CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind HD !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 18:14:42

la_miMosA:
Je ferai l'expérience un de ces 4.
Par contre j'ai plus Morrowind, ce serait intéressant que quelqu'un y ayant bcp joué nous fasse partager son avis :)

Au passage, je trouve aussi que l'ambiance nordique de Skyrim a été super bien transposée, les dev' réussissent vraiment bien à insuffler une atmosphère à chaque opus, tout en gardant une belle cohérence d'ensemble...
D'ailleurs la preuve: j'ai pas mal joué à Morrowind mais il 6-7 ans de cela.
Puis est venu Oblivion mais je l'ai pas fini...

Et donc j'avais pas joué à un TES depuis longtemps. Et bien en jouant à Syrim j'ai TOUT DE SUITE sut que j'étais dans un TES, tellement le style est conservé, malgré les évolutions et la "casualisation" évidente de certaines parties (mais jamais handicapantes pour le plaisir de jeu je trouve).

C'est très très rare de faire une série longue de 15 ans et 5 épisoldes, et de réussir à toujours conserver l'esprit originel de la saga je trouve...
Merci le thème principal reprit de Morrowind, toujopurs aussi beau (celui utilisé lorsqu'on se ballade à pied).

mininaru
mininaru
Niveau 5
21 novembre 2011 à 18:29:36

perso, j'ai fait que la guilde des compagnons donc des guerrier car j'ai un nordique arme une main bouclier et un petit arc, et je compte pas faire l'académie des mages et celle des voleurs que je réserve pour mes autres partie.

je suis a 70h de jeu, et j'ai presque pas avancé dans la quete principale, j'ai fini on va dire riveblanche et ses grosses quetes, mais les autres villes, je les ai juste visité^^

mininaru
mininaru
Niveau 5
21 novembre 2011 à 18:30:23

d'ailleurs, solitude est magnifique =')

et la ville naine majestueuse bien que le FPS baisse pas mal =')

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 18:31:41

Ah ben ça c'est parceque tu joue sur PC ça :dehors:

Je dec' :hap:

MaarGan
MaarGan
Niveau 7
21 novembre 2011 à 22:28:02

Ben j'ai beaucoup (trop?^^) joué à morrowind. Aller à pied en (courant) d'un bout à l'autre, en diagonale, de la carte, ca prend entre 50 min et 1h20 je dirais, selon le chemin choisi ainsi que la compétence athltisme du perso surtout. on compte entre 1h et 1h30 si on prend en compte l'add-on Bloodmoon qui ajoute l'île de solstheim.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
21 novembre 2011 à 22:29:40

Sinon, y'a Morroblivion.

En gros, Morrowind avec le gameplay et les graphismes d'oblivion.

tryclo999
tryclo999
Niveau 10
02 décembre 2011 à 18:29:22

Objectivement Skyrim dépasse de loin Morrowind, même si ce n'est plus du tout comparable. Le problème, c'est que Morrowind touchais au génie, je suis sur que le géniallissime Howard Phillips Lovecraft (auteur génial, inventéur de la weird fantaisy, un style bien particulier d'héoric fantaisie, que je conseil vivement, " A la recherche de Kaddath l'inconnue" étant une pure merveille littéraire, un auteur au style très particulier, car, malgré qu'il soit née au début du siècle, ses nouvelles passaissent dater du mois dernier ! Un génie quoi :-d) n'aurait sûrement pas renier le monde de Morrowind, son univers, son coté mystique, ses livres... Bref, tout ça pour dire que morrowind était un plus qu'un jeux vidéo, c'était une oeuvre d'art. C'est pour ça qu'il y a autant de nostalgie autour de ce jeux. Qui n'a pas un souvenir de morrowind graver en lui ? Un souvenir que votre cerveau n'a pas placé dans la catégorie "souvenirs factices" mais bel et biens dans la catégorie "vrais souvenirs vécus", ce qui est totalement incroyable pour un jeux vidéo !

WarriorOfDead
WarriorOfDead
Niveau 8
02 décembre 2011 à 18:32:39

Bon c'est possible l'auteur juste si toi et tes amis (faut être plusieurs) aient le grand courage de créent se mod la.

tryclo999
tryclo999
Niveau 10
02 décembre 2011 à 19:23:01

Le problème, c'est que je ne joue plus sur Pc :-@... Et je me servais de mods déjà Fait. Être modeurs, c'était tout un art. Des milliers de paramêtres, des tonnes de commandes... Du vrais taf de sur-passionné, respect ;-). Je préfère essayer que créer, j'attend le prochain génie qui sortira le jeux qui me fera totalement oublier Morrowind :-) Pour l'instant ça donne Super Mario 2 (nes) > Zélda 3 (snes) > Dynastie warrior 4/5 (ps2) > Morrowind (pc) > et Fallout3 sur xbox, car pour l'instant ;-) Je pense que Le chef-d'oeuvre des consoles next-gens, toute style confondus, n'est pas encore sortit.

sauce_pizzaiolo
sauce_pizzaiolo
Niveau 10
18 janvier 2013 à 22:38:17

Ju-Ever Voir le profil de Ju-Ever
Posté le 21 novembre 2011 à 18:05:25 Avertir un administrateur
Juste comme ça, stop parler de Morrowind sur le forum de Skyrim les mecs, on en a juste rien à taper.

honteux une telle mentalité, sans ce chef d'oeuvre qu'était, est et restera Morrowind il n'y aurait pas Oblivion et Skyrim, les Elder Scrolls forment un tout, une saga une et indivisible :oui:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment