:42

difficile à croire, les mentalités des joueurs ont évoluées depuis (pas forcément en bien pour certain) maintenant, ya de plus en plus de jeux pop corn... Ce jeu là était tellement énorme. Je me rappel encore regardant mon père y jouer (j'étais petit à l'époque) depuis que j'ai décidé de l'installer ya quelques années, j'ai découvert une nouvelle expérience de jeu. Ce jeu vaut vraiment le coup, vivement que cette mise à jour graphique voit le jour pour qu'il devienne un peu plus accessible aux nouvelles générations de joueurs.

Nerlim
Nerlim
Niveau 15
19 mars 2014 à 22:25:27

Je up ce topic car depuis quelque jours j'y joue et vraiment ce jeu est assez dur pour celui qui passe de Skyrim à Dagerfall directement bien qu'ayant fait oblivion entre temps .

Franchement pour moi c'est vraiment une expérience de jeu inédite . Rien que le fait de ne pas avoir un marqueur de quête change intégralement la façon de jouer et d'appréhender le jeu en tant que tel . Bon certes les contrôles sont assez rebutants, certes graphiquement et artistiquement ce n'est pas terrible, certes les donjons sont labyrinthiques à outrance et se ressemblent presque tous mais alors le nombre de possibilités qu'il y a :ouch: Skyrim à côté c'est un petit joueur. Et bien sur la grandeur de la map est tout simplement hallucinante . Je conseille au joueur qui ont commencé la série sur Skyrim comme moi de s'intéresser à Daggerfall rien que par curiosité et qui sait peut être vous y prendrez goût ?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment