Si je peux faire avancer les questions de l'auteur,
L'option tronqué du launcher : "Quantité de..." gère apparement le rendu de l'eau. Après avoir testé "sans" et "ultra" on voit nettement la différence sur la qualité de rendu des liquides. mais perso j'ai pas noté de différences de perfs en modifiant cette valeur (à laisser sur "Ultra" donc).
Pour tes problèmes de fluidité, il existe quelques tweaks déjà présent, notamment pour désactiver la Vsync (souvent source de problème dans les jeux)et également pour désactiver le mouse smoothing, et bien d'autres... essai de tester tout ça !! (tape "Skyrim tweak" sur google)
Sinon pour continuer a parler de config, je possède une 8800 GT en 512, je fait tourner le jeu sur du 1650*1050 sans AA ni FXAA, le reste sur Ultra, High. C'est du 30 fps en moyenne, et ça rame un peu dans certains donjons notamment ceux ou il ya bcp de jeux de lumière... mais dans l'ensemble c'est super joli et fluide.
Seul problème que je rencontre actuellement c'est quand je sort et rentre dans un bâtiment ça rame grave genre 10fps pendant 5 sec puis ça revient à la normale, je sais pas si certain d'entre vous accuse le même souci?