CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alienware m14x

[LeFilsdeDieu]
[LeFilsdeDieu]
Niveau 8
15 novembre 2011 à 14:45:25

Moi ce que je pige pas c'est pourquoi une config monstre alors que d'ici un an votre carte graphique sera dépassé? :hap:

Et le reste de votre config durant la même année ou l'année suivante? :hap:

[LeFilsdeDieu]
[LeFilsdeDieu]
Niveau 8
15 novembre 2011 à 14:47:32

john-titor :d) ne compare pas pc fixe et pc portable hein...

C'est pas la même chose

Si les gens prennent un pc portable c'est qu'ils se déplacent souvent...

Bien d'être un no life geek 24H/24 devant ton écran ? :hap:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
15 novembre 2011 à 14:50:28

mais OMG c'est quoi vos ordi bidon a 1800€ :rire: ?? je vous montre une config qui est équivalente voir plus chère que les votre pour 900€ moi : http://s3.noelshack.com/uploads/images/9922062704499_gg.jpg

"ololz t'as oublié la tour :hap: " osef elle coute pas 600€ ma tours

alors, 1800-940 = 860 .... ils sont ou vos 860€ payé en + ? :rire:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
15 novembre 2011 à 14:51:15

fail :hap: : je vous montre une config qui est équivalente voir plus PUISSANTE que les votre pour 900€ moi *

isis05
isis05
Niveau 9
15 novembre 2011 à 14:54:08

Ce qui est assez étrange pour ce jeu, c'est qu'il semble mieux optimisé pour les petites config. Je joue avec une 560ti twin frozr, i52500k et 8G de ram. Même en baissant les options et les filtres et sans AA, le jeu saccade un peu dans blancherive par exemple. Les pilotes sont à jour et le pc est propre, donc je pense que le jeu n'est pas si bien optimisé que ça.

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
15 novembre 2011 à 14:56:27

ca sent les gamers en herbe qui combinent des CG nvidia avec des proco AMD a tous les coups ... :hap: normal si vous tirez pas pleine puissance de vos GTX590 après ... mdr ^^

razerback[jv]
razerback[jv]
Niveau 7
15 novembre 2011 à 15:00:20

effectivement, les PC de bureau resteront toujours plus performant pour faire du jeux, même si les pc portable reste puissant à l'heure actuelle.

cela s'explique surtout par le fait, que sur portable, les cartes graphique ne sont que des processeur sous forme de puce (appelées couramment chipset graphique) intégrer à la carte mère.

on comprend facilement la différence de puissance et de fiabilité comparé à une vrai carte graphique.

et dans le cas d'un Skyrim, mal optimisé pour pc il faut bien le dire, le manque de puissance ce fait clairement sentir par le biais de lag ou de crash.

ce qui n'aurait effectivement pas lieux d’être (sur portable) avec un jeu développé ou optimisé pour pc.

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
15 novembre 2011 à 15:02:11

je vous balance ma config :

- intel i5 650
- GTX460 1,5Ghz
- 4Go Corsair DD3
- les bon pilotes :hap:
- la carte mere j'en sais rien, un MSI ca c'est sur :noel:

le jeu tourne en ultra de tous les côtés, ips constant et nolag :noel:

la config vaut 750€ aujourd'hui :noel:
ah et je tourne en 1600*900 :hap:

alors expliquez moi comment vous faite ? :(

razerback[jv]
razerback[jv]
Niveau 7
15 novembre 2011 à 15:04:25

john-titor Voir le profil de john-titor
Posté le 15 novembre 2011 à 14:56:27 Avertir un administrateur
ca sent les gamers en herbe qui combinent des CG nvidia avec des proco AMD a tous les coups ... :hap: normal si vous tirez pas pleine puissance de vos GTX590 après ... mdr ^^

encore qui crois tout savoir.

trouve moi la preuve qu'un AMD phenom X6 ne pourrait pas tirer la plein puissance d'une GTX580.

encore un apriori qui na pas lieu d'être.

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
15 novembre 2011 à 15:11:30

les chipset intel sont mieux compatibles avec ceux d'nvidia, totu comme AMD avec ATI (qui a été racheté par AMD d'ailleur :hap: ...)

les combinaisons fonctionnent, y a pas de soucis, mais c'est mieux de faire tourner une GTX avec un proco intel et une HD**** avec un AMD :oui:

et même si c'est le cas, il faut les bon pilotes quand même :hap: !

voila voila :noel:

elvellon
elvellon
Niveau 10
15 novembre 2011 à 15:14:16

A performances égales, je ne suis pas sure que tes duo gagnants fassent gagner beaucoup.. :hap:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
15 novembre 2011 à 15:15:21

"A performances égales"

pourquoi je fais tourner le jeu a fond avec une 460 + i5 et d'autre avec leur 540 et i7 y arrivent pas alros ? :hap:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
15 novembre 2011 à 15:16:35

sinon si ca peut vous rassurer j'ai un pote qui tourne avec un i3 (encore moins performant :noel: ) et un SLI de290GTX et il tourne "presque" en ultra (lag et rallentissement) si ca peut vous rassurer ... :hap:

elvellon
elvellon
Niveau 10
15 novembre 2011 à 15:18:49

Nan je parlais des combinaisons proc/CG: AMD/AMD, AMD/Nvidia, Intel/AMD, Intel/Nvidia, à performances égales je pense que ces quatre combinaisons ne seront pas trop éloignées l'une de l'autre ^^

razerback[jv]
razerback[jv]
Niveau 7
15 novembre 2011 à 15:20:27

les chipset intel sont mieux compatibles avec ceux d'nvidia, totu comme AMD avec ATI (qui a été racheté par AMD d'ailleur :hap: ...)

les combinaisons fonctionnent, y a pas de soucis, mais c'est mieux de faire tourner une GTX avec un proco intel et une HD**** avec un AMD :oui:

et même si c'est le cas, il faut les bon pilotes quand même :hap: !

voila voila :noel:

je suis d’accord sur ce point, cependant:

la différence de performance sera invisible à l’œil une fois en jeu.

si tu as un processeur (Intel ou Amd) adapté à la puissance de ta carte graphique (Nvidia ou ati) tu n'aura aucun souci de performance.

n'avance donc pas qu’un amd avec une nvidia ou qu'un intel avec une ati, pourrai bridé les perfomances une fois en jeu.

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
15 novembre 2011 à 15:20:36

ah! nan elle ne le seront pas ^^ et je crois même que les CG les plus puissantes sur les ATI :( mais faire tourner le jeu en ultra c'est une chose, mais sans lag ni saccade c'est autre chose ^^ et pour ca, il faut une bonne "configuration" de la config :oui:

preuve : moi ^^
autre preuve : l'auteur pour l'invers :noel:

argorh
argorh
Niveau 8
15 novembre 2011 à 15:23:05

Crocanus Voir le profil de Crocanus
Posté le 15 novembre 2011 à 13:37:41 Avertir un administrateur
NECRON69
Posté le 15 novembre 2011 à 13:17:48
Skyrim est une catastrophe d'optimisation car non développé sur (et encore moins pour) PC. Il n'y a donc pas grand chose que l'on puisse faire.

Jerry à en mourir par terre au boulot dis donc. Skyrim tourne en high sur des cartes comme les séries 400 et comme le dit TuttiPizza sur sa 9800gtx (tu es un ancêtre ^^).

Renseigne toi avant d'écrire des conneries pareilles NECRON

Alors pour toi le fait qu'une 580GTX tourne a 100% pour skyrim fait pas de lui un jeux mal optimiser ? Oui des série 400 le font tournée mais ça ne dit en rien qu'il est bien opti', pour le rendu graphique encore heureux.
J'ai une 295GTX, skyrim est le 1er jeux que je met sur ma machine qui la tord en deux, même OC le jeux passe mal en higth.

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
15 novembre 2011 à 15:25:55

"Je joue en Ultra et le jeu est super fluide avec ma configue"

Là c'est du pipeau, surtout avec une pauvre Hd5670 512mo...!!

Pas en 1280X1080 (c'est sur que sur du 24" en 1920X1080 c'est pas la même..)

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
15 novembre 2011 à 15:26:16

1024*

razerback[jv]
razerback[jv]
Niveau 7
15 novembre 2011 à 15:33:21

john-titor Voir le profil de john-titor
Posté le 15 novembre 2011 à 15:20:36 Avertir un administrateur
ah! nan elle ne le seront pas ^^ et je crois même que les CG les plus puissantes sur les ATI :( mais faire tourner le jeu en ultra c'est une chose, mais sans lag ni saccade c'est autre chose ^^ et pour ca, il faut une bonne "configuration" de la config :oui:

preuve : moi ^^
autre preuve : l'auteur pour l'invers :noel:

bha oui si t'achete une GTX580 tu va pas la faire tourner à son régime maxi avec, par exemple, un I3 et 2 go de ram et windows xp.

dans ce cas le processeur va brider les performances de la carte du fait de sa vitesse de calcul, qui lui même sera brider pas le peux de ram, et le tous sera considérablement ralenti pas windows xp.

la recette gagnante c'est une config adapté et cohérente.

pair ma part:

Windows 7 64 bit
amd phénom X6
GTX 460
8 go ram.

même si ma carte commence à vieillir le reste de la config la rattrape facilement et je fait tourné skyrim en ultra sans problème de lag.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment