CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alienware m14x

Gladeulfeurah
Gladeulfeurah
Niveau 4
15 novembre 2011 à 15:43:46

Comme d'hab à chaque fois qu'on parle d'Alienware ca part en sucette... Bref merci quand meme ça up mon topic :-)

Sinon john-totor, à part insinuer que je suis nul en informatique et que je suis un menteur, t'as pas une réponse constructive à me proposer ? Quoi que vu ta maniere de t'exprimer, constructif ne doit pas faire parti de ton vocabulaire. Si j'étais ultra calé en informatique, je ne serais pas venu poser mes questions ici.

Meme si des reponses ont deja été donnée, continuez à donner vos avis, ça ne peut que m'aider !

razerback[jv]
razerback[jv]
Niveau 7
15 novembre 2011 à 15:58:17

@Gladeulfeurah: tu pourrais allez voir dans le gestionnaire de périphérique voir si tu as dans les carte graphiques deux ligne différente:

Intel (R) HD Graphics Familiy

NVIDIA® GeForce® GT555M

au quel cas il faudrait désactiver la Intel.

mais il y aurait plusieurs chose à régler à coté aussi, peut etre au niveau du BIOS, des option d'alimentation, et des option Nvidia aussi.

le mieux est que tu aille chez ton revendeur du coin, (vu le nombre d'option et de cause possible ce qui évitera une mauvaise manip)mais attention va chez un spécialite pas chez carrefour lol, qui lui pourra te régler tous ça assez rapidement.

Maraicher
Maraicher
Niveau 2
15 novembre 2011 à 15:58:56

Si je peux faire avancer les questions de l'auteur,

L'option tronqué du launcher : "Quantité de..." gère apparement le rendu de l'eau. Après avoir testé "sans" et "ultra" on voit nettement la différence sur la qualité de rendu des liquides. mais perso j'ai pas noté de différences de perfs en modifiant cette valeur (à laisser sur "Ultra" donc).

Pour tes problèmes de fluidité, il existe quelques tweaks déjà présent, notamment pour désactiver la Vsync (souvent source de problème dans les jeux)et également pour désactiver le mouse smoothing, et bien d'autres... essai de tester tout ça !! (tape "Skyrim tweak" sur google)

Sinon pour continuer a parler de config, je possède une 8800 GT en 512, je fait tourner le jeu sur du 1650*1050 sans AA ni FXAA, le reste sur Ultra, High. C'est du 30 fps en moyenne, et ça rame un peu dans certains donjons notamment ceux ou il ya bcp de jeux de lumière... mais dans l'ensemble c'est super joli et fluide.

Seul problème que je rencontre actuellement c'est quand je sort et rentre dans un bâtiment ça rame grave genre 10fps pendant 5 sec puis ça revient à la normale, je sais pas si certain d'entre vous accuse le même souci?

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
15 novembre 2011 à 16:03:43

gladeulfeurah : les alienware sont de la d**be mais ca c'est pas nouveau, et puis c'est cher pour ce que c'est, ensuite les ordi qui feront tourner skyrim en ultra sans latence, c'est RDV dans 1 an et demi :hap:

sinon bah a part jouer en ultra + crénelage en X4 je vois pas comment tu peux améliorer ton jeu ..

ou alors baissez votre résolution :noel: je joue pas en 1980*1024 moi :noel: mais 1600*900, si ton oeil humain arrive a distinguer une différence, tu me fais signe :hap: ! enfin oui, ca ramera moins ^^

razerback[jv]
razerback[jv]
Niveau 7
15 novembre 2011 à 16:07:04

@Maraicher: apparament tu as réussi à régler le jeu au mieux pour ta config si tu as une moyenne de 30 fps.

pour ton problème de chute de fps, je pense que c'est sur les temps de chargement de texture et d'environnement que t'as config peche un peu.

il lui faut le temps de tous charger à ta config, ce qui explique ta chute de fps.

elpoupon
elpoupon
Niveau 6
15 novembre 2011 à 16:10:21

Mmmmm de la latence dans un jeu solo et non online... Bien joué t'es très fort.

Ensuite tu arrives à rendre ce jeu super fluide en ultra en 1600X900.....ben tu m'étonnes ! Je comprends mieux maintenant.

Ah oui, je te fais signe ! Perso j'arrive à voir la différence en 1600X900 et 1920X1080.

Bisous et fin de la discussion.

Sésolé pour le hors-sujet Gladeulfeurah.

Fury773801
Fury773801
Niveau 4
15 novembre 2011 à 16:11:55

MOI LE jeux passe en ultra tout a fond et c vrai que defoi c pa fluide mai je pensse pa que sa vienne de ma config

i7 2600k
16 go de rame
gtx 580 3 go

je pensse que l optimisation et a chier mai sinon sa reste un exelent jeux :)

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
15 novembre 2011 à 16:12:07

"Carte graphique : 1.5GB NVIDIA® GeForce® GT555M "
"Je tourne The Witcher 2 et Battlefield 3 à presque à fond ( je peux les tourner en ultra, mais ça saccade légèrement et j'ai horreur de ça ). "
Pas possible avec ta config. :(
Après, pour ton problème, je ne sais pas t'aider.

Maraicher
Maraicher
Niveau 2
15 novembre 2011 à 16:16:07

@Razerback[jv]: tu as sans doute raison, mais ça ne me le fait pas systématiquement, c'est ça qui me fait tiquer (pour les mêmes endroits bien évidemment).

Enfin bon cela ne m’empêche pas de prendre énormément de plaisir sur ce Elder Scrolls qui, malgré toutes les critiques qu'on peut voir fuser sur ce forums depuis sa sortie, reste actuellement le plus immersif des RPGs que je connaisse.

Neron78
Neron78
Niveau 1
15 novembre 2011 à 16:53:51

@gladeulfeurah j ai aussi un m14x la solution est de faire un clic droit sur ton exe du jeu et de choisir lancer ce programme avec le pilote graphique suivant : et la par defaut tu choisis ta GT555M !

Quand à la mentalité des autres elle fait peur, 3 pages juste pour critiquer une marque de PC. C'est la boite a votre pere ou je sais pas faut m'expliquer. Vous avez le droit de ne pas aimer mais de la dire que c'est de la merde ce qu'ils font...

C'est bien sympa de sortir vos configs mais essayez de vous monter un pc portable sa en calmera certains. Je vois que des egoistes ici qui se vantent de leur matos et performance mais à la base le forum est une plate-forme d entre-aide.

Esperant ouvrir les yeux a un ou deux !

mazz_le_retour
mazz_le_retour
Niveau 10
15 novembre 2011 à 17:03:42

Je joue en 1980*1024 avec pareil que TuttiPizza
une 9800 GTX, 4 go de ram, et un q6600 et je tourne en ultra.

Et c'est pas du pipo...

mazz_le_retour
mazz_le_retour
Niveau 10
15 novembre 2011 à 17:04:01

40 ips dehors 60 dedans.

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
15 novembre 2011 à 17:28:57

Je me demande si ce jeu n'est pas mieux optimisé pour les ATI que pour les Nvidia.
La plupart de ceux qui se plaignent ont des Nvidia.

Or moi avec ma 6630M, je le fais tourner en textures hautes et filtre AA*4 super fluide
Celui avec sa 5670 aussi le fait tourner à fond.

En plus la différence entre high, medium et ultra n'est franchement pas singlante...

Boras
Boras
Niveau 50
15 novembre 2011 à 17:38:22

Le fait que le jeu tourne correctement sur des vielle config ne veut pas dire pour autant qu'il est super bien optimisé, il peut très bien gérer de vielles cartes mais avoir du mal avec des cartes de la nouvelle génération.

Et non le jeu tourne mal ( par rapport à ce qu'il devrait être ) sur des grosse config car il exploite mal certains composants.

Il y a par exemple des chute de près de 40 FPS pour des raisons inconnu chez certaines personnes.

shooter2989
shooter2989
Niveau 3
15 novembre 2011 à 17:47:07

BOn pour les débile qui disent n'importe quoi genre ouais avec ma CG graphique 256mo je fais tourner le jeux a 450fps ok sa va et moi j'habite sur une île et je me déplace en tapis volant! Bon si vous savez pas oui en effet skyrim n'est pas bien optimisé désolé de vous chagriner... Alors sur certaines configs no soucis mais comme notre amis et d'autres il y a en effet des bugs. Pour info j'ai un core i7 950 oc 4.3ghz ati hd 5970 oc et skyrim est le seul jeux que je n'arrive pas a faire tourner a 60fps tout en ultra aaX4, en effet skyrim a le méme probléme que quand fallout 3 news vegas est sorti baisse de framerate incompréhensible
Pour en revenir au sujet j'invite tous ceux qui se plaignent de leur performance à aller sur le site de skyrimnexus et de gentils messieurs plus intelligents que ceux qui sortent des configs en osant comparer le prix d un ordi fix et un d un ordi portable(j ai envie de dire connard ton ordi fix il pése 3kg? il a un écran a led? ta CG est aussi plate qu'une carte son?)ont sortis les fichiers nécessaires a coller dans le répertoire du jeux pour résoudre le problème. Pour ma part j'ai donc rehausser le framerate moyen et améliorer les texture ombre paysage personnage armures grâce aux divers mods.

kane1979
kane1979
Niveau 28
15 novembre 2011 à 17:50:29

+1000 shooter c est gavant les kikous qui veulent t apprendre la vie...

mic11000
mic11000
Niveau 7
15 novembre 2011 à 17:54:02

Personnelement ,j'ai WoW cata, battlefield 3 Shogun 2 total war ,Empire total war ,napoleon total war ,Lord of the ring war in the north et Skyrim et mon PC les tourne tous en Ultra sans probleme mais je ne sais pas exactement ce que j'ai mais mon PC ma couté 1207,56 $

mazz_le_retour
mazz_le_retour
Niveau 10
15 novembre 2011 à 18:11:52

Une 9600 GTX a 1 go de mémoire et ouais désolé je tourne a 40 FPS quesque vous voulez que je vous dise?

Je dis pas ma config pour faire le kikou mais pour souligner le fait qu'il est étrange que le jeux tourne impec avec une vielle CG et mal avec les nouvelles.

Peut être une histoire de drivers mais je trouve ca étonnant.
Le jeux tourne en direct X 11 pour les cartes compatible? c peut être ca le PB

mazz_le_retour
mazz_le_retour
Niveau 10
15 novembre 2011 à 18:13:23

shooter2989 Voir le profil de shooter2989

C'est surtout moi qui est desolé de te chagriner. Pour ma part le jeux est opti au niveau graphique, pas de problèmes...

Gladeulfeurah
Gladeulfeurah
Niveau 4
15 novembre 2011 à 19:18:29

Neron78 tu avais la bonne réponse ! C'était donc bien un pb de CG, une fois la bonne séléctionnée, le jeu a relancé les paramètres optimaux, et je le tourne en élevé + , et ce sans un pet de ralentissement.

Aparemment l'anti aliasing et filtre anisotrope sont peu utiles, je vais les enlever et augmenter d'autres trucs pour voir.

Merci beaucoup à vous tous !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment