CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis: Morrowind ou Oblivion .

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
21 novembre 2011 à 21:19:56

Bonsoir à tous.

En suivant l'actualité de Skyrim j'ai eu envie de me lancer dans la saga des The Elder Scrolls. Comme Skyrim viens de sortir, il est trop cher. Alors je me disait que je pourrait faire Oblivion ou Morrowind. Mais je ne sait pas lequel essayer, c'est pour ça que j'aimerai connaitre votre avis ( je m'adresse surtout à ceux qui ont fait les deux et qui peuvent donc juger lequel est le "mieux" ), mais tout les avis sont bon à entendre.

Merci

P.S: Si vous pouvez rapidement donner les arguments qui vous font préférer l'un plutôt que l'autre.

Vipp
Vipp
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:21:09

Fait comme tu le sens :oui:

Zatos
Zatos
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:21:58

Si t'as pas peur de t'écorcher les yeux, commence par Morrowind ;)

lapechenouille
lapechenouille
Niveau 5
21 novembre 2011 à 21:23:20

oblivion reste un bon jeu pour moi malgré les critiques acerbes qu'ils ne méritent nullement

IIWillidu95II
IIWillidu95II
Niveau 8
21 novembre 2011 à 21:23:43

hum morrowind , oui j'y ais beaucoup joué, risque de te refroidir clairement, c'est vraiment hard core ...

Donc, même si dans le fond morrowind est mieux, par sur oblivion je pense... Après si tu est fan de RPG tu peux, tout comme moi, te lancer dans les TES avec morrowind... Si tu prends le temps, que tu recommence peut être quelque perso, tu prendra ton pieds...

Mais bon... Oblivion c'est moins risqué :rire:

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:24:13

Un gros Mod graphique devrait pas tarder a sortir en version française pour Morrowind, personellment je l'attends pour le refaire une 5e fois :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=2r6hilB6Dlc

Peut être qu'avec ça passera mieux.

Après Oblivion est pas mal, mais Morrowind le surpasse largement :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 21:24:58

Morrowind Man !!! Moins beau que Oblivion certes mais bien plus jolie artistiquement !

anathen23
anathen23
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:25:22

faut avoir joué à morrowind il y a 10 ans pour l'apprécier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 21:28:02

PAs faux

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
21 novembre 2011 à 21:30:36

En fait j'ai oublier de présiser que mon frère a Morrowind ( mais il y as jamais joué et moi non plus). Donc Oblivion il faudrait que je l'achète, ça ne me dérange pas si il est meilleur que Morrowind. Donc Oblivion est-il assez meilleur que Morrowind pour que je l'achète ? ^^

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:34:58

Non, c'est un très bon jeu certes, bien meilleurs que la majorité, mais ça reste le moins bon des TES, et morrowind est pour beaucoup le meilleurs, après la nostalgie y est peu être un peu pour quelque chose :hap:

Mais Morro a une vrai ame, un vrai charme comparé a Oblivion qui est très standard. :ok:

Azertiup_Return
Azertiup_Return
Niveau 9
21 novembre 2011 à 21:44:18

morrowind+les extensions avec ce jeux tu en auras facile pour plusieurs mois la campagne principale et très intéressante
de plus les campagnes des guildes sont aussi assez longue
l'immersion est total car pour passer au rang supérieur il faut non seulement faire les quêtes mais aussi monter certain des ces talents
Morrowind propose aussi beaucoup de factions différente(les Lames, la légion impérial, le culte impérial,la morag tong, le temple, les guildes des voleurs, des guerriers, et des mages, ainsi que les 3 grande maison il y aussi les 3 faction vampire)
d'ailleurs les graphisme mis a part le jeux est extrêmement bien détailler(plusieurs pièce d'armure, de très nombreux sort, énormément de donjon, etc)
en revanche l'usage de la discrétion est quasi inexistant dans morrowind, l’intérêt de jouer un voleur est plus que l'imité

personnellement je n'ai pas aimée Oblivion le jeux a ete grandement simplifiée et il y a beaucoup moins de détail(moins de sort, les armure ont perdu plusieurs de leur pièce)les graphisme sont meilleur que Morrowind cela dit.
en revanche les guildes sont moins nombreuse et leur progression a été grandement facilité leur missions ne sont guère intéressante car leur scénarios a toute sont quasi similaire
les seul intéressante sont la confrérie noir et la guilde des voleur qui ont eu un scénarios bien travailler
d’ailleurs dans oblivion l’intérêt de jouer un voleur ou un assassin et plus facile.
en effet la discrétion est vraiment utile dans ce jeux(usage d'ombre et de lumière, attaque furtif qui multiplie les dégâts
le jeux est

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
21 novembre 2011 à 21:52:52

Merci beaucoup, je vais essayer de me decider avec ces quelques avis. C'est vrai que j'ai un peu du mal avec les graphismes de Morrowind, ils sont pauvres, ternes, froids ... Je vais peut-être prendre oblivion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 21:56:21

Je te conseille de commencer par Morrowind, déjà parce que si tu joues à Oblivion, t'auras peut être du mal à te taper les graphismes de Morro. Je trouve les deux jeux excellents, à la limite tu testes Morrowind et si t'aimes bien, tu le finis et tu prends Oblivion. Si t'aimes pas, t'arrêtes et tu prends Oblivion.

Ce sont deux bons jeux de toute manière.

_ThomusTheTwo_
_ThomusTheTwo_
Niveau 7
21 novembre 2011 à 21:56:35

C'est deux jeux vraiment différents.

Pour le prix, prends les deux :ok:

Toonjez
Toonjez
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:57:03

Perso je préfère Morrowind.

Après si tu commence par Morrowind, tu risque d'être déçus par Oblivion.
Et si tu commences par Oblivion, tu risques d'être rebuté par Morrowind.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 21:58:30

Soyons clair : si tu veux faire la saga ou du moins une partie de la saga,alors prévois le coup et fait celui qui est sorti le plus longtemps en premier,si tu passe de Skyrim à Oblivion,le gameplay et les graphismes sont vraiment différents,et c'est pire de Oblivion à Morrowind.

Perso je ne te conseillerai pas mon avis serait purement subjectif et je n'ai joué qu'à Oblivion et Skyrim donc,je te souhaite bonne chance.

coeurdedragon93
coeurdedragon93
Niveau 4
21 novembre 2011 à 22:00:20

morro et obli sont bien alors autant jouer au deux

BulleColoree
BulleColoree
Niveau 9
21 novembre 2011 à 22:02:35

Je te conseil de commencer par Morrowind, car après avoir jouer sur oblivion c'est quais impossible de retourner en arrière sans t'écorcher les yeux

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
21 novembre 2011 à 22:03:36

Vous vous souvenez des sorts d'atténuation d'endurance? C'était horrible quand notre poids max était réduit à 0

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment