CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind HD !

tryclo999
tryclo999
Niveau 10
20 novembre 2011 à 06:19:16

Je viens d'avoir une vision ! Elder scrolls 3 alias Morrowind en version HD ! Bethesda nous ferais un grand coup de copié/collé dans le moteur de Skyrim, en gardant le system de patch de la version Pc et hop, on aurais LE Morrowind Ultime, avec un éditeur de patch/construction/quête, adapter a la xbox, ça serais plus que grand, ça casserais la baraque ! C'est juste un rêve, mais j'imagine que c'est possible, quant je vois tout les rémix HD qui sortent sur Ps 3... Enfin bref, ça serais énorme ! Je suis sur que les fans y ont déjà penser, pour la version Pc ;) Allez tous ensemble !

JvousEncTous3
JvousEncTous3
Niveau 6
20 novembre 2011 à 06:27:07

Sauf que sur PS3/360 c'est de la SubHD et au mieux du 720p tout laid k?

Makoto_Kusano
Makoto_Kusano
Niveau 3
20 novembre 2011 à 06:48:18

Pour PC ceci existe déjà :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=61&t=7652

PC > All

Darkanide
Darkanide
Niveau 6
20 novembre 2011 à 07:53:32

Ouh pinaise mais je le connaissais pas ce mod, j'étais encore avec le Morrowind Graphic Extender (ou un truc du genre) mais celui là est 1000 fois mieux!
Merci Makoto :coeur:

vepar
vepar
Niveau 6
20 novembre 2011 à 08:10:27

ça n'est qu'un projet pour la traduction en VF

La VO est dispo mais la VF est en cours et sera prête peut être à la fin de l'année. :oui:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-9845795-6-0-1-0-morrowind-overhaul-sons-graphismes.htm#message_9850070

Voici le post récent de l'un de ceux qui s'occupe de la trad.
Ce mod gigantesque sera une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas encore Skyrim ou bien ceux qui voudront tout simplement replonger dans l'un des opus les plus épique avec des graph qui claquent. :oui:

G3orges
G3orges
Niveau 5
20 novembre 2011 à 08:41:05

Ça m'a l'air très intéressant, je vais m'y intéresser de plus près :-)))

tryclo999
tryclo999
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:26:12

Tout ça c'est énorme, mais comment qu'on fait, nous autres malheureux joueurs de xbox, pas envie de repartir dans le délire Pc... Je préfère appuyer sur start ! G lut que Bethesda avait porté plainte contre une bande de modeurs qui s'étaient mit en tête de rassembler tout les meilleurs mods pour créer le morrowind ultime sur pc... Mais ça pourrais dire aussi que Bethesda n'a pas oublier son morrowind ! Et pense peut-être, a le sortir en hd, ou sub hd, pour la 360 ? Enfin, moi je dit ça, hein, je dit pas grand chose... Mais franchement, le problème avec le pc, c'est qu'il y a toujours un jeu qui sort, auquel tu peu pas jouer, car pas assez de truc, manque le bidule la... Pas envie de revenir a l'air du pc qui doit gonfler.

vepar
vepar
Niveau 6
21 novembre 2011 à 11:29:02

Non c'est juste un énome mod graphique qui n'existe pour le moment qu'en Anglais et Bet' n'en a rien à faire. Au contraire si ça peut relancer Morrow.

Et, arrête de te plaindre, car sur console, il y a aussi des exclu comme l'immense Red Dead Redemption, crois moi, là, les PCistes peuvent rager tellement ce jeu est un chef d'oeuvre. :oui:

Moi j'dis ça, j'ai un PC et une box ceci dit. :noel:

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:29:31

ya skyrim pour un morro HD :noel:

PartDeGateau
PartDeGateau
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:30:06

Et, arrête de te plaindre, car sur console, il y a aussi des exclu comme l'immense Red Dead Redemption, crois moi, là, les PCistes peuvent rager tellement ce jeu est un chef d'oeuvre.

:d) Lolwut, c'est une daube RDR.

PartDeGateau
PartDeGateau
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:30:36

CasuaIgamer
Posté le 21 novembre 2011 à 11:29:31
ya skyrim pour un morro HD

:d) Skyrim n'égale malheureusement pas Morrowind. :-(

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:31:56

si pour moi il le depasse en terme d'ambiance, de difficulté,...

le seul reproche que je peux faire a skyrim, c'est les quètes qui sont pas assez expliqué contrairement a morro où là tu pouvais jouer sans marqueur de quètes (bon aussi y'en avait pas :noel: )

Aegon-Targaryen
Aegon-Targaryen
Niveau 8
21 novembre 2011 à 11:33:45

Skyrim se rapproche de Morro mais il manque encore certaines choses

Par certains points il est mieux mais sur d'autres il est derrière :(

vepar
vepar
Niveau 6
21 novembre 2011 à 11:39:16
  1. PartDeGateau Voir le profil de PartDeGateau
  2. Posté le 21 novembre 2011 à 11:30:06 Avertir un administrateur
  3. Et, arrête de te plaindre, car sur console, il y a aussi des exclu comme l'immense Red Dead Redemption, crois moi, là, les PCistes peuvent rager tellement ce jeu est un chef d'oeuvre.

:d) Lolwut, c'est une daube RDR.

^^Troll spotted. :noel:

PartDeGateau
PartDeGateau
Niveau 10
21 novembre 2011 à 12:03:13

CasuaIgamer
Posté le 21 novembre 2011 à 11:31:56
si pour moi il le depasse en terme d'ambiance, de difficulté,...

:d) Tu déconnes ? Skyrim est bien trop simple comparé à Morrowind, et putain l'ambiance, c'est incomparable quoi. :ouch2:

^^Troll spotted.

:d) Hé non, y a encore des vrais joueurs dans ce monde qui considèrent RDR comme ce qu'il est, un jeu Open-world avec finalement très peu d'intérêt.

hephaistion
hephaistion
Niveau 9
21 novembre 2011 à 12:14:06

J'avais pas du tout aimé Morrowind, l'idée d'avoir 25 en lames donc 25 chances sur 100 de toucher sa cible ne me plaisait guère. Peut-être que l'arrivée de ce mod graphique pourrait me relancer dans le jeu. Mais je suis trop occupé avec Skyrim pour le moment. :)

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
21 novembre 2011 à 12:15:14

non j'ai plus galéré dans skyrim que dans morro :noel:

vepar
vepar
Niveau 6
21 novembre 2011 à 12:16:28

Oups tu t'es emmêlé les pinceau pour le C/C..

L'intérêt est en grande parti dans le scénario.. Donc t'as pas aimé l'histoire, ça peut se comprendre, car c'est comme un film, on accroche ou pas. :oui:

Je respecte ton point de vu sur RDR même si j'avoue avoir du mal à comprendre ce rejet total et cette condescendance débile qui fait dire "il y a encore de vrais joueurs"

tryclo999
tryclo999
Niveau 10
21 novembre 2011 à 12:24:34

Morrowind c'est plus une simulation que skyrim, c'est ça qui me manque. Les objets paraissent plus lourd et moi j'aime le concept de toucher 25 fois sur 100, ça se raproche plus du réel. Et je me plaint tout le temps, Niak !

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
21 novembre 2011 à 12:45:00

Just one word on Skyrim.
Clairement ce n'est pas le successeur de Morrowind. Les deux sont des jeux différents, avec leurs points forts et leurs points faibles respectifs.

Sur les plans de la technique et de la jouabilité, Skyrim s'impose largement, ce qui est somme toute normale lorsqu'on voit les moyens modernes et l'expérience des devs dix ans après la sortie de Morrowind. On pourra regretter une certaine casualisation de Skyrim, notamment sur la disparition des capacités de chaque arme (on ne manie pas une dague comme un glaive, et pourtant c'est la même compétence qui y est liée), mais il faut reconnaître que d'un autre côté le système de perks est assez bien pensé. Idem pour la lévitation, qui avait déjà sauté avec Oblivion.

Sur le plan de l'histoire je n'ai pas encore joué suffisamment à Skyrim pour en juger, mais ça a l'air plutôt pas mal. Morrowind quant à lui nous emmenait toucher les mythes de Vvardenfell pour remettre en question la légitimité des instances dirigeantes. Bluffant. Les donjons de Skyrim semblent proposer des buts assez divers et semblent assez différents les uns des autres, ce qui élimine le sentiment de redondance. En revanche certaines infos sont zappées dans les quêtes, et on est trop souvent obligé de se reposer sur le marqueur de quête pour continuer l'aventure. C'est assez dommageable dans la mesure où j'aurais souhaité être capable de me débrouiller par moi-même (exemple sans véritable spoil : le chemin pour aller chez les barbes-grises aurait au moins pu être décrit, alors que là je découvre que le village dans lequel je suis n'est qu'une étape. Assez rageant, scénaristiquement parlant c'est assez dur de me faire croire que je dois aller par là sans qu'on me l'ait dit au préalable, je n'ai pas la science infuse).

Et sur le plan de l'ambiance, du ressenti, chacun se différencie de l'un. Skyrim opte pour une approche bien plus Heroic Fantasy dans un monde clairement codé, voire stéréotypé, avec ses châteaux forts, donjons, et toute la panoplie de l'imaginaire populaire qui colle avec. Ce qui est fait avec un très grand brio, il faut l'avouer, de même que le travail sur l'impression de réalité du monde (on se sent enfin environné, beaucoup plus que dans ses prédécesseurs, et on trouve toujours quelque chose de nouveau).
Pourtant, et c'est là complètement personnel, je ne me sens pas autant transporté que dans Morrowind, où l'on se sentait à l'abordage d'un nouveau monde, jamais saisi dans son entièreté et qui faisait qu'on était fasciné par ces paysages toujours nouveaux. J'ai en tête plein d'images somptueuses, d'énormes instants de contemplation béate, simplement en parcourant Vvardenfell comme ça. Et de ce point de vue je me sens happé et forcé d'y revenir. Autant Skyrim est agréable à parcourir parce qu'on trouve toujours une certaine vivacité dans ce monde, autant Morrowind est enchanteur à arpenter pour la poésie de l'univers, qui ne cessera jamais de me surprendre.

Bref pour moi, Skyrim est pour l'instant dans le prolongement d'Oblivion plus que dans la redécouverte de Morrowind, si l'on prend en compte une plus grande accessibilité au public actuel, tout en consolidant des bases importantes comme le gameplay et l'univers. Les bases actuelles sont assez solides. Toutefois la gestion des quêtes est un peu décevante, et ne peut que nuire à l'immersion. Un point qui semble pourtant facilement réglable.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment