CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Crystal de Méridia

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Gougout99 Gougout99
MP
Niveau 2
09 février 2012 à 22:50:42

Bonjour à ceux qui sont intéressés, j'ai eu mon cristal après plus de 140h de jeu. Je ne pense pas trop me tromper en vous disant que quand vous allez à l'autel de Meridia pour la première fois, il est possible que l'objectif soit ensuite affiché sur la carte...
Ce n'était pas mon cas pendant longtemps, tout simplement parce que l'emplacement n'était pas accessible.
En effet, ce n'est qu'en terminant les quêtes de la confrérie noire que le bateau de l'empereur, qui contenait ce fameux cristal, est apparu.
Bref, pour ceux qui ne voient pas l'objectif apparaître sur la carte, je vous conseille de continuer de faire les quêtes pour débloquer le lieu contenant l'objet tant recherché...
Je n'ai par contre pas essayé de recharger une sauvegarde juste avant d'aller à l'autel. Peut-être que le cristal change d'emplacement...
Bon courage

Desperadomoon Desperadomoon
MP
Niveau 7
09 février 2012 à 23:01:57

Bonsoir, petit message en réaction au post précédent,

pour ma part j'avais le même bug après avoir accepté la quête le lieu ou trouvé le cristal n'était pas indiqué sur la carte, et étant donné que ce lieu est aléatoire très dur a trouvé.

Étant sur ps3 javait arrêter de joué et ce soir avec la mise a jour j'ai relancer le jeux, en vérifiant cette quêtes et eu le plaisir de constater que le lieu était indiqué j'ai donc pu finir ma quêté, donc j'imagine que la mise a jour 1.4 règle ce bug.

Gougout99 Gougout99
MP
Niveau 2
10 février 2012 à 07:17:50

Je ne sais pas si la mise à jour a un impact sur cette quête, car j'ai obtenu le cristal de Méridia peu de temps avant la mise à jour. Il est possible que cette mise à jour déplace le cristal vers un lieu directement accessible.
Tant mieux si la mise à jour évite ce genre de galère.
Moi aussi c'était sur ps3

[_-OMG-_] [_-OMG-_]
MP
Niveau 3
10 février 2012 à 07:48:18

Essayez avec le sors pour donner la direction vers l objectif

[Finishhim] [Finishhim]
MP
Niveau 2
24 juin 2012 à 22:56:39

Bah moi c'est dans le sanctuaire d'Aubétoile (Confrérie Noire).
Je suis sur la fleche et il n'y à rien. C'est dans la salle de torture. Si on pourrait m'aider :D

goticgore goticgore
MP
Niveau 5
29 août 2012 à 15:57:33

moi j'ai eu le cristal ds un coffre après avoir tué le chef des bandits. La je suis ds le temple mais mon pb c'est qu'il faut une clef et je ne le trouve pas --'

scylar scylar
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 16:11:52

Le cristal de Meridia apparaît dans le coffre de fin de donjon de n'importe donjon et ce a partir du lvl 10

Voldago2 Voldago2
MP
Niveau 10
01 septembre 2012 à 13:43:41

Moi personnellement une fois je l'ai eu sur
:spoiler:

Le bateau de l'empereur, juste après l'avoir tué :rire:

kingkra kingkra
MP
Niveau 1
19 septembre 2012 à 19:34:04

AhAh , moi j'ai eu le meme souci que vous , jai débranché le cable de la xbox pour le brancher sur mon mac pour regarder la soluce sur le site, quand j'ai rebranché le cable hdmi sur la console ( alors que j'avais fait pause sur la carte) l'icone était là indiquant autel de voileciel ... WTF ??? essayez de faire la meme chose pour ceux qui n'arrive pas a afficher et tenez nous au courant !
Sinon je n'ai rien eu a faire avec la confrérie noire

onycrocket onycrocket
MP
Niveau 1
22 janvier 2013 à 00:51:58

salut les gamers ,moi mon probleme sur cette quete c'est que lorsque que je récupere l'epee de meridia et qu'elle a fini son speach je me retrouve a tomber de la hauteur du mont blanc sans parachute et que-----------------------------je meurs pourtant je suis niveau 27 un petit conseil ne serait pas de refus

Yggdrassils Yggdrassils
MP
Niveau 6
22 mars 2013 à 22:54:37

Moi perso je l'ai eu dans une cabane sur la route entre Whiterun et la Tanière de l'Escroc. Je me souviens plus bien du nom du proprio mais c'était un truc genre Délos.
Je me suis un peu éloigné et j'ai vu une cabane je me suis approché juste pour découvrir l'endroit et comme la musique restait toute gentille je suis entré en me disant "bah c'est juste la maison d'un paysan..."

Et là à peine rentré je vois une tapette en robe noire qui m'attaque avec un bâton de foudre. Je me le fais et là je découvre sa maison, un truc un peu bizarre on aurait dit la maison d'un genre de nécromancien/mage noir avec autel d'alchimie, d'enchantement, plein d'ingrédients farfelus. On aurait dit un magicien fou qui vivait en ermite là-bas.

Je suis monté, j'ai ouvert un bête coffre et j'ai loot le cristal. Ensuite la voix etc.

Darkoda3 Darkoda3
MP
Niveau 1
10 mai 2013 à 21:58:24

Je l'ai récupéré dans une petite grotte très facilement. Pour les désespérés qui ne peuvent pas ouvrir le temple de Meredia, il suffit de le contourner par la gauche pour atteindre la statue et l'activer. Le Donjon ne pose aucun probleme, il suffit juste de bien regarder autour de soi pour trouver les boules de crystal a utiliser afin de dévérouiller les portes qui sont auparavant fermée a clé. Seul le magicien dans la dernière salle
est très difficile a éliminer car il me one-shot alors que je suis de niveau 16 avec une armure de nain.

Sekor Sekor
MP
Niveau 5
10 mai 2013 à 22:38:39

je l'ai eu deux fois de suite dans 2 donjons :noel:

je l'ai pas pris et maintenant je regrette parce que je le trouve plus :(

Malekith3 Malekith3
MP
Niveau 1
26 juillet 2013 à 13:39:47

moi j utilise clairvoyance et devinquer quoi ca m emmene a aubetoile dans une monter puis le clairvoyance fait demi tour je le suis ensuiste sa reremonte a l endroit de la monter et sa redesant encor puis sa remonte sa redesans sa remonte et sa redesans puis ainsi de suite

LolikWorms LolikWorms
MP
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:45:31

Moi j'l'ai trouvé dans un coffre après un (très) long combat contre Krosis + Dragon.
Je l'ai pris,comprenant que c'était un objet de quete car :
0 défense (normal aussi) - Poids 5 (normal) - Valeur O (pas normal pour un objet "rare")

MisterSpeed29 MisterSpeed29
MP
Niveau 8
26 juillet 2013 à 13:54:18

Le cristal est dans toutes les grottes pas que celle du scintillant moi perso je trouve que l'artefacts est beau mais ne fait pas beaucoup mais bon rien a redire chercher et vous trouverez c'est tous arrêter de vous spoiler !

Wazawai Wazawai
MP
Niveau 4
26 juillet 2013 à 14:32:14

Le cristal apparaît aléatoirement à partir du niveau 12 dans le coffre de fin d'une grotte, d'un château ou d'un quelconque donjon (il apparaîtera sur votre chemin, pas la peine de fouiller tous les coffres de Bordeciel!)
Une fois le cristal dans votre inventaire, Méridia vous demandera de vous diriger vers son sanctuaire (situé dans la châtellerie de Solitude) où vous pourez poursuivre sa quête

abakan_59 abakan_59
MP
Niveau 6
26 juillet 2013 à 14:37:13

Moi le miens je l'ai trouvé dans le chateau qui est inondé par le lac, après pratiquement tour les items sont disposés de façons aléatoire.

Sephyroots Sephyroots
MP
Niveau 10
26 juillet 2013 à 14:49:55

Bordel c'est CRISTAL, crIstal. IIIIIIIIIIIIIIIII, pas YYYYYYYYYYYY, Crystal est un mot ANGLAIS. Cristal est un mot FRANCAIS.

On doit faire une chanson enfantine pour que vous le compreniez? Vous savez pas lire ce qui est écrit? Vous trouvez que foutre des FICHUS Y partout ça fait COOL??????? NON, ça fait KIKOO! :fou:

Bon maintenant je vais te répondre. Regarde ta map, au nord ouest ils t'ont affiché l'icône de l'Autel, mais il n'y a pas de marqueur, c'est volontaire.

Awesoom Awesoom
MP
Niveau 37
26 juillet 2013 à 18:15:08

Son cristal se trouve aléatoirement dans n'importe quel coffre de donjon au lvl 10/12 :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment