CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis: Morrowind ou Oblivion .

fteuh
fteuh
Niveau 4
21 novembre 2011 à 22:04:42

Si tu prends Morrowind, , tu peux toujours lire ce thread qui permet à ce jeu génial de retrouver une 2ème jeunesse :

http://www.canardpc.com/article-105-morrowind___guide_de_modding_.html

Azertiup_Return
Azertiup_Return
Niveau 9
21 novembre 2011 à 22:05:44

Exelo37
Posté le 21 novembre 2011 à 22:03:36
Vous vous souvenez des sorts d'atténuation d'endurance? C'était horrible quand notre poids max était réduit à 0

je me souvient surtout du sort levitation de morrowind :bave:
lancer le sort dans une grotte et s'apercevoir qu'il y a un trésor cachée en hauteur :bave:

Morbad
Morbad
Niveau 8
21 novembre 2011 à 22:06:14

Tu as dis que tu avais Morrowind ? Et bien dans ce cas teste le ! Si vraiment tu n'accroches pas alors laisse tomber et passe à Oblivion.

Mais crois moi sur le long terme tu as tout intérêt à choisir Morrowind. L'ambiance est exceptionnelle, et la qualité artistique des graphisme (surtout avec quelques mods) te fera vite oublié leur relative pauvreté.
Alors qu'Oblivion c'est le contraire : la pauvreté artistique des graphismes te fera vite oublier leur relative qualité technique.

En fait si tu cherches vraiment un jeu de rôle prends Morrowind. Si tu veux un jeu un peu plus "pop corn" (relativement hein, c'est pas call of duty non plus), alors prends Oblivion.

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
21 novembre 2011 à 22:07:03

Ah oui ! Et les parchemins du vol d'icare (sur le mec qui tombe du ciel) que t'utilises au début innocemlment et tu meurs à l'atterrissage.

Morrowind :coeur:

SUPERBILATOR
SUPERBILATOR
Niveau 10
21 novembre 2011 à 22:07:46

Morrowind pique vraiment les yeux...
La mâchoire des personnages...
Les encarts de texte...
Purée...Faut arriver à s'y faire...
Moi, je n'ai pas réussi...Pourtant je joue parfois à des jeux PS2 bien plus vieux que Morrowind...

Oblivion est bien plus accessible et beaucoup plus beau...

Skyrim reste le summum de ce qui existe en RPG...

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
21 novembre 2011 à 22:11:10

merci a tous pour vos commentaires ça m'aide bien popur me décider. Je pense que je vais essayer Morrowind.

frendid
frendid
Niveau 9
21 novembre 2011 à 22:14:07

High Mog', Morrowind a été mon 1er RPG !?!
Les débuts ont été laborieux mais ensuite y faut bien avouer que c'est magique ! Encore maintenant de temps en temps je m'y remet une heure ou 2 et même si la quête principale est bouclée y reste plein de trucs à faire...
Oblivion je ne l'ai pas encore fini... Et pourtant j'ai accrché aussi surtout que là les graphismes jettent vraiment...
En fait ce week end j'ai découvert Divinity 2 que je classerais entre les 2 ! Et franchement je vais de bonnes surprises en excellentes découvertes... Un jeu que je ne connaissais pas mais qui vaut le détour surtout que la saga ne m'a couté que 23 e. pour 360 et y a de quoi faire...
Alternative intéressante j'ai du mal à décrocher... Quelques vidéos m'on décidé et l'import anglais est tout en français. DID.

Dragonnier
Dragonnier
Niveau 17
21 novembre 2011 à 22:21:29

Daggerfall c'est très simplement un minecraft version The elder scrolls , la carte se charge aleatoirement , c'etais pas mal a l'epoque mais c'est très lassant aujourd'hui

Morrowind est beaucoup plus long et immerssif mais beaucoup plus saoulant et moche , les personnage sont très très mal modélisé , le systeme de combat est pytoyable , les graphisme sont assez laid et les dialogue ne sont pas traduit , seul quelque petit mot comme bonjour , aurevoir sont présent , après a par sa c'est un excelent jeu , il est immence et immerssif comme je l'es dis.

Oblivion est le même avec un gameplay améliorer , de meilleur combat , moins de possibilité et beaucoup moins de contenus , beaucoup plus beau , les quête sont mieux ecrite et tout les dialogue sont traduit.

Skyrim est un oblivion en plus beau , plus grand et en plus complet.

Voilà en gros un recapitulatif des Elder scrolls selon moi :ok:

Morbad
Morbad
Niveau 8
21 novembre 2011 à 22:26:44

Les dialogues sont traduits dans Morrowind^^ Je pense que tu voulais plutôt dire "pas doublés". Ceci dit en échange Morrowind compte beaucoup plus de quêtes : le fait de devoir doubler systématiquement tous les dialogues réduit forcément le nombres de guildes/groupes/etc.

Dragonnier
Dragonnier
Niveau 17
21 novembre 2011 à 22:27:57

Ui je voulais dire doublé :o))

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
21 novembre 2011 à 22:38:04

http://www.youtube.com/watch?v=2r6hilB6Dlc

La vache, Morrowind avec ça est plus beau que skyrim :bave:

Donc le meilleur elder scrolls avec des graphismes sublime.

J'y rejoue bientot donc :bave:

Liorgurnad
Liorgurnad
Niveau 6
21 novembre 2011 à 22:38:32

Morrowind overhaul > oblivion :)

Tak0s
Tak0s
Niveau 8
21 novembre 2011 à 22:40:11

+ de 100h de jeu sur Morrowind.
+/- 5h de jeu sur Oblivion.
+ de 100h de jeu sur Skyrim.

Personnellement, la magie n'a pas opéré pour Oblivion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 23:07:30

Morrowind est plus profond et immersif qu'Oblivion. La quête principale et le background général sont très réussis. Morrowind et Skyrim sont plus fidèle à l'esprit des TES que Oblivion. Certes, Morrowind date... les graphismes c'est plus trop ça... Mais certains mods l'améliorent.

Oblivion n'est pas un mauvais jeu, il est visuellement moins daté, mais il souffre de quelques défauts importants pour un TES. Dans le désordre :
- Quête principale trop précipitée.
- Trop grande répétitivité des donjons.
- Level-scaling complétement foireux. (Là aussi, des mods rectifient le tir.)
Il vaut quand même le coup, certaines quêtes sont géniales (celles de la confrérie noire par exemple), et l'extension, The Shivering Isles vaut très franchement le détour. Mais pour vraiment découvrir l'esprit des TES, Morrowind est quand même mieux si on considère que les graphismes ne sont pas le plus important.

maximom666
maximom666
Niveau 7
21 novembre 2011 à 23:17:34

Fait les tous!

Hapening
Hapening
Niveau 5
21 novembre 2011 à 23:44:12

Oblivion avec les bons mods est mieux que skyrim, sur bcp de points.
Graphiques plus beaux, densitė de maisons, rajout de pnj, mode ooo pour le scaling.
Avec les extensions officiels et les bon mods la duree de vie est juste enorme.

Perso ca ma pris 15 jours pour selectionner les bons mods, virer les mauvais, etc... Et tout faire fonctionner en harmonie car on arrive a la centaines dextensions, mais le resultat est vraiment tres impressionant.

Mais je ne jouerais pas a un obli vierge.

Sinon dans un autre genre baldurs gate shadow of awn est toujours tres bon (mais 3d iso) - sur un vieux portable ca le fait bien.

HoRdEs89
HoRdEs89
Niveau 9
21 novembre 2011 à 23:46:52

tout le monde va te dire Morrowind mais prend Oblivion Morrowind tu avance a 2Km/h et c'est un jeu hardcore ( genre tu na pas d'indicateur de quetes tu dois tout faire toi même ) et les graphismes ont pris un gros coup de vieu.

donc pour moi si tu veux prendre du bon temps SANS TE PRENDRE LA TETE joue a Oblivon et surtout pas a Morrowind

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
22 novembre 2011 à 18:26:12

Merci à tous, c'est trop sympa de me donner tellement d'avis. Je penche de plus en plus pour oblivion, parceque il a l'air beaucoup plus immersif ( surtout pour ses graphismes beaucoup plus colorés). C'est pas tellement le fait que les graphismes de Morrowind ne soient pas très détaillés qui me dérange, c'est le fait qu'ils sont très sombres, pauvres en couleur.

Mais ce qui va me faire trancher c'est ça:
J'ai lu quelque part que le systhème de combat n'est pas très précis, on loupe ses coups d'épée, etc ... lequel de Morrowind ou Oblivion à le systhème de combat le plus précis, le plus maniable/agréable à jouer. Et aussi dans lequel l'exploration est la plus agréable (on ma déjà dit que dans Mo on avance lentement donc ça par exemple ça me fait préféré Oblivion). Est lequel des deux offre la surface de jeu la plus grande ?

Merci d'avance à tous ceux qui me réponderont.

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
22 novembre 2011 à 18:42:43

Please, quelqu'un à des infos à me donner à propos de ça ?

J'ai lu quelque part que le systhème de combat n'est pas très précis, on loupe ses coups d'épée, etc ... lequel de Morrowind ou Oblivion à le systhème de combat le plus précis, le plus maniable/agréable à jouer. Et aussi dans lequel l'exploration est la plus agréable (on ma déjà dit que dans Mo on avance lentement donc ça par exemple ça me fait préféré Oblivion). Est lequel des deux offre la surface de jeu la plus grande ?

TBourrycot
TBourrycot
Niveau 9
22 novembre 2011 à 18:46:07

Le système de combat est bizarre dans Morrowind :(

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment