CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui sont les Thalmor... ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 37
22 novembre 2011 à 00:07:46

Les thalmor sont insupportables, je les hais. J'ai toujours détesté les Aldmers dans la série TES.

darktroopers31 darktroopers31
MP
Niveau 6
22 novembre 2011 à 00:07:47

Attention!!! Gros spoil!!!!

Ulfric veut juste être haut roi, il laché des informations aux thalmors lors de la grande guerre

lapechenouille lapechenouille
MP
Niveau 5
22 novembre 2011 à 00:10:32

putain tu fais chier met spoil puis plein d'espace, merci beaucoup

randeng666 randeng666
MP
Niveau 7
22 novembre 2011 à 11:36:50

A-t-on déjà vu des jeux avec pareille histoire? J'ai l'impression de lire une œuvre de tolkien, et c'est nous qui écrivons l'histoire au fur et à mesure, j'adore^^

Par contre, quand j'ai appris l'histoire des falmers, j'étais dégoûté pour eux, et c'est vrai que moi aussi j'ai du mal à les tuer maintenant, m'enfin il faut se dire que les falmers actuels ne sont que les descendants des elfes des neiges, donc ils n'ont plus rien à voir avec eux, c'est comme comparer golum aux hobbits, il l'était jadis mais maintenant il n'est plus que l'ombre misérable de lui-même.

Par contre, au début j'ai rechigné à rejoindre les sombrages à cause de leur racisme mais maintenant je comprends un peu plus leur haine des elfes, mais ils continuent quand même à généraliser cette haine envers toute une race, alors que ce n'est qu'une minorité extrémiste qui fout le bordel (les thalmors). Peut-être si je refais une partie, allez savoir, ullfric a l'air plus humain que Tullius quand même.

Concernant les dwemmers maintenant, ce sont des elfes donc, qui ont disparu à cause de leur technologie si j'ai bien compris? Et c'est eux qui ont asservit les elfes des neiges, les transformant peu à peu en falmers?

Et sinon, quelqu'un pourrait me dire où se déroule chaque TES svp, et quelle en est la trame principale, car je connais oblivion et skyrim, mais pas du tout les trois premiers (même si j'ai une idée de morrowind, mais les deux premiers restent un total mystère, ça ne se passe même pas en tamriel non?).

Draclord Draclord
MP
Niveau 10
22 novembre 2011 à 12:06:44

Haha ! J'imagine bien un alliance Nords + Rougegardes + (Orsimers ? Bretons ?) Vs Aldmeri Dominion... Les pauvres elfes ! :rire:

_Vincent31_ _Vincent31_
MP
Niveau 10
22 novembre 2011 à 22:54:47

Arena fait partie des TES mais le titre c'est juste Arena, pas TES I : Arena.

Le jeu se déroulait quelques années avant Oblibion, le mage de l'empereur Jagar Tharn a utiliser le bâton du Chaos pour usurper le trône de l'Empire. Il envoyé l'Empereur dans une dimension parallèle et a fragmente le bâton en huit morceaux qu'il faudrait a travers tout le pays mais c'etait le meme principe que les autres jeux. Un monde immense, remplis de quêtes secondaires, le jeu est le deuxième jeu le plus vaste, jamais une surface de jeu ne peut être égalée aujourd'hui. (10 000 000 de km²) Bien sur, il y avait des chevaux et le fast travel mais je suis pas sur. :(

Le deuxième se passe a Haute Roche dans la région de Dagerfall (TES 2 : Daggerfall) La je ne me souviens plus de la trame principale mais je me souviens que le jeu faisait clairement pensé aux jeux de rôle papiers, notamment le jet de dés pendant la création de personnage. L'espace de jeu est plus limitée mais gigantesque tout de meme.

Morrowind et bien je crois que tu connais déjà la trame, mais le jeu se déroule sur l'ile de Vvardenfell et non pas sur tout le pays.

Comme chaque jeu se situe a peu près a la meme époque, on n'en sait pas trop sur les âges anciens.

dixieflag dixieflag
MP
Niveau 10
23 novembre 2011 à 03:53:04

question débile je viens de faire la mission qui concerne les Thalmor.. celle où l'on perd tout son équipement... comment faire pour tout récupéré ? j'avais plus de 3000 pièces d'or.....
Merci

Herwyn2 Herwyn2
MP
Niveau 7
27 février 2017 à 12:07:00

:salut:

Je up ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau :-)

L'histoire des Thalmors m'a fait remonter Ulfric dans mon estime. Mais du coup je me demandais s'il était hypocrite et souhaite juste devenir haut roi, où il veut nnt vaincre le Thalmor ?

Car je n'aime pas son racisme exacerbé et sa prétention, mais il souhaite rétablir le culte de Talos et détruire les Thalmor, et je fais ces derniers.

L'Empire lui reste plus correct, mais je n'aime pas le fait qu'il ait perdu ses couilles et interdit le culte pour suivre les directives du Thalmor.

Du coup dans l'immédiat je n'arrive pas à choisir un des 2 clans...

Si on pouvait être pour l'Empire et détruire le Thalmor afin de rétablir le culte de Talos, ça serait le top. Malheureusement on peut pas toucher aux Thalmor dans SKYRIM :-(

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 février 2017 à 12:21:50

Le 27 février 2017 à 12:07:00 Herwyn2 a écrit :
Car je n'aime pas son racisme exacerbé

Ulfric a priori, n'est pas plus raciste que Tulius.
Ce sont des partisans sombrages qui déversent leur haine sur les Dunmers.

Ulfric opère plutôt une politique de "calmer le jeu" à ce niveau là, en séparant les Dunmers des Argoniens des Nordiques, pour limités les tensions raciales. C'est maladroit (effet ghetto), mais ce n'est pas une mauvaise volonté de sa part.
Ulfric est surtout nationaliste, ce qui est un chouilla différent tout de même, et comme tout le monde il a des biais racistes (très peu de personnes n'en ont pas dans les TES), mais guère plus que la moyenne.

Le 27 février 2017 à 12:07:00 Herwyn2 a écrit :
Mais du coup je me demandais s'il était hypocrite et souhaite juste devenir haut roi, où il veut nnt vaincre le Thalmor ?

Sa haine envers le Thalmor et l'Empire semble tout à fait véridique.
Après dans le court terme, il n'a clairement aucune chance d'attaquer le Thalmor, et ça il en est tout à fait conscient. C'est ce qu'il raconte à la fin de la guerre civile, que son objectif court terme est de se consolider pour être capable d'affronter le futur. Donc Ulfric n'est pas un idiot, clairement.
Mais sur le long terme et dans l'idéal, il veut clairement se débarrasser des deux.

C'est juste que le Thalmor a une ascendance "psychologique" sur lui; C'est à dire qu'il a un point faible que le Thalmor sait exploiter au besoin.
Bref, Ulfric est humain : il a des faiblesses. Pas de bol, ses adversaires ont connaissance de ces faiblesses.
Ce qui ne veut pas dire qu'il va échouer.

DarkAnge[99] DarkAnge[99]
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 12:24:18

Le 27 février 2017 à 12:07:00 Herwyn2 a écrit :
:salut:

Je up ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau :-)

L'histoire des Thalmors m'a fait remonter Ulfric dans mon estime. Mais du coup je me demandais s'il était hypocrite et souhaite juste devenir haut roi, où il veut nnt vaincre le Thalmor ?

Car je n'aime pas son racisme exacerbé et sa prétention, mais il souhaite rétablir le culte de Talos et détruire les Thalmor, et je fais ces derniers.

L'Empire lui reste plus correct, mais je n'aime pas le fait qu'il ait perdu ses couilles et interdit le culte pour suivre les directives du Thalmor.

Du coup dans l'immédiat je n'arrive pas à choisir un des 2 clans...

Si on pouvait être pour l'Empire et détruire le Thalmor afin de rétablir le culte de Talos, ça serait le top. Malheureusement on peut pas toucher aux Thalmor dans SKYRIM :-(

Ulfric c'est une ressource du thalmor, ils profitent de lui.
Ces derniers profitent de l'affrontement sombrage/impériaux qui met bordeciel en PLS pour avoir plus de pouvoirs sur cette région.
On peut quand même un peu "toucher" aux thalmor dans Skyrim tu verra dans la quete principale, tu croise meme des patrouille du thalmor.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2017 à 12:30:02

Le 27 février 2017 à 12:07:00 Herwyn2 a écrit :
L'Empire lui reste plus correct, mais je n'aime pas le fait qu'il ait perdu ses couilles et interdit le culte pour suivre les directives du Thalmor.

C'est une idée commune, mais totalement fausse en réalité.

L'Empire avait déjà reçu un premier ultimatum de la part du Domaine totalement identique au second, à savoir céder certains territoires, abolir le culte de Talos...
Titus Mede II opposa un net refus, et c'est ce qui déclencha le conflit de la Grande Guerre; ce n'est qu'après avoir ardemment combattu le Domaine et repris la Cité Impériale que l'Empereur céda et accepta le Traité de l'Or Blanc.

L'Empire est donc loin d'avoir plié dès le premier jour, mais étant sorti exsangue du conflit, il n'eut d'autre choix que d'accepter les clauses du traité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2017 à 13:02:02

Ulfric a priori, n'est pas plus raciste que Tulius.
Ce sont des partisans sombrages qui déversent leur haine sur les Dunmers.

Ulfric opère plutôt une politique de "calmer le jeu" à ce niveau là, en séparant les Dunmers des Argoniens des Nordiques, pour limités les tensions raciales. C'est maladroit (effet ghetto), mais ce n'est pas une mauvaise volonté de sa part.
Ulfric est surtout nationaliste, ce qui est un chouilla différent tout de même, et comme tout le monde il a des biais racistes (très peu de personnes n'en ont pas dans les TES), mais guère plus que la moyenne.

Sa haine envers le Thalmor et l'Empire semble tout à fait véridique.
Après dans le court terme, il n'a clairement aucune chance d'attaquer le Thalmor, et ça il en est tout à fait conscient. C'est ce qu'il raconte à la fin de la guerre civile, que son objectif court terme est de se consolider pour être capable d'affronter le futur. Donc Ulfric n'est pas un idiot, clairement.
Mais sur le long terme et dans l'idéal, il veut clairement se débarrasser des deux.

C'est juste que le Thalmor a une ascendance "psychologique" sur lui; C'est à dire qu'il a un point faible que le Thalmor sait exploiter au besoin.
Bref, Ulfric est humain : il a des faiblesses. Pas de bol, ses adversaires ont connaissance de ces faiblesses.
Ce qui ne veut pas dire qu'il va échouer.

On dirait un pavé dithyrambique de Sheo un brin mieux écrit :rire2:

Putain on est passé de "personne ne peut rien contre le Thalmor, il est trop overcheat, tou né ke piétail a cotai :non2: " à "Ulfric ce BG complexe et torturé dont j'ai le poster dans ma chambre va poutrer le Thalmor à lui tout seul, vous allez voir :cool: "

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488196728-00e3277b06cfb0c4f4761b3fb2fbcda6b1f5dbf36fe8fb8d86835579767f9be7.jpg

https://getyarn.io/yarn-clip/c681283a-b0b1-4c70-aa3c-a405445037a7

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 février 2017 à 13:14:58

Le 27 février 2017 à 13:02:02 RtasVadumee a écrit :
"Ulfric ce BG complexe et torturé dont j'ai le poster dans ma chambre va poutrer le Thalmor à lui tout seul, vous allez voir :cool: "

C'est ce qui ressort de mon message ? :-(
J'essaie juste de monter les possibles. Il a des faiblesses, donc des chances de perdre, mais ne veut pas dire qu'il va quoi qu'il arrive perdre.

Et je me projette sur le long terme. Je doute qu'Ulfric espère de son vivant que Bordeciel attaque le Thalmor. Mais sa descendance, ouip. C'est là où Ulfric a le plus de chance d'echouer à cause de sa faiblesse : ne pas être capable de refonder une Bordeciel forte.
Et il faut bien entendu tisser des alliances. Car les deux entités étant aux opposés nord/sud de Tamriel, il faut ce concevoir des alliances avant d'ouvrir un quelconque conflit, sinon ça ne tient pas la route logistiquement parlant.

Mais j'ai toujours dit que les deux options se valent au niveau "vaincre le Thalmor", juste que les perspectives ne sont pas forcément les mêmes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2017 à 13:33:11

J'exagère peut-être un peu mais on voit que tu l'aimes bien Ulfric à lui trouver autant d'excuses comme dire que la ghettoïsation est uniquement organisée pour limiter les tensions raciales (Libre-Hiver essaie au moins d'améliorer l'état du quartier gris lui et ça m'étonnerait qu'Ulfric soit révolté des petites promenades nocturnes du frère de son fidèle Galmar).

Moi aussi je l'aime beaucoup Ulfric, mais comme on aime un personnage de fiction travaillé et intéressant. Pour rien au monde je ne suivrais ce genre de type IRL.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2017 à 13:33:43

Lady-Freyja qui avouait dernièrement que les loristes ne débattaient pas du tout sur le sujet Impériaux / Sombrages et sur le conflit avec le Thalmor..

Elle tend désormais la main vers la plèbe que nous sommes :o))

Herwyn2 Herwyn2
MP
Niveau 7
27 février 2017 à 13:37:32

Merci les gars pour ces géniaux détails, mais je sais encore moins maintenant qui choisir entre les 2 camps 😂

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2017 à 13:40:18

L'Empire, ça coule de source. :ok:

[[sticker:p/1jnf]]
Herwyn2 Herwyn2
MP
Niveau 7
27 février 2017 à 13:47:19

Mais sinon pourquoi le Thalmor a été aussi peu développé dans Skyrim ?

Flemme ?

Souhait de garder cette guerre pour un autre opus ?

Car à la limite ça aurait été plus logique que la trame principale soit sur le Thalmor que sur les dragons non ?

Ou alors l'époque de skyrim est encore trop jeune pour avoir pu s'attaquer avec logique au problème du Thalmor ?

J'avoue que ça aurait été vraiment super que ça soit plus développé, comme éventuellement une guilde. Aussi peu développé que les compagnons même, mais au moins qu'il y ait qqlch.

D'ailleurs il existe un mod qui rajoute une guilde ou une trame concernant le Thalmor ?

Ou alors c'est impossible compte tenu de l'époque dans laquelle se joue skyrim et ça ferait tache ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2017 à 13:49:50

Ça fait trop de questions en un message.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 février 2017 à 13:55:55

Le 27 février 2017 à 13:33:43 Naytoz a écrit :
Elle tend désormais la main vers la plèbe que nous sommes :o))

Exactement. :noel:

Baaaaah… je fais avec ce que l'on me propose, comme je ne débute pas moi-même les sujets, je dois bien m'adapter. :p

Le 27 février 2017 à 13:33:11 RtasVadumee a écrit :
J'exagère peut-être un peu mais on voit que tu l'aimes bien Ulfric

Forcément, c'est —je considère— le seul personnage correctement développé et travaillé du jeu. Je développe plus facilement de l'empathie pour ce genre de personnage que les "points d'informations" à peine enrobés que l'on nous sert habituellement.
Et c'est un très net progrès que je reconnais à Skyrim : Morrowind ou Oblivion n'avaient pas de personnages aussi construit qu'Ulfric.

Le 27 février 2017 à 13:47:19 Herwyn2 a écrit :
Mais sinon pourquoi le Thalmor a été aussi peu développé dans Skyrim ?

Radinerie pour tenir en halène, "garder le mystère", faire genre.
Bethesda est très fort dans le genre. On te montre le petit bout de la lorgnette des choses.

Si Bethesda veut garder le Thalmor pour au moins plusieurs chapitres, il faut garder du matériel en stock et ne pas tout dévoiller, sinon il n'y a plus de "surprise", de "découverte" ou de "mystère" pour les prochains opus.

Message édité le 27 février 2017 à 13:56:11 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 50.16€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment