Je suis un énorme passionné de morrowind de la première heure et je vous rejoins :
Morrowind garde (et gardera je pense pour un long, long moment) pour lui, avant tout :
- une liberté d'action exceptionnelle
- un monde artistiquement intriguant, poétique, et absolument vaste.
En fait c'est marrant, plus que Skyrim, c'est Minecraft qui m'a le plus donné la sensation de revivre un peu morrowind^^.
En commencant Skyrim (j'avais zappé Oblivion), j'ai, tout d'abord été déçu de ne pas pouvoir léviter, déçu du nombre restreint de talents possibles, etc...
MAIS j'ai continué à jouer et, petit à petit, je suis devenu sensibles à plein de qualités qui n'étaient pas présentes dans morrowind. L'IA et les conséquences de nos actes...Le monde plus dynamique...Le système des capacités (sur l'arbre des étoiles dont j'ai oublié le nom).... La carte qui sans être aussi grande que celle de Morrowind, ne laisse pas sur sa faim. Sans compter que les mods viendront (et je serai de ceux qui en feront).
Alors voilà, c'est un peu comme changer de copine après une séparation
D'abord on pense qu'à l'ancienne tout en s'énumérant les défauts de la nouvelle et, le temps passant, on retombe amoureux
Non, je ne gambaderai plus jamais sur les landes mystérieuses de la région des grandes pâtures, je ne caresserai plus jamais de guar blanc et je ne me reposerai plus à Balmora après une enième exploration des îles Ascadiennes (même si le MGE ou encore le mod qui est le sujet de ce topic donnent envie de s'y remettre), mais je les garde toujours dans un coin de ma tête et les incorpore dans l'histoire personnelle que je me fais de mon personnage, qui parcourt maintenant Bordeciel (et qui possède le même nom et le même physique que celui qui jadis foula Vvardenfel)
Musique de fin : http://www.youtube.com/watch?v=ygNuRpwZqRU&feature=BFa&list=PL4D80AAFADD212185&lf=mh_lolz