CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alienware m14x

Gladeulfeurah
Gladeulfeurah
Niveau 4
15 novembre 2011 à 13:15:36

Bonjour à tous,

J'ai effectué quelques recherches au niveau des configs etc, mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

Voila j'ai l'Alienware m14x (pc portable je précise au cas où )qui possède donc :

Processeur : Intel Core i7-2630QM CPU @ 2,00GHz
RAM : 6GB de RAM DDR3 (SDRAM à 1 333 MHz)
Carte graphique : 1.5GB NVIDIA® GeForce® GT555M

J'ai aussi installé le dernier driver nvidia sorti pour BF3, celui-ci étant encore en version beta.

Je tourne The Witcher 2 et Battlefield 3 à presque à fond ( je peux les tourner en ultra, mais ça saccade légèrement et j'ai horreur de ça ).

Le problème c'est qu'avec Skyrim je dois passer en Moyen, et j'ai encore quelques ralentissements par moment.

J'ai donc plusieurs questions :

- Auriez-vous des conseils sur les paramètres à modifier pour avoir quelque chose d'optimal ?
D'ailleurs dans les options on peut choisir de cocher FXAA, qu'est-ce donc ? ( je l'ai décoché pour tester, j'ai pu constater que le jeux était plus fluide ).
On a aussi à déterminer la "Quantité de" en dessous du Niveau de Détail, c'est quoi ?

- J'ai aussi remarqué que lorsque je met the witcher 2 ou BF3 le pc se met evidemment à bien chauffer. Ce n'est pas le cas avec Skyrim.
Du coup, cela me fait penser qu'avec skyrim mon pc ne tourne pas à fond, et se contente d'un 50% de ce qu'il peut faire, c'est possible ? Si oui, que faire ?

Dernière question :

- Encore une fois lorsque je vais dans les options du launcher de Skyrim, je peux choiser la carte graphique. Or il ne me laisse que le choix "Intel (R) HD Graphics Familiy" qui est je suppose la carte intégrée au pc, et la GT555M ne se met en route que lorsque besoin s'en fait sentir.
C'est normal ou alors faudrait-il que je bidouille un truc ?

Si j'ai oublié de préciser des choses, n'hésitez à demander. Je serais vraiment très heureux de recevoir votre aide, parce que ça m'attriste un peu de ne pas tourner Skyrim aussi bien que je l'espèrais.

Merci d'avance !

Glad'

NECRON69
NECRON69
Niveau 9
15 novembre 2011 à 13:17:48

Skyrim est une catastrophe d'optimisation car non développé sur (et encore moins pour) PC. Il n'y a donc pas grand chose que l'on puisse faire.

C'etait pour ta 1ere question, la deuxieme je ne sais pas.

Gladeulfeurah
Gladeulfeurah
Niveau 4
15 novembre 2011 à 13:31:17

C'est ce que j'avais cru comprendre aussi, mais il y a quand même des personnes qui le font tourner en High/Ultra alors voila quoi x)

TuttiPizza
TuttiPizza
Niveau 6
15 novembre 2011 à 13:32:31

je le fais tourner en high avec ma pauvre 9800gtx et 4go de ddr3 :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 13:37:41

NECRON69
Posté le 15 novembre 2011 à 13:17:48
Skyrim est une catastrophe d'optimisation car non développé sur (et encore moins pour) PC. Il n'y a donc pas grand chose que l'on puisse faire.

Jerry à en mourir par terre au boulot dis donc. Skyrim tourne en high sur des cartes comme les séries 400 et comme le dit TuttiPizza sur sa 9800gtx (tu es un ancêtre ^^).

Renseigne toi avant d'écrire des conneries pareilles NECRON

Zatos
Zatos
Niveau 10
15 novembre 2011 à 13:38:30

Pourquoi les gens aiment payer trop chers des Alienware, alors que la gamme Republic of Gamer d'Asus propose des équivalent pour beaucoup moins cher :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 13:42:23

Double post maintenant je réponds à tes question après avoir calmé mon rire fous :p.

-Le FXAA est un nouveau type d'aticrénelage qui bouffe moins de ressources que les AA classiques mais qui est équivalent (seule différence, mouvements "flous" car il prends moins de ressources)

-Utilise le "game Booster" de ton Alien Ware (même si ça change aps grand chose au final tu gagnes de la mémoire)

-Pour ta CG il doit y avoir une option dans l'ordinateur afin de passer sur ta GTM automatiquement quand tu es sur secteur (je connais pas trop les Alien Ware donc vérifie dans les config d'affichage ou autre de ton ordi). Comme ça tu seras automatiquement sous ta CG de gaming :)

Ultime solution, revends ton Alien Ware et achète toi un vrai PC pour le jeux ^^

elpoupon
elpoupon
Niveau 6
15 novembre 2011 à 13:43:02

J'ai justement un asus republic of gamer. C'est un excellent PC mais qui ne vaut en rien le haut de gamme de chez Alienware.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 13:44:56

elpoupon
Posté le 15 novembre 2011 à 13:43:02
J'ai justement un asus republic of gamer. C'est un excellent PC mais qui ne vaut en rien le haut de gamme de chez Alienware.

Vous allez arrêté de me faire rire s'il vous plait ^^.

Alien Ware est BEAUCOUP trop cher pour ce qu'il y a dedans... Ma config actuelle vaut plus de 3900 euros chez Alien Ware et j'ai tout eu pour 1800 donc Jerry encore une fois. elpoupon tu viens de dire une grosse connerie ^^

elpoupon
elpoupon
Niveau 6
15 novembre 2011 à 13:48:10

Quelle connerie ? lol.

Je n'ai jamais dit que Alienware n'était pas cher. J'ai juste dit qu'en portable il n'y a pas mieux. Faut juste mettre le prix évidemment.

Gladeulfeurah
Gladeulfeurah
Niveau 4
15 novembre 2011 à 13:48:53

Merci pour vos astuces, surtout croc et poupon, je test ça ce soir !

Sinon pour le débat sur l'alienware, on s'en fou un peu non ? x)

elpoupon
elpoupon
Niveau 6
15 novembre 2011 à 13:51:29

Moui, entièrement d'accord.

Pour résumé si tu joues en HD tu peux oublier l'AA et le filtre ani, tu ne verras pas grandes différences pour un gain considérable de fps :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 13:52:01

nananan on s'en fout pas (joke ^^) :p.

Les derniers nés de la gamme ROG sont monstrueux, et pis avec le portable que va sortir Razer, AW va avoir très mal ^^

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
15 novembre 2011 à 14:12:51

Je joue en Ultra et le jeu est super fluide avec ma configue (voir CDV) donc j'airai pas jusqu'a dire...mal optimisé :sarcastic:

theprisius
theprisius
Niveau 5
15 novembre 2011 à 14:22:07

Purée ces ordis soit disans pour faire joli.

Mais faut monter soi-même son pc si on sait le faire.. et pour 1000 euros.. t'as un gros mastodonte qui te fait tourner skyrim en ULTRA... MAIS ULTRA...

Alienware c'est bien, c'est joli.. mais la config se démode vite.

theprisius
theprisius
Niveau 5
15 novembre 2011 à 14:24:47

et pour être toujours à jour.. il faut souvent changer ses composant.. mais faut savoir le faire.

Parce que le type qui va acheter une 590gtx.. il aura mis le paquet d'euros pour que dans 1 ans et demi, elle vaux pas des masses.

remy46
remy46
Niveau 7
15 novembre 2011 à 14:32:14

"Je joue en Ultra et le jeu est super fluide avec ma configue"

Là c'est du pipeau, surtout avec une pauvre Hd5670 512mo...!!

elpoupon
elpoupon
Niveau 6
15 novembre 2011 à 14:33:18

Ben faut pas comparer fixe et portable non plus, ça n'a rien à voir aussi bien en performance qu'en prix :)

Je viens de faire un devis vite fait:

- Fixe = 1600 euros à faire soi même tu as le top du top (ou presque).

- Portable = Pour les même performances faut compter 3000+ euros.

elvellon
elvellon
Niveau 10
15 novembre 2011 à 14:39:39

Les ALienWare sont les + chers c'est sur mais pas forcément les + performants :) (en sachant qu'ils sont produit pae DELL ^^)
ASUS, MSI, même LDLC font des équivalent largement moins chers, pour ma part, j'ai un MSI avec une gtx570, un i7, 2 dd en raid0, et 16go ddr3, et il m'a couté 1500euros.. le même chez AW vaudrait le double lol

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
15 novembre 2011 à 14:43:02

jerry des ordi portable, un CG de série 4 (genre GTX460) pulvérise une CG de portable de série 5 (genre GTX555M) :rire:

Skyrim tourne a fond chez moi en ultra partout avec ma GTX460 :ok: l'auteur ment ou racontre un mytho avec son alienware ...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces